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relevage pony 820 et probleme de petarade moteur

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Message par bullbubble 28/8/2010, 19:05

bjr a tous je sui tout nouveau sur le forum alors si des specialistes pouvaient m aider, je me pose certaines questions.
sur un pony 820 moteur simca de 1957 j aimerai savoir si le remplissage d huile hydraulique se fait par une des 2 vis qui tiennent le siege. le niveau corect est il jusqu a la vis carée en bas a droite du siege? ensuite a plein regime il petarade un peu d ou cela vient il? derniere chose serait il possible de trouver de la doc sur le 820 essence? ya tout sur le 812 mais je n ai rien trouvé sur le 820. merci a vous sa fait plaisir de voir qu il ya des passionés
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Message par nikro_magnon 28/8/2010, 21:05

Bonjour et Bienvenu,

Sur le principe, le 820 a un moteur SIMCA type 702 - ARONDE ( le même que sur le 812 ) ou un moteur de PEUGEOT 203.

Pour les docs sur les moteurs SIMCA tu peux les trouver ici : http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/DOCUMENTATIONS/MASSEY/D_MASSEY-FR.htm

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Message par bullbubble 28/8/2010, 23:05

merci a toi de m avoir repondu mais en fait je recherche la doc du 820 surtout pour ce qui est systeme de relevage hydraulique qui n est pas le meme que celui du 812. mais j te remercie quand meme
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Message par larue57 28/8/2010, 23:24

Salut Bullbubble

Le remplissage de la boite/pont ce fait par le bouchon qui ce trouve sur la plaque a l'arrière droit du carter ce bouchon sert aussi de niveau
C'est l'huile de boite qui sert au relevage 80W90
Pour la doc tu peut prendre celle du 821 c'est le même relevage

A + Jean
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Message par bullbubble 29/8/2010, 00:35

merci jean pour ta reponse. ce que tu me dis je l avait deja lu, sur un de tes comentaires il me semble. ce ke je voudrais savoir c est a koi servent les vis qui tiennent le siege? l une est prise dans un taraudage debouchant qui a l air de comuniquer avec la vis dont tu me parle. en mettant de l huile par cette vis (celle avec le reniflar) l huile arrive jusque au niveau dont tu me parle coté droit sur la plaque. le remplissage d huile ne serait il donc pas sous le siege? voila la question que je me posait. et sinon a quoi sa servirait de faire un taraudage qui comunique avec le niveau d huile hydraulique? si quelqun a la reponse merci de m eclairer.
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Message par larue57 29/8/2010, 11:10

Salut bullbubble

Sur le carter du relevage il y a deux vis qui tienne le siège une est creuse avec un petit chapeau c'est le reniflard qui évite les fuites lors de la monté en pression quand on travail
Tu peut remplir la boite par cette vis mais c'est long le trou n'est pas gros (moi je démonte le levier de vitesses ça va plus vite)

A + Jean
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Message par nikro_magnon 29/8/2010, 11:28

bullbubble a écrit:merci a toi de m avoir repondu mais en fait je recherche la doc du 820 surtout pour ce qui est systeme de relevage hydraulique qui n est pas le meme que celui du 812. mais j te remercie quand meme

Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai toujours entendu dire que l'adaptation hydraulique du relevage des PONY 812 et 820 étaient similaires, voire les mêmes !

On m'aurait menti relevage pony 820 et probleme de petarade moteur Blink relevage pony 820 et probleme de petarade moteur Sad

Parce que j'en recherche une, adaptation hydraulique, pour mon petit 812.
Si quelqu'un a ça ! Pensez à moi.

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Message par chappy 29/8/2010, 11:40

Bonjour,

Bulbuble, je connais un peu moins les boites 5 vitesses que les 3, mais il me semble que pour le siège, c'est pareil.
Sur les deux vis qui le tiennent, il y en a une qui porte un reniflard (une mise à l'air de la boite), donc obligatoirement ça communique avec l'intérieur de celle ci.
Rien ne t'empèche de mettre l'huile par là si tu veux, mais en principe c'est sur le coté droit, comme te l'a expliqué Jean.
La doc, en plus du 821, je crois qu'il y a aussi celle du 820 vigneron.
Pour ton moteur qui ratatouille, et comme ton tracteur n'avait pas tourné de longtemps si j'ai bien compris, vérifie ton allumage (état + réglage vis platinés, avance allumage), les bougies, nettoyage carbu + arrivée d'essence (eventuellement le reservoir) et aprés ça devrait tourner rond.

A+ Chappy

Salut Nikro, nos messages se sont croisés
Euh, oui, on a du te mentir :bizarre:
Les relevages hydroliques d'un 812 et d'un 820 n'ont rien a voir.
Sur un 812 (boite 3 vitesses), il y a un vérin sur le coté droit, et la pompe est à l'avant du moteur, entrainée par une courroie.
Sur un 820 (boite 5 vitesses), l'ensemble est intégré à la boite, ou plutôt posé dessus. C'est ce qu'on appelle le bloc unimatic.
A noter qu'il existe des boites 5 sans relevage. Dans ce cas, une simple tole recouvre celle-ci.

A+ Chappy
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Message par bullbubble 29/8/2010, 12:23

merci a tous de m avoir éclairé vous avez tous bien repondu a mes question, et je vous en suis reconnaissant.
quand on a demaré ce tracteur, on l a fait tourner pendant un dixaine de minutes et j ai pu remarquer qu il chauffait pas mal. il y avait bien de l eau dans le radiateur et quelques petites fuites tres legeres au niveau d une durite (celle du bas du radiateur) est ce normal qu il ait chaufé? que faire?
autre chose (j en profite vu qu il ya des gens qui maitrisent le sujet) au sujet du relevage celui ci etait vide c est pour cela que l on a remis de l huile depart sous le siege. par ou l huile a t elle pu s enfuir? quand on a rerempli je n ai pas vu de fuites imedate. mais au sol lors de la premiere visite de ce tracteur y avait de grosses taches. y aurait il un joint spy mal empoint?
je vous remercie d avance a tous.
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Message par larue57 29/8/2010, 15:59

Salut a tous

Sur le Pony 820 il n'y a que quatre endroits ou la fuite fait une tache d'huile au sol sans rouler
A l'avant au niveau de la jonction châssis avant et boite
Sous les freins (trou par le trou dans la trompette)
La prise de force
Très rare le bloc de verrouillage des vitesses sous la boite a l'aplomb du levier de vitesse , la poulie est au dessus du niveau
Ce qui est courant ce sont les bagues anti fuite des demi arbre qui huile les frein si le trou est bouché

A + Jean
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Message par bullbubble 29/8/2010, 16:12

merci larue pour avoir la patience de repondre a mes questions. au niveau de la chauffe moteur kan pense tu? ces moteur chauffent ils a usage normal?
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Message par chappy 29/8/2010, 17:42

Re.....

Sur un pony à moteur Simca de même que sur les premiers modèles à moteur Continental, le principe de refroidissement est des plus simple. Il y a pas de pompe à eau, la circulation se fait par thermosiphon.
Si tu as un doute, la seule chose à vérifier est que rien n'est bouché.
Pour cela, je te conseille de démonter ton radiateur et de tout bien nettoyer, radiateur et bloc moteur, à l'aide d'une soufflette ou au jet d'eau, de façon à faire sortir tous les dépots qui se sont formés durant les longues années de labeur de ton tracteur.
Ensuite tu remontes avec du liquide de refroidissement neuf, et ça devrait être bon.

Tiens nous au courant,

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Message par bullbubble 29/8/2010, 19:14

je te remercie chapy je vous tiendrais au jus.
savez vous comment regler l avance de l alumage? est ce l orientation de la tete delco comme sur r5? de combien est le reglage des vis platinés? 0,4 comme sur la plupart des moteurs?
comme d habitude merci d avance a tous.
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