widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

+2
Gilles81
christophe des lunets
6 participants

Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par christophe des lunets 18/1/2008, 10:50

bonjour,
je suis un nouveau membre. Je possède un fordson supermajor 1963 depuis peu. Je désire utiliser un broyeur. On m'a dit que la prise de force tournait trop vite (750 T- au lieu de 550T) qu'en est il, faut il un adaptateur différentiel? J'aimerais aussi connaitre l'avis des connaisseurs et des utilisateurs de ce tracteur qu'elle serait la mailleure taille de broyeur en realation avec sa puissance ?
Merci

christophe des lunets
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Tarn - 81 - Salvagnac
Tracteurs : Fordson Super Major 1963
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty Re: fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par Gilles81 18/1/2008, 17:29

salut christophe
bienvenu sur les Vieilles Soupapes.
ça me fait plaisir de voir un gars du 81 ..
la PTO du Fordson tourne a 540 t/m ... c est sur que si tu accélère le regime moteur , elle tournera plus vite ...
voici le manuel d entretien ,il est sur le site et tu peut le télécharger ..
http://stephane.freulon.free.fr/fordson_major/pdf/fordson_major.pdf

salutations
fordson supermajor - utilisation d'un broyeur 698614 Gilles 81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty Re: fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par christophe des lunets 21/1/2008, 16:36

merci
pour le tuyau

christophe des lunets

christophe des lunets
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Tarn - 81 - Salvagnac
Tracteurs : Fordson Super Major 1963
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty Re: fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par estaban-31 22/1/2008, 00:41

Bonsoir,
j'ai un Super Major en cours de rénovation et je me posais la même question pour la taille du broyeur ou girobroyeur.

Comme ce type de tracteur fait 1m80 max selon le type de config nous pouvons installer un giro de 1m80, Gilles tu rectifies si je dis des bêtises par contre je me pose des questions aussi sur la maniabilité de nos engins très lourd en poids et au niveau de la direction car il n'y a pas d'assistance spécifiquement si il faut faire beaucoup de manoeuvres ?

A+ Philippe.
estaban-31
estaban-31
Résident permanent

Nombre de messages : 132
Localisation : 30 KM à l'ouest de Toulouse
Tracteurs : 1 Renault V73, 1 Solex 1959, 1 Amigo Honda et 1 Vespa Triporteur
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty Re: fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par yves 14/2/2008, 19:31

slut tout lme monde
je reprends ce post juste pour donner un avis
je ne connais^pas les données d un fordson,pour ma part je travaille avec un someca 550 et j utilise un gyro
direction mecanique etc,mais je n ai aucun probleme de direction,je tourne relativement court pas de problemes
par contre pour utiliser un gyro,il faut 2 gammes de vitesses et passer en lente
suivant la densité de vegetation,tu passes en 1ere 2nde ou 3eme,et tu joues sur la vitesse de rotation de ta lame par rapport à l avancement du tracteur
pour ma part,je menage mon som et ne le mene pas au dela de 1500 t/mn,ce qui doit me donner 400t/mn a la pto
ça va bien quand meme
ATTENTION
utiliser un gyro avec une transmission debrayable sous peine de casse moteur
j ai donné
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty Re: fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par PAT353 7/7/2008, 00:48

yves a écrit:
ATTENTION
utiliser un gyro avec une transmission debrayable sous peine de casse moteur
j ai donné
à+
yves

Ou le boîtier du gyro, quand on a un bon moteur...
Arrivé sur le roto de mon père...
personnellement j'utilise une transmission avec une sécu par boulon, c'est chiant dans certaines parcelles je change le boulon tous les 15 m, mais bon on fait avec ce qu'on a.

PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty Re: fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par Perrusson Quentin 7/7/2008, 11:52

Bonjour a tous ce n'et pas ce que l'on appelle un fusible mécanique ce fameu boulon sinon quelle gyro peu on attelé a un som 40 (sinon si je peut je voudrais a cheté un faucheuse style k 22 soméca que l'on attele sur le trois point et qui ressemble a une barre de coupe a dent ou une faucheuse a assiette (je pense deux maxi ) car avec un gyro a fléo on ne peut pas faire' de foin (il est broyer très fin )
A+ som 40a

Perrusson Quentin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Epervans en Bresse Bourguignone
Age : 30
Tracteurs : som 40 et mon papy un som 20d
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty Re: fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par PAT353 7/7/2008, 13:24

Moi j'utilise un kuhn de 1,5m
voir leur prospectus ici :
http://www.kuhn.fr/internet/prospectus.nsf/ProspectusParCodeLangue/95D4D2A0D5C54C2CC12571EA00258A7A/$File/Prospectus%20BAV%20FR.pdf

Il faut ce baser sur la puissance et la largeur du tracteur...
Si le broyeur n'est pas assez large par rapport tracteur on passe fois au même endroit pour le même travail et on écrase l'herbe avant de la coupée...

PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson supermajor - utilisation d'un broyeur Empty Re: fordson supermajor - utilisation d'un broyeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum