widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

remorquage d'un tracteur est ce possible?

+2
balou
jean11
6 participants

Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par jean11 22/8/2010, 21:14

Bonsoir à tous,

Ma question peu paraître idiote mais est il possible de tracter avec un tracteur un autre tracteur
a l'aide d'une barre de remorquage remorquage d'un tracteur est ce possible? 548305 sans pilote sur le tracteur tracté ?
Je pose cette question car j'ai vu sur you tube le remorquage de deux tracteurs l'un derrière l'autre
tracté par ce système et je ne comprend pas comment c'est possible?

merci de votre réponse
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par balou 22/8/2010, 21:25

Bonsoir,

Si le tracteur tracté (héhé) est sur ces 4 roues ça ne me parait pas possible ...
Tu nous mets le lien stp
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par Masterorion 22/8/2010, 23:00

C'est tout à fait possible, à condition qu'il y ait une biellette entre la barre de remorquage et un des leviers de direction.

C'est alors la barre de remorquage qui oriente les roues à mesure qu'elle suit le mouvement imposé par le tracteur qui tire.

Le système a été utilisé sur certains chariots, je crois me rappeler qu'ils appelaient ça direction automobile : les roues avant sont chacune sur pivot, et le timon peut tourner de gauche à droite avec des biellettes qui transmettent ces mouvements G/D aux roues et donc braquent les roues proportionnellement au degré pris par le timon..
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par JD 67 22/8/2010, 23:10

salut
moi je le fait tout le temps, et pas plus tard qu'hier avec mon bautz et un lanz qui roulais a 40 km/h devant
je connais mème des personnes qui en accroche plusieurs un derrière l'autre
mon système est très simple et différent de celui de masterorion
juste un triangle fixé sur l'axe avant et en tournant, le tracteur de derrière suis tout seul je te ferais des photos si j'y pense
pas besoin de fixer quoi que ce soit sur la biellette de direction
attention avec mon système on ne peut pas reculer mais avec celui de masterorion on peut... mais je trouve le mien plus simple a réaliser et quand tu décroche, il te reste juste les pates de fixation sur l'axe

sinon un autre système consiste a passé une barre sous ton tracteur en la laissant dépassé a l'avant puis a passer le relevage de l'autre tracteur en dessous et levé tu n'a donc plus que 2 roues au sol
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par jean11 23/8/2010, 07:15

Bonjour à tous,

Merci pour les infos, mais je préfère avoir une photo car j'ai un peu de peine à comprendre,
JD, sais tu me la faire s-t-p ?

En fait, la raison de cette question est que je déménage en septembre à 35km d'ici,
et que j'ai 4 tracteurs à déménager.
je ne possède pas de remorque et je pensais faire ce système pour les déménager à mon
aise.....a travers les Corbières.

merci
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par Masterorion 23/8/2010, 07:25

Si tu avais habité moins loin je t'aurais aidé avec grand plaisir, mais là il y a trop de bornes. La solution de l'attelage est bonne mais je ne sais pas si elle est très légale d'autant qu'il faut le (E).
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par tractoroc 23/8/2010, 19:57

bonjour a tous,
oui, pour le principe, regarde l'avatar de jd 67, son petit chariot a quatre roue est l'exemple même.
une barre de remorquage rigide en forme de v, a la pointe du v, tu soude un anneau en position horizontale et au deux pointes du v un anneau en position verticale, la barre est ainsi prète.
sur le tracteur a tracter, il faut deux fixations en forme de chape pour recevoir les deux anneaux verticaux de la barre de remorquage.
ces chapes sont a fixer soit sur le pare choc avant s'il est assez large {60cm doit suffire} ou sur l'essieu avant selon les possibilités, bien sûr l'ecartement du v est conditionné par la fixation des deux chapes.
c'est comme cela que l'on remorquait les camions berlier a l'armée, pas besoin de chauffeur dans le deuzième camion, la barre rigide etait fixer sur le parechoc.
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par jean11 23/8/2010, 21:09

Bonsoir à tous,

OK j'ai compris le système, c'est une barre avec un V , le V est fixé sur l'essieu du tracteur
remorqué et l'autre bout à l'attelage du tracteur qui tire.
Je suppose que plus le V est écarté et meilleur est la conduite?
Mais alors cela entraine également le volant du tracteur remorqué.....c'est peut être mieux
de déaccoupler la rotule de direction?

A+jean11
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par ccharlie 23/8/2010, 21:17

Bonsoir
je comprends le système et l'objectif mais bien avant cela, c'est légal Question confused
35 km c'est long Suspect No
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par JD 67 23/8/2010, 23:05

jean11 a écrit:Bonsoir à tous,

OK j'ai compris le système, c'est une barre avec un V , le V est fixé sur l'essieu du tracteur
remorqué et l'autre bout à l'attelage du tracteur qui tire.
Je suppose que plus le V est écarté et meilleur est la conduite?
Mais alors cela entraine également le volant du tracteur remorqué.....c'est peut être mieux
de déaccoupler la rotule de direction?

A+jean11
c'est tout a fais sa
pas de problème pour la direction .. le boitier tourne tout seul je n'ai jamais rien démonté
le tracteur et le volant tourneront tout seul
attention avec direction assisté sa marche pas ...

je te ferais des photos
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par tractoroc 24/8/2010, 10:58

bonjour a tous
l'ecartement du v n'a guere d'importance, le v permet en quelque sorte, de prolonger le chassis du tracteur remorquer jusqu'au crocher du tracteur tirant, il faut seulement qu'il soit amovible dans le sens de la hauteur et bien entendu solide.
quant-a la legalité, le tracteur tracter devient une simple remorque, penser a mettre une barre d'eclairage et comme le dis jd67 pas besoin de desaccoupler la direction ça tourne tout seul pour ce qui est de la direction assisté je n'ai pas d'experience.
@+pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par Masterorion 24/8/2010, 11:13

Une simple remorque... de plus de 750Kg qui nécessite de fait le permis idoine et un dispositif de freinage répondant à des critères précis.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

remorquage d'un tracteur est ce possible? Empty Re: remorquage d'un tracteur est ce possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum