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Tracteur Renault Super 5
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Tracteur Renault Super 5
bonjour, j'ai un tracteur supercinq renault et je vien de changer l'huile de la boite et donc du pont.
Mais je n'ai plus de relevage. Que doige faire?
merci
Mais je n'ai plus de relevage. Que doige faire?
merci
cacalic- Nouveau membre
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Localisation : landes
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Re: Tracteur Renault Super 5
Salut cacalic et bienvenu sur LVSA.
Dis en nous un peu plus sur ton Renault!!!
C'est un Super 5 ou un Super 5D
Il est de quel année ton Super 5!!!
Il y a sur le Super 5 le relevage R324 qui a un réservoir séparé de la transmission.
Alors sur le Super 5 il faut tout simplement remplir le réservoir du relevage (15 litres environ).
Sur le Super 5 D c'est le relevage tracto- control qui lui fonctionne avec l'huile de la transmission .
Si tu as le Super 5D, avec le relevage tracto-control il faut que tu ais remis de l'huile jusqu'au niveau maxi (25 litres environ). Je pense aussi que tu as nettoyé la crépine et le filtre!!!
Si ton niveau est bon, tu mets ton tracteur au ralenti, levier de commande relevage en arrière et tu mets en légère pression la boite pont avec un compresseur par le trou de mise à niveau. Une soufflette entourée d'un chiffon est idéal pour ce genre d'exercice. De cette façon là, je pense que tu vas arriver à réamorcer la pompe.
Une petite sur ce post de ton Super 5 nous ferait plaisir.
Tiens nous au courant
A+
Jalavi
Dis en nous un peu plus sur ton Renault!!!
C'est un Super 5 ou un Super 5D
Il est de quel année ton Super 5!!!
Il y a sur le Super 5 le relevage R324 qui a un réservoir séparé de la transmission.
Alors sur le Super 5 il faut tout simplement remplir le réservoir du relevage (15 litres environ).
Sur le Super 5 D c'est le relevage tracto- control qui lui fonctionne avec l'huile de la transmission .
Si tu as le Super 5D, avec le relevage tracto-control il faut que tu ais remis de l'huile jusqu'au niveau maxi (25 litres environ). Je pense aussi que tu as nettoyé la crépine et le filtre!!!
Si ton niveau est bon, tu mets ton tracteur au ralenti, levier de commande relevage en arrière et tu mets en légère pression la boite pont avec un compresseur par le trou de mise à niveau. Une soufflette entourée d'un chiffon est idéal pour ce genre d'exercice. De cette façon là, je pense que tu vas arriver à réamorcer la pompe.
Une petite sur ce post de ton Super 5 nous ferait plaisir.
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Re: Tracteur Renault Super 5
C'est un tracteur de 1964.
L'huile de la boite et du pont est la méme (relevage)
Le bouchon de remplissage ce trouve à coté du levier de vitesse.
Puis-je méttre ma souflette là?pour réamorcer ma pompe .
car j'en ai besoin pour ma fendeuse qui n'est pas prise sur la prise de force mais sur la pompe .
merci a tous.
L'huile de la boite et du pont est la méme (relevage)
Le bouchon de remplissage ce trouve à coté du levier de vitesse.
Puis-je méttre ma souflette là?pour réamorcer ma pompe .
car j'en ai besoin pour ma fendeuse qui n'est pas prise sur la prise de force mais sur la pompe .
merci a tous.
cacalic- Nouveau membre
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Re: Tracteur Renault Super 5
Bonsoir cacalic
Ton tracteur si il est de 1964 c'est un
super5 avec relevage R324
a+
christian
Ton tracteur si il est de 1964 c'est un
super5 avec relevage R324
a+
christian
christian95- Résident permanent
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Re: Tracteur Renault Super 5
Bonsoir à vous deux.
1964, donc c'est un Super 5
Comme le dit Christian tu as le relevage R324 dessus, donc avec un réservoir d'huile séparé dans le pont de 15 litres. SAE 10 minérale. L'huile Elf HP 46 convient pour ce relevage.
Pour la boite-pont, c'est de la SAE 80.
Voici où se situe le bouchon de niveau du relevage.
A+
Jalavi
1964, donc c'est un Super 5
Comme le dit Christian tu as le relevage R324 dessus, donc avec un réservoir d'huile séparé dans le pont de 15 litres. SAE 10 minérale. L'huile Elf HP 46 convient pour ce relevage.
Pour la boite-pont, c'est de la SAE 80.
Voici où se situe le bouchon de niveau du relevage.
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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re tracteur super 5
ok merci de votre aide,
mais par ou je met l'huile
cacalic
mais par ou je met l'huile
cacalic
cacalic- Nouveau membre
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Re: Tracteur Renault Super 5
Par le même trou!!!
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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re tracteur super 5
Bonjour et merci de votre aide.
Voila ce que j'ai fait avant d'avoir besoin de vous.
Vidange de la boite(gros bouchon dessus)et du pont (deuxieme gros bouchon).
Ensuite j'ai remis de l'huile que par le bouchon de remplissage qui se trouve à coté du levier de vitesse(25litres)
Donc a suivre vos infos,il faut que je revidange le tout, que je reméte l'huile dans la boite au niveau et que je remplisse le reservoir par le petit bouchon pour le relevage?
Es-ce-que je peut me servir de la méme huile car elle est neuve.
merci de me dire si je doit faire tout cela.
cacalic
Voila ce que j'ai fait avant d'avoir besoin de vous.
Vidange de la boite(gros bouchon dessus)et du pont (deuxieme gros bouchon).
Ensuite j'ai remis de l'huile que par le bouchon de remplissage qui se trouve à coté du levier de vitesse(25litres)
Donc a suivre vos infos,il faut que je revidange le tout, que je reméte l'huile dans la boite au niveau et que je remplisse le reservoir par le petit bouchon pour le relevage?
Es-ce-que je peut me servir de la méme huile car elle est neuve.
merci de me dire si je doit faire tout cela.
cacalic
cacalic- Nouveau membre
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Localisation : landes
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Tracteur Renault Super 5
Bon, je vois que tu complétement sur les vidanges.
Tu as dit "Vidange de la boite(gros bouchon dessus)"
Tu as vidangé la boite par le bouchon qui n'est pas dessus comme tu l'indiques mais dessous cette boite.
Alors en faisant cette opération, tu as vidangé la boite bien sur et en même temps tu as vidangé le pont car ce bouchon sert à vidanger le carter de mécanisme ( boite de vitesses et pont). L'huile c'est de la SAE 80.
C'est quoi comme huile que tu as remis dedans.!!!
Tu as dit "Ensuite j'ai remis de l'huile que par le bouchon de remplissage qui se trouve à coté du levier de vitesse(25litres)"
Effectivement c'est par là que l'on remet l'huile, mais 20 à 22 litres.
Le bouchon de niveau d'huile du carter de mécanisme (boite-pont) se situe ici, vis carré sur la boite côté droit au niveau du marche pieds.
Donc pour ce qui est du carter de mécanisme (boite-pont) est si l'huile que tu as mis est bien de la SAE 80 ou 90, il suffit que tu enlèves ce bouchon à tête carrée et laisser écouler le surplus.
Passons maintenant au relevage.
Tu as dit "et du pont (deuxieme gros bouchon)"
Le bouchon que tu parles et qui ce trouve sur une plaque en tôle ovale sous l'extrême arrière du pont c'est le bouchon de vidange du relevage. Le réservoir d'huile du relevage se trouve dans le pont. Donc en faisant cela, tu as vidangé le relevage.
Normalement, il y a même un deuxième bouchon pour vidanger complétement le pont à côté car quand on vidange par la boite il reste un peu d'huile dans l'extrémité bas du pont.
Voici un schéma.
Alors , pour que ton relevage soit de nouveau opérationnel il faut lui remettre 15 litres d'huile, mais de la SAE 10 minérale. L'huile Elf HP 46 convient pour ce relevage.
Je t'ai expliqué hier, dans le post plus haut, comment faire pour remettre de l'huile dans le réservoir du relevage, alors il ne reste plus qu'à faire!!!
A+
Jalavi
.
Tu as dit "Vidange de la boite(gros bouchon dessus)"
Tu as vidangé la boite par le bouchon qui n'est pas dessus comme tu l'indiques mais dessous cette boite.
Alors en faisant cette opération, tu as vidangé la boite bien sur et en même temps tu as vidangé le pont car ce bouchon sert à vidanger le carter de mécanisme ( boite de vitesses et pont). L'huile c'est de la SAE 80.
C'est quoi comme huile que tu as remis dedans.!!!
Tu as dit "Ensuite j'ai remis de l'huile que par le bouchon de remplissage qui se trouve à coté du levier de vitesse(25litres)"
Effectivement c'est par là que l'on remet l'huile, mais 20 à 22 litres.
Le bouchon de niveau d'huile du carter de mécanisme (boite-pont) se situe ici, vis carré sur la boite côté droit au niveau du marche pieds.
Donc pour ce qui est du carter de mécanisme (boite-pont) est si l'huile que tu as mis est bien de la SAE 80 ou 90, il suffit que tu enlèves ce bouchon à tête carrée et laisser écouler le surplus.
Passons maintenant au relevage.
Tu as dit "et du pont (deuxieme gros bouchon)"
Le bouchon que tu parles et qui ce trouve sur une plaque en tôle ovale sous l'extrême arrière du pont c'est le bouchon de vidange du relevage. Le réservoir d'huile du relevage se trouve dans le pont. Donc en faisant cela, tu as vidangé le relevage.
Normalement, il y a même un deuxième bouchon pour vidanger complétement le pont à côté car quand on vidange par la boite il reste un peu d'huile dans l'extrémité bas du pont.
Voici un schéma.
Alors , pour que ton relevage soit de nouveau opérationnel il faut lui remettre 15 litres d'huile, mais de la SAE 10 minérale. L'huile Elf HP 46 convient pour ce relevage.
Je t'ai expliqué hier, dans le post plus haut, comment faire pour remettre de l'huile dans le réservoir du relevage, alors il ne reste plus qu'à faire!!!
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Jalavi
.
jalavi- Modérateur
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re tracteur super 5
j'ai mis de l'huile 10w40 multifonctionnelle.
J'ai tout refais c'est aprem et mon relevage remarche mais je suis pas au nivau(je vais racheter de l'huile)
je confirme la bonne mise en marche.
merci pour tout et l'apérot quand vous voulez
cacalic
J'ai tout refais c'est aprem et mon relevage remarche mais je suis pas au nivau(je vais racheter de l'huile)
je confirme la bonne mise en marche.
merci pour tout et l'apérot quand vous voulez
cacalic
cacalic- Nouveau membre
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Localisation : landes
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Tracteur Renault Super 5
L'huile multifonctionnelle 10w40 ne convient pas pour le super 5.
Ni pour la boite-pont, qui est dépourvue de système de filtration, ni pour le relevage. Elle est trop additivée et va nuire aux différends organes mécaniques.
Il faut (pour rester chez Renault) de la Claas Agrishift MT 80W90 ou ELF Tranself Type 75W80.
Pour le relevage
huile hydraulique Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46 ou équivalence sur d'autres marques de fabricants pour le relevage.
Par contre pour le Super 5D qui est pourvu d'un filtre à huile digne de ce nom sur le carter de mécanisme et relevage, et que c'est la même huile dans le même carter pour les 3 organes, la multifonctionnelle convient, mais de la 15w40.
Moi, si j'étais toi je vidangerais et mettrais les bonnes huiles. C'est sur, l'huile est chère mais les pannes qui pourrait en résulter dut à une mauvaise norme d'huile, c'est encore plus ... cher .
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Date d'inscription : 09/01/2007
tracteur super 5
Bonjour,
donc si j'ai bien compris, il me faut 20l d'une huile pour boite et pont et 15l pour le relevage.
donc en tout 35l ?
cacalic
donc si j'ai bien compris, il me faut 20l d'une huile pour boite et pont et 15l pour le relevage.
donc en tout 35l ?
cacalic
cacalic- Nouveau membre
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Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Tracteur Renault Super 5
Oui, c'est ça.
20 litres Claas Agrishift MT 80W90 ou ELF Tranself Type 75W80 ou équivalence sur d'autres marques de fabricant pour la boite-pont.
et
15 litres d'huile hydraulique Claas Agrihyd HV 46 ou Elf Hydraulique HP 46 ou équivalence sur d'autres marques de fabricants pour le relevage.
l'huile se vend par bidon de 20 litres chez Claas ou autres revendeurs d'huile.
A+
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
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re tracteur super 5
Bonjour, je ne peut plus passer de vitesse elles craquent.
et si je roule avec le pied sur l'embrayage le tracteur ne s'arréte pas.
Que doige faire merci
cacalic
et si je roule avec le pied sur l'embrayage le tracteur ne s'arréte pas.
Que doige faire merci
cacalic
cacalic- Nouveau membre
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Localisation : landes
Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Tracteur Renault Super 5
Bonjour,c'est venu d'un coup ou ça a été progressif?je pancherais pour un embrayage cassé ou une commande d'embrayage cassée.
clem46- Membre chanceux
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Tracteurs : db780-b414-zetor 6245-d324
Date d'inscription : 01/07/2010
tracteur renault super5
Bonsoir à tous,
Le sujet m'intéresse : je suis en train de remettre à niveau un SUPER7 ;
Concernant les huiles , mêmes punitions ou c'est encore autre chose ??
C'est bien SUPER7 et non D.
Merci pour vos lumières et c'est ben vrai , car j'ai tout le cablage à revoir aussi , mais là ça ira.
Bonne soirée
eugène07
Le sujet m'intéresse : je suis en train de remettre à niveau un SUPER7 ;
Concernant les huiles , mêmes punitions ou c'est encore autre chose ??
C'est bien SUPER7 et non D.
Merci pour vos lumières et c'est ben vrai , car j'ai tout le cablage à revoir aussi , mais là ça ira.
Bonne soirée
eugène07
eugene07- Apprenti confirmé
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Tracteurs : 2 Renault super 7 ( un normal et un vigneron ) - un renault 421 - un holder AM2 -un ZETOR 25-VENDEUVRE 500-
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Tracteur Renault Super 5
Bonsoir à tous!
Et bon courage à notre spécialiste des Renault ...j'ai nommé JALAVI
(Jacques pour les intimes !!) qui va devoir avec patience et persévérance
continuer à prodiguer ses bons conseils ici et ailleurs !!!!
a+
JP de NIMES
Et bon courage à notre spécialiste des Renault ...j'ai nommé JALAVI
(Jacques pour les intimes !!) qui va devoir avec patience et persévérance
continuer à prodiguer ses bons conseils ici et ailleurs !!!!
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JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Tracteur Renault Super 5
c'est venu petit a petit
cacalic
cacalic
cacalic- Nouveau membre
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Date d'inscription : 06/09/2010
Re: Tracteur Renault Super 5
eugene07 a écrit:Bonsoir à tous,
Le sujet m'intéresse : je suis en train de remettre à niveau un SUPER7 ;
Concernant les huiles , mêmes punitions ou c'est encore autre chose ??
C'est bien SUPER7 et non D.
Merci pour vos lumières et c'est ben vrai , car j'ai tout le cablage à revoir aussi , mais là ça ira.
Bonne soirée
eugène07
Salut Eugène
Le Super 7 (1962-1965)a aussi le relevage 3R ou R324, mis à part le moteur, c'est la même mécanique que le Super 5 donc voir les posts plus haut pour les huiles des différends organes et l'emplacement des bouchons de vidange.
Voici le schéma électrique du Super 7.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Tracteur Renault Super 5
cacalic a écrit:c'est venu petit a petit
cacalic
Salut cacalic
Tu veux dire quoi par petit à petit.
Que le mal s"est amplifié depuis quelques mois, ou c'est depuis que tu as fais les vidanges.
Le plus simple et le moins onéreux
Il faut voir à la course du levier de la pédale, peut être que tu ne débraye pas assez. Donc un réglage de la pédale!!!
Si ce n'est pas ça, va falloir l'ouvrir ce Renault.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Tracteur Renault Super 5
Bonjour javali,
oui c'est depuis que j'ai fait mes vidandes
oui c'est depuis que j'ai fait mes vidandes
cacalic- Nouveau membre
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Date d'inscription : 06/09/2010
tracteur renault super5
Bonjour,
Merci pour les réponses simples et précises.
Cela m'évitera de compulser les docs , c'est ça aussi le forum , n'est'il pas?
eugène07
Merci pour les réponses simples et précises.
Cela m'évitera de compulser les docs , c'est ça aussi le forum , n'est'il pas?
eugène07
eugene07- Apprenti confirmé
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Localisation : ARDECHE
Age : 76
Tracteurs : 2 Renault super 7 ( un normal et un vigneron ) - un renault 421 - un holder AM2 -un ZETOR 25-VENDEUVRE 500-
Date d'inscription : 04/04/2010
Re: Tracteur Renault Super 5
cacalic
Voici comment régler la pédale d'embrayage.
Dessous la cloche d'embrayage, tu dois avoir une plaque avec deux boulons.
(ce schéma est celui du D30, je pense que le Super 5 est identique)
Enlève cette plaque et regarde si ton mécanisme d'embrayage n'est pas imprégné d'huile.
Si c'est le cas, c'est que tu as mis trop d'huile dans le carter de mécanisme et surtout de la multifonctionnelle 10W30 qui est trop fluide et qui n'est pas recommandée pour ce tracteur. D'ailleurs, j'espère que tu l'as remplacé cette huile !!!
Un disque d'embrayage plein d'huile colle sur le volant moteur.
Si tu as un appareil photo numérique, fait des photos et post les ici. ça aidera!!!
A+
Jalavi
Voici comment régler la pédale d'embrayage.
Dessous la cloche d'embrayage, tu dois avoir une plaque avec deux boulons.
(ce schéma est celui du D30, je pense que le Super 5 est identique)
Enlève cette plaque et regarde si ton mécanisme d'embrayage n'est pas imprégné d'huile.
Si c'est le cas, c'est que tu as mis trop d'huile dans le carter de mécanisme et surtout de la multifonctionnelle 10W30 qui est trop fluide et qui n'est pas recommandée pour ce tracteur. D'ailleurs, j'espère que tu l'as remplacé cette huile !!!
Un disque d'embrayage plein d'huile colle sur le volant moteur.
Si tu as un appareil photo numérique, fait des photos et post les ici. ça aidera!!!
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Tracteur Renault Super 5
Bonsoir à tous.
J'ai une petite question. Je possède un Super 5 D qui a un seul bouchon sous le pont donc qui fait bouchon de vidange pour le pont, pour la boite et pour le relevage on est d'accord?!
Je met de la 80W90 ou bien?
Encore une, au niveau de mon boitier de direction je dois mettre 0.33 litres d'huile mais est ce que je peux mettre de la 80W90?
Merci et bonne soirée.
J'ai une petite question. Je possède un Super 5 D qui a un seul bouchon sous le pont donc qui fait bouchon de vidange pour le pont, pour la boite et pour le relevage on est d'accord?!
Je met de la 80W90 ou bien?
Encore une, au niveau de mon boitier de direction je dois mettre 0.33 litres d'huile mais est ce que je peux mettre de la 80W90?
Merci et bonne soirée.
Tutup 74- Nouveau membre
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Tracteurs : Fordson Super Major, Agrip ARD60, plusieurs Renault et d'autres
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Re: Tracteur Renault Super 5
bonjour , mon frère possède un tracteur renault super 5 R7054, type moteur : 592/30,
il recherche les deux disque d'embrayage ou un embrayage complet pas trop chère,auriez vous un site ou un numéro de tel ? merci
il recherche les deux disque d'embrayage ou un embrayage complet pas trop chère,auriez vous un site ou un numéro de tel ? merci
jojo7983- Nouveau membre
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Date d'inscription : 06/05/2017
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