widget_PA

Réglage mécanisme embrayage

3 participants

r?solu Réglage mécanisme embrayage

Message par savateur Jeu 5 Aoû - 22:25

Bonsoir à tous les membres,

tout d'abord, je suis un piètre mécanicien, je travaille sur une petite exploitation de vigne et j'ai eu une panne sur mon enjambeur équipé d'un moteur MWM (327-2) avec l'embrayage : pédale enfoncé et le tracteur avance tj. je démonte donc l 'embrayage et m'aperçois qu'une des trois palettes du mécanisme est cassé (c'est un mécanisme sec style mac cormick f135), je retrouve un mécanisme neuf et un disque neuf à grand mal (10 canelures)), et le remonte sur mon tracteur. Mais au remontage je me rend compte que la butée d'embrayage se trouve à 2 bons cm du miroir du mécanisme, et de ce fait lorsque j'actionnais la pédale, l'embrayage ne fonctionnais que partiellement... j'ai donc re démonté l'ensemble et dû dé souder l'axe de la commande d'embrayage pour la ressouder dans un angle plus à même de pouvoir donner une action efficace sur la butée et le mécanisme d'embrayage. cela fonctionne bien maintenant mais j'ai appris secondairement qu'il y avait un réglage possible du mécanisme au travers des trois vis maintenant les trois palettes qui tiennent le miroir de cet embrayage. Quelqu'un pourrait il me donner le scénario de réglage de ces mécanismes (style F135). pour la suite si mon adaptation venait à ne plus convenir (usure du disque, buté mal centrée/miroir, ...).
Merci pour votre aide et votre expérience. Réglage mécanisme embrayage 502276

savateur
Apprenti

Tracteurs : enjambeur

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Réglage mécanisme embrayage

Message par Gilles81 Ven 6 Aoû - 8:49

salut ..
bienvenu sur les VSA..

voici le lien pour télécharger de la doc sur l embrayage du Mc Cormick 135 .
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mc_cormik_135_137_chassis_Transmission_Embrayage_Freins_Direction_Trainavant.pdf

en esperant que cela t aide pour remonter ton enjambeur ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81