widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

+11
dupre
3055du02
GORDINI 07
kev
Guig500
centvin
phiphi49
Gilles81
yves 55
Le Peyrousien
Philippe22
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty re pastis

Message par Philippe22 23/12/2010, 18:56

Il parrait qu'il fat boire avec Modération.... moi je n'ai jamis vu ce type .....il ne doit pas payer son coup souvent...
Au fait il y a Brton qui va sortir de ses frontières fin février pour aller ou Haller dans le sud du coté de Menton et comme je serai pour une fois en voture je ferai peut par le 81 cela dépendra de mon trajet par Bordeaux... ou par Beaune...et oui il y a deux routes que j'aime bien......?
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty autocollant automoto

Message par Philippe22 29/12/2010, 13:57

Comme tu as reçu les autocollants tu pourras pendre une photo une fois posé ...et la mettre sur le forum..a+ Philippe
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par Gilles81 29/12/2010, 15:52

salut Philippe ..

promis , je ferais des photos ...

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty autocollant mac cormick 137d

Message par phiphi49 6/1/2011, 10:01

Salut
Je rénove actuellement mon petit 137 et je recherche le jeu complet d'autocollant une fois repeint.
Merci de me dire le prix .
Il me semble que les lettres sont en noire et pas en bleu comme sur le logo que tu as fait pour un autre.
Merci d'avance.

phiphi49
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : st philbert du peuple 49160
Age : 55
Tracteurs : mac cormick137D international744 massey 130
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty A PHIFI 49

Message par Philippe22 6/1/2011, 10:28

Je vais le redire encore une fois. Mais depuis quelques temps que je m'interresse aux tracteurs et en particulier aux Renault Je me suis bien rendu compte que chaque serie avait ses couleurs du moins au départ. Mais que cela changeait parfois au cours des années, par la sortie de nouveau modèles et que souvent les fabriquants faute d'anciens marquages ou logos des couleurs originales apposaient les suivantes ou même faisait des panachages
cela ce confirme souvent et même sur les anciens prospectus et catalogues de l'époque.." On en voit de toutes les couleurs pour une même gamme " Alors le mieux c'est d'éssayer de faire une photo de ce qui reste de marquage sur son propre tracteur ou de faire une recherche de l'original sur internet, les logothèques et cela prend quelque fois énormément de temps Et encore faut il pour les éléments restant sur son tracteur que le , ou les précédents propriètaires n'ayant pas pas été si soucieux du détails que nous , ont remplacer au fils du temps avec ce qu'il avaient trouvé
Moi j' éssaie de faire tout mon possible pour me rapprocher le plus possible des originaux parfois en les modifiants pour des raisons techniques mais tout en gardant l'esprit et surtout une qualité de tenue..
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par centvin 12/5/2011, 23:54

Bonsoir Philippe.
J'ai terminé le capot moteur de mon manitou mb 30c qui possédait les autocollants de chaque coté.
Quand je vois tes réalisations!!! J'ai pas pris la peine de les photographier, tu penses, poncage et hop, masticage, appret, peinture, (le con), je fais comment maintenant si je veux en refaire faire. Bref, si des fois tu as quelque chose dans tes fichiers. Je vais voir de mon coté si des fois. Je vous jure, on pense pas à tout, la preuve.
C'est pas urgent, y a surement d'autres furieux qui attendent!!!!
A bientot

centvin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty manitou

Message par Philippe22 13/5/2011, 07:29

Non je n'ai pas de doc manitou en stock..mais cela n'est pas trop grave En premier ,On doit surement trouver des photos ou des documents... seulement il faut chercher...Et en deuxieme il me faut tes dimensions eou les dimensions des emplacements..et aussi la quantité d'adhésif que tu désires....." Pour le reste en mp " Bonne journée Philippe22
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par centvin 13/5/2011, 10:48

Merci de ta réponse.
je te tiens informé de mes recherches

centvin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 46
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par Guig500 30/10/2011, 16:26

Salut tu pourrais me dire combien tu me prendrais pour ces deux trucs:
RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Photo020
RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Photo021
Guig500
Guig500
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 50 Manche Basse-Normandie
Age : 31
Tracteurs : Vendeuvre BM500 BL30 Super AS AS500 BB500 Güldner AL Renault 551
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty re

Message par Philippe22 30/10/2011, 16:35

Je le répète assez.... il me faut les dimensions.....Merci de me les communiquer a + et bonne fin de journée Philippe22
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par kev 29/12/2011, 10:01

bonjour

arriveriez vous à reproduire ceci :

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 47hjeqen94

sachant que le fond de l'écriture "mc cormick" est chromé ainsi que l'entourage RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Wink

kev
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty re autocollant

Message par Philippe22 29/12/2011, 11:33

Je vais répondre une fois pour toute à tous les membres du Forum..
Oui je peux tout, ou presque réaliser en adhésif découpé, Mais ce qu'il faut avant tout savoir c'est que je ne travaille pas en production mais a l'unité.
Et que ce n'est pas de l'impression ni numérique ni sérigraphique
J' utilise pour mes réalisations une gamme d'adhésif ou il y un grand choix de couleurs , mais ce sont des couleurs fixes non modifiables.

Et il faut pour les couleurs que j'achète des rouleaux 61 cm de large par 25 m ou 30 de long à un prix moyen de
100/120 € voir plus pour les teintes métalliques.. " adhésif qualité extérieure longue durée.. les mêmes que la siganlétique routière"

Ensuite je réalise les autocollants par rapport à vos documents .
Et mis à part si vous me les communiqués " en fichier Vectoriel " Il faut soit que je fasse des récherches, soit je les rédéssines par rapport a vos données ,et à mon tour je les vectorises
"cela peut prendre de 1 à 3 heures voir plus suivant les difficultés du logo.."

Ensuite:
je découpe couleur par couleur
Je fais le montage manuellement couleur sur couleur "avec un adhésif de transfert pour le positionnement"
Et je termine par un dernier film de transfert pour que vous puissiez poser aisement

Total parfois il faut 1 m² d'adhésif + le film de montage et transfert pour réaliser un aurtocollant de 20 cm

Donc ne vous attendez pas, a un tarif de série en impréssion numérique de mauvaise qualté sur des adhésifs de bas de gamme avec des couleurs qui ne tiennent pas en extérieur...

Mais rassurez vous il y a aussi des artisans qui travaillent très bien en impréssion numérique ou en sérigraphie
Mais soit en numérique ils travaillent sur des machines de 2 à 3 m de largeur et ils laminent " protègent leurs impressions avec un fim transparent " sinon cela ne tient pas plus de 2 à 3 ans voir moins et encore sans agression " huile, essence, gas oil ,alcool . U.V. etc..

Et la à l'unité ....c'est très cher car beaucoup de pertes...en consommable, et en temps a moins de connaitre un artisan qui accepte de passer votre impression avec un autre travail en cours

Soit en sérigraphie. Mais là encore pour 1 ou 2 unités.. trop de manips un écran par couleur + nettoyage ..ce qui fait qu'a moins d'une série de 20 unités en moyen format ou 500 en petit format , cela serait hors de prix

Enfin pour les couleurs " métal il faut savoir que mis à part celles que j'utilise en argent satiné et or satiné. Les autres teintes brillantes ne tiennent pas très longtemps en extérieure. Elle sont considérées dans notre métier " étaient pour moi car je suis à la retraite" comme des courtes durées ou non permamentes .Elles sont utilisées pour du marquage temporaire

Beaucoup d'entre vous me demande des tarifs , je ne peux donc en donner qu' au cas par cas suivant le travail et même en retraite, il faut bien que je rentre dans mes frais , Usure machine ' électricité , lame de découpe "une lame de découpe vaut +30 € et il arrive quelque fois d'en casser une pour une découpe à quelques € " Consommable adhésif + transfert de pose et enfin bien que ne comptant pas mon temps .....tout travail mérite compensation pécuniaire

Donc pour les demandes de tarif en MP ou en e mail perso cela est mieux

Ah... pour teminer jusqu' à la fin de la 2 eme semaine de janvier je me suis mis au repos, un retraité a aussi le droit au vacances .. non mais....

Alors recontactez moi après cette date, merci

Bloavez mat 2012

Philippe22
Philippe22
Philippe22
Résident permanent

Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par kev 29/12/2011, 12:42

je ne voulais pas vous offenser Embarassed

kev
Résident permanent

Nombre de messages : 107
Localisation : meyenne 53
Tracteurs : MC 624 , Farmall F270 , Cub francais
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par GORDINI 07 29/12/2011, 14:45

Bonjour !
Je ne crois pas que Philippe ait pris ta demande comme une offense ! bien au contraire !
mais il a besoin parfois de préciser les choses !
parce qu'il a l'impression de rabacher chaque fois les mêmes réponses !
Bonnes vacances Philippe !
Joyeuses Fêtes à tous !
a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty ker-edn@sfr.fr

Message par 3055du02 15/11/2012, 13:03

Philippe22 a écrit:Bonjour je m'appel Philippe22 je suis un passioné "débutant" de Tracteur renault D30 Mais par mon ancien métier artisan en signalétique ( je suis actuellement en retraite) j'ai récupéré une machine de découpe numérique et un logiciel pour réaliser de la déco pour moi même et en faire profiter les passionés de vieux tracteurs. Je peux reproduire tous les logos , lettrages et tous marquages que l'on trouve plus , a partir d'une vieille doc ou d'une photo .Si cela vous interresse contact e mail : ker-edn@sfr.fr

https://2img.net/r/ihimizer/i/imgp41591.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/imgp4160.jpg/

Bonjour,

est-ce que cette adresse mail est toujours valide?? Je n'arrive pas à envoyer de messages dessus.

Merci

Salutations
3055du02
3055du02
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Faverolles 02600
Age : 39
Tracteurs : Ford 3055
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par GORDINI 07 15/11/2012, 18:46

Bonjour!
Il faut dire que Philippe n'est pas revenu sur le forum depuis....le 5 Mars :bizarre:
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par Invité 15/11/2012, 20:11

Bonsoir,
En même temps ses réalisations sont plus chères que chez les pros.
Chez ceux ci ils peuvent faire ce que vous souhaitez dans les chutes de panneau pub de 6m x 3m par exemple.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty renseignement

Message par dupre 16/11/2014, 23:22


bonjour Philippe .
pourrais tu me fabriquer des autocollants pour mon tracteur il agit d un Renault 94
Si tu as besoin de doc dis le moi.et donne moi une fourchette de prix
A bientot
tracto control renault 94
Vincent Dupre

dupre
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : oise
Age : 53
Tracteurs : renault 56
Date d'inscription : 03/11/2008

http://n.dupre@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par GORDINI 07 17/11/2014, 08:24

Bonjour Vincent

je crains que tu n'aies pas de réponse ! :non:
en effet la dernière visite de Philippe date de Lundi 05 Mar 2012..... :siffle:

A+
JP

____________________________________________
RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Mozlin11
RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par stéphane 17/11/2014, 09:32

bonjour,

essaye sur son adresse mail directement au cas ou elle serait encore valide

ker-edn@sfr.fr

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par cv3793 7/1/2015, 19:51

yves 55 a écrit:RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 101101031940124136

Bonjour a tous voila donc ce que j'aimerais avoir    RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 175305

Salut,

Je sais c'est un gros déterrage. Peu tu me dire de quel magazine viennent ces images ?

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par cv3793 7/1/2015, 19:52

stéphane a écrit:bonjour,

essaye sur son adresse mail directement au cas ou elle serait encore valide

ker-edn@sfr.fr

a+, stef

J'ai essayé l'adresse mail n'est plus valide. Je vais essayer le MP.
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par gallard 8/1/2015, 18:15

Bonsoir CV3793,

Le magazine d'où proviennent les photos est tracteur retro n°12 page 69.

Cordialement
A+
Gallard F
gallard
gallard
Pilote assidu

Nombre de messages : 93
Localisation : 18
Age : 31
Tracteurs : SFV 201 Vigneron; kubota B7000; Pony 812; Semoir SULKY 9 rangs; Botteleuse C Puzenat; Moissonneuse MF 830; Moteur Bernard W110
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par cv3793 8/1/2015, 18:29

Merci c'est sympa,

Je vais voir pour le commander si encore dispo.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par Guy56 13/8/2016, 11:11

Bonjour Philippe22

Je suis a la recherche des autocollant pour mon VENDEUVRE SUPER BB a tu déjà eu a les confectionner ?
Sinon j'ai les images des logos mais je ne suis pas sur de la taille original.

Guy
Guy56
Guy56
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : 56420 Plumelec
Tracteurs : AVTO T40 & VENDEUVRE super BB
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF  POUR TRACTEURS - Page 2 Empty Re: RÉALISATION DE LOGOS ET MARQUAGES ADHÉSIF POUR TRACTEURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum