widget_PA
David Brown Case 990: photos
+5
DAVID BROWN-CLETRAC
pierre67
Le Peyrousien
GORDINI 07
Pierre-du-pays-de-bray
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour!
Hier, j'ai enfin pu voir le tracteur qui m'intéressait: Un david brown!
Le pépé m'a dit qu'après la casse d'un "truc" au niveau de la direction il y a de cela 1 an, il l'a "rangé" dehors ... Voila donc un an qu'il dort sous la pluie ...
Les photos:
Donc, de ce que j'ai compris, c'est la tête de l'arbre qui a cassé. Il avait déjà plié avant, et le pépé l'avait ressouder. D'après lui, ça avait fonctionné 2 ans nickel:
Je ne sais pas vraiment ce qui est cassé et j'espère que ca n'est pas la fusée car on m'a dit que ça coutait exessivement cher!
Je fais donc appel au(x) possesseur(s) du même type de tracteur pour avoir quelques photos de leur montage et quelques conseils!
Merci, Pierre
Hier, j'ai enfin pu voir le tracteur qui m'intéressait: Un david brown!
Le pépé m'a dit qu'après la casse d'un "truc" au niveau de la direction il y a de cela 1 an, il l'a "rangé" dehors ... Voila donc un an qu'il dort sous la pluie ...
Les photos:
Donc, de ce que j'ai compris, c'est la tête de l'arbre qui a cassé. Il avait déjà plié avant, et le pépé l'avait ressouder. D'après lui, ça avait fonctionné 2 ans nickel:
Je ne sais pas vraiment ce qui est cassé et j'espère que ca n'est pas la fusée car on m'a dit que ça coutait exessivement cher!
Je fais donc appel au(x) possesseur(s) du même type de tracteur pour avoir quelques photos de leur montage et quelques conseils!
Merci, Pierre
Pierre-du-pays-de-bray- Résident permanent
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Re: David Brown Case 990: photos
Salut Pierre !
Je ne me permettrai pas de te donner des conseil sur les DB que je ne connais pas ....
Mais, juste une réflexion : ça fait plus d'un an qu'il est dehors !!!!
il a eu le temps de passer du "blanc" au "rouille"....et même au "vert"
A acheter au prix de la ferraille !
a+
JP
Je ne me permettrai pas de te donner des conseil sur les DB que je ne connais pas ....
Mais, juste une réflexion : ça fait plus d'un an qu'il est dehors !!!!
il a eu le temps de passer du "blanc" au "rouille"....et même au "vert"
A acheter au prix de la ferraille !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Et à première vue stocké dehors depuis bien plus d'un an vu la tête de la bête avec rien sur le pot d'échappement alors ATTENTION pas de folie sur le prix d'achat sinon après bonne chance et @+
Et à première vue stocké dehors depuis bien plus d'un an vu la tête de la bête avec rien sur le pot d'échappement alors ATTENTION pas de folie sur le prix d'achat sinon après bonne chance et @+
Bonjour!
Bon, toujours d'après le pépé, le moteur a été refait il y a 5 ou 6 ans, et pour le peu que je me souvienne quand je le voyais rouler, il avait l'air de tourner rond ... M'enfin, c'est plu tout nouveau! Donc il y aurait juste la carrosserie qui en auarit un coup (et un sérieux! )!
J'attends qu'il me redonne une date pour l'entendre tourner!
Pierre
Bon, toujours d'après le pépé, le moteur a été refait il y a 5 ou 6 ans, et pour le peu que je me souvienne quand je le voyais rouler, il avait l'air de tourner rond ... M'enfin, c'est plu tout nouveau! Donc il y aurait juste la carrosserie qui en auarit un coup (et un sérieux! )!
J'attends qu'il me redonne une date pour l'entendre tourner!
Pierre
Salut Pierre,
je suis du même avis que JP et Michel,il est resté longtemps dehors
Pour le haut de la fusée,il y a normalement des canelures qui sont soit completement usées ou alors ça a eté taillé a la disqueuse avant soudure.Il y a l'exemple de montage d'origine sur la roue droite ...si elle est pas malade aussi!
Ce gene de souci arrive plus souvant avec une direction hydraustatique (plus d'effort)
Pense a détourner le regard de cette fusée pour voir le reste,car vu l'etat exterieur...
Surtout le moteur,le mieux etant de le voir tourner...
A+
Pierre
(J'avais pas vu ton dernier message ,ils ont du se croiser.
Le voir tourner est essentiel ,ça permet aussi de juger de l'embrayage,pdf,frein,relevage,direction(pompe/verin)..)
je suis du même avis que JP et Michel,il est resté longtemps dehors
Je suppose que si tu demande quel age a le "pépé" il te repondra qu'il n'est pas encore majeurPierre-du-pays-de-bray a écrit:
Le pépé m'a dit qu'après la casse d'un "truc" au niveau de la direction il y a de cela 1 an, il l'a "rangé" dehors ...
Merci, Pierre
Pour le haut de la fusée,il y a normalement des canelures qui sont soit completement usées ou alors ça a eté taillé a la disqueuse avant soudure.Il y a l'exemple de montage d'origine sur la roue droite ...si elle est pas malade aussi!
Ce gene de souci arrive plus souvant avec une direction hydraustatique (plus d'effort)
Pense a détourner le regard de cette fusée pour voir le reste,car vu l'etat exterieur...
Surtout le moteur,le mieux etant de le voir tourner...
A+
Pierre
(J'avais pas vu ton dernier message ,ils ont du se croiser.
Le voir tourner est essentiel ,ça permet aussi de juger de l'embrayage,pdf,frein,relevage,direction(pompe/verin)..)
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Et bien, le "pépé" a 70 ans, et toujours pas décidé a arrêter!
Néanmoins, j'attends de le voir tourner pour vraiment me decider, et pour le décider! Sinon, et ben je continuerais ma quête ...
Pierre
Néanmoins, j'attends de le voir tourner pour vraiment me decider, et pour le décider! Sinon, et ben je continuerais ma quête ...
Pierre
bah c'est une mécanique potable les DAVID BROWN si tu trouves une épave et que le tracteur tourne bien et ben je pense qu'il y aura un nouveau pensionnaire dans ta grange
DAVID BROWN-CLETRAC- Résident permanent
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
voilà ce que j'ai trouvé :http://www.waltstractors.com/ va sous DAVID BROWN - CASE ensuite cherche un peu avec la référence de ta pièce tu devrais normalement trouver ton bonheur
là tu devrais trouver des pièces pour ta resto mais toujours pas de chandelle de direction http://www.laboutiquedutracteur.com/david-brown-m-4.html
Salut,
Je suis assez d'accord pour dire qu'il traîne dehors depuis bien longtemps, malheureusement
Mais je pense que le "pépé" l'a toujours stocké à l'extérieur et ce même quand il tournait, c'est la seule explication que je trouve quand je vois l'état du capot et de l'échapement (mon "Blanc" a encore toute sa peinture d'origine dessus et il a le même âge...) et quand on voit aussi qu'il y a des clignotants neufs et une batterie récente. (ça fait tout bizarre le contraste)
Fais bien attention au mauvaises surprises à mon avis
A+
Je suis assez d'accord pour dire qu'il traîne dehors depuis bien longtemps, malheureusement
Mais je pense que le "pépé" l'a toujours stocké à l'extérieur et ce même quand il tournait, c'est la seule explication que je trouve quand je vois l'état du capot et de l'échapement (mon "Blanc" a encore toute sa peinture d'origine dessus et il a le même âge...) et quand on voit aussi qu'il y a des clignotants neufs et une batterie récente. (ça fait tout bizarre le contraste)
Fais bien attention au mauvaises surprises à mon avis
A+
maruku- Nouveau membre
alors cet essai de DAVID BROWN c'en est où ? Et puis pour la rouille ce peut être aussi la chaleur dégagée par le moteur mon voisin son DAVID BROWN qu'il a toujours stocké à l'abri et ben il commence à avoir de la rouille sur son capot mais seulement pile sur le moteur alors ???? mais pour le stockage dehors je suis d'accord avec toi
Dernière édition par DAVID BROWN-CLETRAC le 1/8/2010, 06:05, édité 1 fois
Bonjour!
Et ben, je ne suis toujours pas retourné le voir! Le tracteur n'a pas été toute sa "vie" dehors, mais depuis un an qu'il y est sans avoir tourné, c'est "normal" qu'il soit dans cet état! Je ne pense pas avoir le temps d'y aller aujourd'hui, mais j'essayerais ce week-end!
Pierre
Et ben, je ne suis toujours pas retourné le voir! Le tracteur n'a pas été toute sa "vie" dehors, mais depuis un an qu'il y est sans avoir tourné, c'est "normal" qu'il soit dans cet état! Je ne pense pas avoir le temps d'y aller aujourd'hui, mais j'essayerais ce week-end!
Pierre
Bonsoir, pas mal ce db 990, un des derniers en plus , marquer case au ventre orange ,ceux qui sont les mieux de cette série. Avec direction hydrostatique et embrayage double effet à double commande! La oui ça tu en faire quel chose de bien cet outil. Et puis le moteur 3.1l, très bon moteur, démarre très bien même par temps froid! beaucoup mieux que le 995!
Je t'envie presque!
Pour l'essieu avant j'ai quelques doc qui pourrai d'être utile.
Je vais essayer de les mettre.
Celle qui est en anglais pour un 990:
Puis celle en français cette fois ci, des 1290 et 1390; mais bon c'est toujours du db, et je pense que se doit-être les même a quelques chose prêt:
Voilà j'espère que ça auras fonctionner, et avec ça tu devrais déjà y voir plus clair.
Je t'envie presque!
Pour l'essieu avant j'ai quelques doc qui pourrai d'être utile.
Je vais essayer de les mettre.
Celle qui est en anglais pour un 990:
Puis celle en français cette fois ci, des 1290 et 1390; mais bon c'est toujours du db, et je pense que se doit-être les même a quelques chose prêt:
Voilà j'espère que ça auras fonctionner, et avec ça tu devrais déjà y voir plus clair.
benj- Pilote chanceux
Tracteurs : david brown
voilà quelque chose très intéréssent
DAVID BROWN-CLETRAC a écrit:voilà quelque chose très intéréssent
Bonjour, et encore j'en est d'autre, celles sont issue de revue technique: une de 1290/1390 et l'autre sur les tracteurs david brown / ji case, mais cette dernières en anglais.
benj- Pilote chanceux
Tracteurs : david brown
les englais sont les mieux tu es pratiquement sûr que ce ne sont pas des reproductions donc elles ont plus de valeur pour les pages il faut ce qu'il faut
Bonjour!
Merci beaucoup pour la doc!
Pierre
Merci beaucoup pour la doc!
Pierre
toujours pas de nouvelles de la bête ?
Bonsoir!
Et bien j'y suis retourné ce soir vers 19H, et le bonhomme m'a dit qu'il avait mis le tracteur a charger toute la journée, mais que la batterie était tellement à plat que le tracteur n'a pas voulu démarrer!!! Il pense essayer demain avec la batterie de son IH 845, donc j'essayerai d'y retourner!
"Je l'aurais un jour, je l'aurais!"
Bien à vous,
Pierre
Et bien j'y suis retourné ce soir vers 19H, et le bonhomme m'a dit qu'il avait mis le tracteur a charger toute la journée, mais que la batterie était tellement à plat que le tracteur n'a pas voulu démarrer!!! Il pense essayer demain avec la batterie de son IH 845, donc j'essayerai d'y retourner!
"Je l'aurais un jour, je l'aurais!"
Bien à vous,
Pierre
mais ce type est bourré de bonnes choses : des IH , des DAVID BROWN c'est clair que si la batterie a aussi passé une année dehors elle ne va pas charger
Dernière édition par DAVID BROWN-CLETRAC le 18/8/2010, 06:05, édité 1 fois
Bonsoir à tous!
La bête a démarrée!
Le propriétaire m'a donc rappelé qu'il avait changé le joint de culasse il y a un bout de temps. Niveau vérification, le relevage fonctionne pas trop mal, les vitesses passent "nikel", le frein à main est complétement bloqué et le frein droit serre tellement fort que le tracteur en faisait des embardées. Pour la prise de force et niveau électricité, j'ai pas essayé.
Pour le démarrer, il m'a expliquer qu'en tournant la clée, le démarreur tournait un peu, mais pas assez pour lancer le moteur. Ensuite, il a brancher la batterie de son IH 845 sur les bornes de la batterie, mais tjrs pas moyen de démarrer. Il s'est donc décidé à le lever, en mettant sa barre à trou du IH dans la chappe avant du DB, puis à la tirer. Et au bout de 5m, en 2ème grande, le DB a démarré "nikel"! On a parlé pdt une heure, le temps qu'il tourne bien, et ensuite il l'a éteint. Pas moyen de redémarrer ensuite! Aussi, la pompe pour la direction hydrostatique fuit, même s'il a changer les joints il y a peu. Par contre, quand on a regardé l'huile qui était dedans, elle était toute jaune! De plus, il y a un endroit ou ça n'est pas très bien étanche, parce qu'il y avait une belle marre d'huile! J'ai aussi découvert la plauqe constructeur sous une couche de crasse ...
Mais le bonhomme ne parle tjrs pas de le vendre ...
Pierre
La bête a démarrée!
Le propriétaire m'a donc rappelé qu'il avait changé le joint de culasse il y a un bout de temps. Niveau vérification, le relevage fonctionne pas trop mal, les vitesses passent "nikel", le frein à main est complétement bloqué et le frein droit serre tellement fort que le tracteur en faisait des embardées. Pour la prise de force et niveau électricité, j'ai pas essayé.
Pour le démarrer, il m'a expliquer qu'en tournant la clée, le démarreur tournait un peu, mais pas assez pour lancer le moteur. Ensuite, il a brancher la batterie de son IH 845 sur les bornes de la batterie, mais tjrs pas moyen de démarrer. Il s'est donc décidé à le lever, en mettant sa barre à trou du IH dans la chappe avant du DB, puis à la tirer. Et au bout de 5m, en 2ème grande, le DB a démarré "nikel"! On a parlé pdt une heure, le temps qu'il tourne bien, et ensuite il l'a éteint. Pas moyen de redémarrer ensuite! Aussi, la pompe pour la direction hydrostatique fuit, même s'il a changer les joints il y a peu. Par contre, quand on a regardé l'huile qui était dedans, elle était toute jaune! De plus, il y a un endroit ou ça n'est pas très bien étanche, parce qu'il y avait une belle marre d'huile! J'ai aussi découvert la plauqe constructeur sous une couche de crasse ...
Mais le bonhomme ne parle tjrs pas de le vendre ...
Pierre
Patience, prends ton temps il va te le donner
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
mais aussi vérifie que personne d'autre n'est sur le coup parce que autrement et ensuite quelqu'un aura la dans l'âme
alors , plus rien ?
Malheureusement, non! Ya plus qu'a attendre!
Pierre
Pierre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2