widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de joint de culasse sur Major ?

3 participants

Aller en bas

Problème de joint de culasse sur Major ? Empty Problème de joint de culasse sur Major ?

Message par estaban-31 20/1/2008, 17:23

Bjr,
j'ai démarré mon FordSon Major cet apm et grosse surprise de l'eau huileuse ressort d'un trou reniflard du carter de distribution je suppose (voir photo ci-après jointe) !!! j'ai vérifier la jauge et le niveau est au dessus du maxi et tjrs cette mélasse huileuse. C 1 pb de joint de culasse ce genre de phénomène ? Merci pour votre support.

Problème de joint de culasse sur Major ? 20-01-14
estaban-31
estaban-31
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur Major ? Empty Re: Problème de joint de culasse sur Major ?

Message par larue57 20/1/2008, 18:02

Salut Philippe
Je suppose que le niveau du liquide de refroidissement a baissé
De toute façon il faudra deculasser mais il savoir si l'eau dans l'huile viend du joint de culasse ou par le bas des chemise il faut vidanger l'huile et tu aura encore de l'eau qui coule par le bouchon de vidange et voir quand ça s'arrète
Si ça s'arrète bloc pratiquement vide c'est les chemises si ça s'arrète auniveau du joint de culasse c'est le joint de culasse
pour voir le niveau il faut mettre un tuyau transparent au robinet de vidange du bloc et le mettre vers le haut et bouchon de radiateur ouvert
si tu a des probleme de demarrage quand c'est deculassé change les segments

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur Major ? Empty Re: Problème de joint de culasse sur Major ?

Message par estaban-31 20/1/2008, 18:30

Merci Jean pour tes conseils, je vais déculasser dès que possible et envisager aussi le chgt des segments car c vrai à froid le Major ne démarre pas du tout. A+ Philippe
estaban-31
estaban-31
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur Major ? Empty Re: Problème de joint de culasse sur Major ?

Message par larue57 20/1/2008, 18:59

Re s Philipe
Avant de deculasser assure toi que c'est bien du liqide de refroidissement quand tu aura vidangé si ça goutte encore une goutte sur la langue si c'est de l'antigel c'est sucré
un moteur qui ne tourne pas beaucoup fait de la condansation qui se présante sous forme de mayonaise grise au bouchon de remplissage d'huile
reflechit avant de deculasser

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur Major ? Empty Re: Problème de joint de culasse sur Major ?

Message par estaban-31 20/1/2008, 19:21

Re B Yves

c vrai mon Major n'a pas beaucoup tourné ces dernières années et il y a de la mayonnaise dans le bouchon et l'orifice du cache-culbuteurs. Comme je te l'avais écrit 1 peu + tôt le niveau huile moteur est au dessous du maxi avec de l'eau & huile, et qd le Major tourne tu as cette même eau huile qui sort du trou du carter de distribution que j'ai posté en photo. L'ancien proprio avait mis une durite qui remonte le long du radiateur et le liquide dégeuille avec beaucoup de pression par cette durite.

Donc je pense qu'il faut déculasser qd même pour résoudre ce pb ?

A+ et merci.
estaban-31
estaban-31
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur Major ? Empty Re: Problème de joint de culasse sur Major ?

Message par presto 20/1/2008, 22:59

Salut tout le monde
Meme pb sur mon mc cormickd324.Une durite sort de la culasse(a coté du cache culbut)et est reliée au haut du radiateur.Il semblerait que ce soit pour eviter l'air dans le circuit de refroidissement....(dixit un mécano) toujours est il qu'il en sort un peu d'huile de cette durite vu la pellicule noire et grasse a la surface du liquide dans le radiateur.
Tiens nous au courant....

presto
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : 32 GERS
Age : 70
Tracteurs : MC CORMICK D322 Someca20D ponny D320
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur Major ? Empty Re: Problème de joint de culasse sur Major ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum