widget_PA
peyrus(drome)
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
peyrus(drome)
quelques photos
un exemple à ne pas suivre, c'est le précédant proprio qui a fait ce beau boulot!
un exemple à ne pas suivre, c'est le précédant proprio qui a fait ce beau boulot!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Re: peyrus(drome)
Le premier ça doit être un rare Bugaud avec ses pneus d'origine (j'adore les pneux comme ça )
C'est rare de trouver des tracteurs avec ses pneus là encore en bon état c'était la mode des années 50
quoique ceux-là sont un peu usé
C'est rare de trouver des tracteurs avec ses pneus là encore en bon état c'était la mode des années 50
quoique ceux-là sont un peu usé
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
salut,
en effet, c'est il me semble la marque de ce tracteur, la seule chose qu'il manque actuellement à ce tracteur est la commende directrice de la roue ar, son proprio actuel, envisage de la remettre, par contre il ne sais pas quel travail était fait avec cet engin!
a+
en effet, c'est il me semble la marque de ce tracteur, la seule chose qu'il manque actuellement à ce tracteur est la commende directrice de la roue ar, son proprio actuel, envisage de la remettre, par contre il ne sais pas quel travail était fait avec cet engin!
a+
Bonjour dromadaire,
merci pour ce reportage photo avec des pièces que l'on ne croise pas tous les jours
Notre ami Clement semble avoir le coup de foudre pour ce Bugaud , j'ai cherché sur le net pour essayer d'en apprendre d'avantage sur cette silhouette peu commune, et rien ; Mais il y a un article de paru dans charge Utile de 1994 sur ses tracteurs, je viens de le commander histoire de s'instruire encore et toujours . Je vous mettrais les infos sur le forum dès que je reviens de mes vacances.
si tu as d'autres photos n'hésite pas
a+, stef
merci pour ce reportage photo avec des pièces que l'on ne croise pas tous les jours
Notre ami Clement semble avoir le coup de foudre pour ce Bugaud , j'ai cherché sur le net pour essayer d'en apprendre d'avantage sur cette silhouette peu commune, et rien ; Mais il y a un article de paru dans charge Utile de 1994 sur ses tracteurs, je viens de le commander histoire de s'instruire encore et toujours . Je vous mettrais les infos sur le forum dès que je reviens de mes vacances.
si tu as d'autres photos n'hésite pas
a+, stef
salut stef,
je n'ai pas d'autres photos, il y avait une quarantaine de tracteurs, mais je ne les ai pas tous pris, vu que c'est à peu près les mêmes que l'on voit à chaque fois, les 2 dernières photos, je sais pas si beaucoup connaissent ce tracteur, mais d'après son propriétaire(c'est une marque allemande) , il y en aurait seulement 2 ou 3 en France!
a+ j. claude
je n'ai pas d'autres photos, il y avait une quarantaine de tracteurs, mais je ne les ai pas tous pris, vu que c'est à peu près les mêmes que l'on voit à chaque fois, les 2 dernières photos, je sais pas si beaucoup connaissent ce tracteur, mais d'après son propriétaire(c'est une marque allemande) , il y en aurait seulement 2 ou 3 en France!
a+ j. claude
salut Jean Claude,
la marque allemande Hatz n'est pas inconnue mais par contre j'ai cherché sur le net des infos sur le Hatz 220 (ce qui semble être inscrit) et je n'avais rien trouvé coté Français, mais sur les sites allemands voilà ce qu'il en est dit
a+, stef
la marque allemande Hatz n'est pas inconnue mais par contre j'ai cherché sur le net des infos sur le Hatz 220 (ce qui semble être inscrit) et je n'avais rien trouvé coté Français, mais sur les sites allemands voilà ce qu'il en est dit
Construit entre 1962-1964 le H220 Hatz a été construit à 163 exemplaires. 20 PS. 20 ch.
2 cylindres, 20 ch;
Moteur: Z90R; Transmission: A208 Passau ZF
Cylindrée : 1336 cc
Tailles et dimensions
Longueur: 3230 mm
Largeur: 1588 mm
Hauteur: 1386 mm
Empattement: 2028 mm
Largeur de la voie 1286/1464 mm, réglable
Poids net: 1550 kg
Vitesse maximale: 20 kmh
Standard pneus (avant et arrière): 5,00-16, 5.50-16/10-28, 9-30, 8-32
a+, stef
bonjour les amis,
comme promis voici l'article issu de charge utile (1994) sur la marque Bugaud et son B43
a+, stef
comme promis voici l'article issu de charge utile (1994) sur la marque Bugaud et son B43
a+, stef
Pour info, nous aurons la chance de revoir ses beaux tracteurs dimanche 7 aout a Peyrus (26)
peyrus78- Nouveau membre
bonjour nouveau membre, on aura peut être le plaisir de se voir, car j'y serai(le mac cormick 240 avec une cabine buisard), c'est les vieux pistons de la raille dont je suis membre qui organisent cette fête! en attendant, quelques photos de Barcelone dont c'était la fête de la batteuse hier!
là, c'est pas des vieux pistons, mais une scierie mobile qui est venue faire une démonstration!
url=https://servimg.com/view/15611879/109][/url]
pour l'anecdote, le lanz qu'on voit sur une des photos s'est retrouvé avec le moteur bloqué, sans doute un défaut de graissage, peut être une marche prolongée à un ralenti trop bas, une partie du moteur est sur ces tracteurs graissée par force centrifuge!
a bientot!
là, c'est pas des vieux pistons, mais une scierie mobile qui est venue faire une démonstration!
url=https://servimg.com/view/15611879/109][/url]
pour l'anecdote, le lanz qu'on voit sur une des photos s'est retrouvé avec le moteur bloqué, sans doute un défaut de graissage, peut être une marche prolongée à un ralenti trop bas, une partie du moteur est sur ces tracteurs graissée par force centrifuge!
a bientot!
Je serais un peu obligé de vous voir, vu que les tracteurs sont stationnés juste devant chez moi ....
Je ne sais pas encore si je pourrais sortir le vieux pony de mon papa ...
faudrais que j'arrive a le redémarrer
Je ne sais pas encore si je pourrais sortir le vieux pony de mon papa ...
faudrais que j'arrive a le redémarrer
peyrus78- Nouveau membre
salut,
j'espère que tu va nous en montrer des photos! a+
j'espère que tu va nous en montrer des photos! a+
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1