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tracteur RENAULT super 6
3 participants
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tracteur RENAULT super 6
BONJOUR
je viens d'acquérir un tracteur RENAULT super 6 . mais je suis plus mécano voiture que agricole .
je suis donc à la recherche de toutes informations sur les différents éléments composant ce tracteur
boite pont moteur relevage ensuite je rechercherai les documentations avant de commencer la restauration.
voici ce qui est inscrit sur la plaque moteur
MWM AK112D 900.3.11503
MERCI D'AVANCE POUR VOS INFOS
CORDIALEMENT XINGU35
je viens d'acquérir un tracteur RENAULT super 6 . mais je suis plus mécano voiture que agricole .
je suis donc à la recherche de toutes informations sur les différents éléments composant ce tracteur
boite pont moteur relevage ensuite je rechercherai les documentations avant de commencer la restauration.
voici ce qui est inscrit sur la plaque moteur
MWM AK112D 900.3.11503
MERCI D'AVANCE POUR VOS INFOS
CORDIALEMENT XINGU35
xingu35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : BRETAGNE
Age : 67
Tracteurs : RENAULT SUPER 6
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: tracteur RENAULT super 6
d'abord, c'est une bonne chose d'avoir un moteur MWM. Certains Renault de cette époque étaient montés avec un moteur Alfa qui n'a pas fait que des heureux !
Depuis la série D jusqu'à la fin de la série super, la mécanique a très peu évolué, hormis les derniers super qui préfiguraient les séries suivante : 50 et 80.
L'embrayage est bi disques, donc prise de force indépendante de l'avancement. Un défaut, ou plutôt un désagrément, la pompe hydraulique est entrainée comme la prise de force. En débrayant la prise de force, on n'a plus d'hydraulique.
La boîte est à 6 rapports avant dont 2 synchronisés et une arrière.
Il y a une prise de mouvement sous la cloche pour entrainer une faucheuse latérale. Il faut remplacer une trappe par un boitier avec courroies et plateau-manivelle.
Le relevage rudimentaire est le principal défaut de ces tracteurs. Il ne fait que monter et descendre, ni contrôle de profondeur, ni contrôle d'effort. Il y a bien une manette pour donner un coup de relevage en cas de patinage mais c'est très limité, voire inefficace et ça surcharge la pompe hydraulique.
Je ne vois rien de particulier concernant le pont arrière si ce n'est la présence de trompettes renforcées depuis la série N.
Ces tracteurs sont pratiques et maniables. Le poste de conduite est bien fait, hormis le siège d'origine qui est rudimentaire.
Ils sont toutefois assez léger pour leur puissance. Pour tracter correctement, il faut être très attentif sur les pneus arrières : crans assez étroits pour bien pénétrer dans le sol et pression de gonflage sensiblement inférieure aux recommandations du fabricant. Il n'était pas rare de gonfler les roues arrières avec de l'eau pour lester le tracteur.
Depuis la série D jusqu'à la fin de la série super, la mécanique a très peu évolué, hormis les derniers super qui préfiguraient les séries suivante : 50 et 80.
L'embrayage est bi disques, donc prise de force indépendante de l'avancement. Un défaut, ou plutôt un désagrément, la pompe hydraulique est entrainée comme la prise de force. En débrayant la prise de force, on n'a plus d'hydraulique.
La boîte est à 6 rapports avant dont 2 synchronisés et une arrière.
Il y a une prise de mouvement sous la cloche pour entrainer une faucheuse latérale. Il faut remplacer une trappe par un boitier avec courroies et plateau-manivelle.
Le relevage rudimentaire est le principal défaut de ces tracteurs. Il ne fait que monter et descendre, ni contrôle de profondeur, ni contrôle d'effort. Il y a bien une manette pour donner un coup de relevage en cas de patinage mais c'est très limité, voire inefficace et ça surcharge la pompe hydraulique.
Je ne vois rien de particulier concernant le pont arrière si ce n'est la présence de trompettes renforcées depuis la série N.
Ces tracteurs sont pratiques et maniables. Le poste de conduite est bien fait, hormis le siège d'origine qui est rudimentaire.
Ils sont toutefois assez léger pour leur puissance. Pour tracter correctement, il faut être très attentif sur les pneus arrières : crans assez étroits pour bien pénétrer dans le sol et pression de gonflage sensiblement inférieure aux recommandations du fabricant. Il n'était pas rare de gonfler les roues arrières avec de l'eau pour lester le tracteur.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: tracteur RENAULT super 6
bonjour
je te remercie pour tes informations techniques . aurais-tu des infos sur les docs techniques de ce tracteur pour que je puisse les acheter ou les télécharger .
merci
cordialement xingu 35
je te remercie pour tes informations techniques . aurais-tu des infos sur les docs techniques de ce tracteur pour que je puisse les acheter ou les télécharger .
merci
cordialement xingu 35
xingu35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : BRETAGNE
Age : 67
Tracteurs : RENAULT SUPER 6
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: tracteur RENAULT super 6
non, je n'ai aucun document.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
tracteur RENAULT super 6
Bonjour,
Utiliser la fonction "rechercher", en haut à D. ça devrait aider
Cordialement. JJR24
Utiliser la fonction "rechercher", en haut à D. ça devrait aider
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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