widget_PA
remise en route pelle retro
+2
maurice berthinier
corben56
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour, je viens d'acquerir une pelle retro provenant d'un MF 50 , cette dernière n'a pas tournée depuis 2 ans .
Je l'ai adapté en trois point sur un tracteur avec une pompe indépendante neuve de 60 L/Minute . Lors du premier essais le gros flexible de sortie de pompe a cédé au niveau du raccord . J'ai mis un flexible neuf , puis tenté d'actionné les commande mais ne se passe . seul le verins de retractation bouge , mais toutes les autres commande semble actionné le même verin et ceci avec des accoup dans les flexibles .
Ma question est , faut-il dans un premier temps purger le circuit hydrolique et comment . Mon huile est neuve , j'ai un réservoir de 6O litres ?
Possible que je me suis trompé dans le sens du circuit d'alimentation et de sortie , pourtant en faisant tourner ma pompe , l'huile reviens au réservoir .
Je redoute d'actionner encore les commandes de peur de cassé un autre flexible .
merci a tous
Je l'ai adapté en trois point sur un tracteur avec une pompe indépendante neuve de 60 L/Minute . Lors du premier essais le gros flexible de sortie de pompe a cédé au niveau du raccord . J'ai mis un flexible neuf , puis tenté d'actionné les commande mais ne se passe . seul le verins de retractation bouge , mais toutes les autres commande semble actionné le même verin et ceci avec des accoup dans les flexibles .
Ma question est , faut-il dans un premier temps purger le circuit hydrolique et comment . Mon huile est neuve , j'ai un réservoir de 6O litres ?
Possible que je me suis trompé dans le sens du circuit d'alimentation et de sortie , pourtant en faisant tourner ma pompe , l'huile reviens au réservoir .
Je redoute d'actionner encore les commandes de peur de cassé un autre flexible .
merci a tous
corben56- Nouveau membre
Re: remise en route pelle retro
salut corben
pour commencer a tu monter le distributeur qui allait avec la retro,
sur le distributeur tu a peut etre des indications de branchement, p comme pression ,ou in comme entrer pression ,T comme retour au reservoir. combien de tiroir a tu et nya t'il pas des clapets de regulation de debit ou de pression ,te les demontes ,en faisant tres attention car il y a un empillage de differentes pieces qu'il ne faut pas perdre ni inversées.
le fait que ton flexible est lacher n 'est peut etre que l'usure normale.
quand tu met en route la pompe ,a tu l'impression que ca force? , si c'est le cas n'insiste pas ;verifi les branchements ala pompe .
j'attends la suite de tes essais .
pour commencer a tu monter le distributeur qui allait avec la retro,
sur le distributeur tu a peut etre des indications de branchement, p comme pression ,ou in comme entrer pression ,T comme retour au reservoir. combien de tiroir a tu et nya t'il pas des clapets de regulation de debit ou de pression ,te les demontes ,en faisant tres attention car il y a un empillage de differentes pieces qu'il ne faut pas perdre ni inversées.
le fait que ton flexible est lacher n 'est peut etre que l'usure normale.
quand tu met en route la pompe ,a tu l'impression que ca force? , si c'est le cas n'insiste pas ;verifi les branchements ala pompe .
j'attends la suite de tes essais .
maurice berthinier- Routard chanceux
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Bonsoir,
A mon avis les branchements d'arrivée et de depart sont pas bons.
Si un seul verin bouge c'est que l'arrivée ou le depart sont A TORD sur ce verin.
Slt
A mon avis les branchements d'arrivée et de depart sont pas bons.
Si un seul verin bouge c'est que l'arrivée ou le depart sont A TORD sur ce verin.
Slt
Invité- Invité
Bonjour,
Pour bien faire, il faudrait qu'un possesseur de MF50 fasse une photo de son distrib pour que tu puisse voir les branchements.
Pour bien faire, il faudrait qu'un possesseur de MF50 fasse une photo de son distrib pour que tu puisse voir les branchements.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
MF50
Salut à tous !
Corben56,
Si tu veux de bon conseils pour ta retro de mf50, je te conseille de contacter julien35, il a fait une super restauration d'un mf50 (regarde dans le coin des présentations en tapant mf50 dans "recherche"). A mon avis il doit bien connaitre la bébête !!!
Et puis entre Bretons vous devriez vous entendre !
Tschuss.
Erick.
Corben56,
Si tu veux de bon conseils pour ta retro de mf50, je te conseille de contacter julien35, il a fait une super restauration d'un mf50 (regarde dans le coin des présentations en tapant mf50 dans "recherche"). A mon avis il doit bien connaitre la bébête !!!
Et puis entre Bretons vous devriez vous entendre !
Tschuss.
Erick.
3c2- Pilote
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Bonjour, merci pour vos messages .
Aujourd'hui , j'ai du envoyer un verin chez un pro pour changer un joint qui avait une fuite importante , donc j'ai stopper les essais pour le moment .
le type qui m'a vendu le retro m'a affirmé qu'il s'agissait bien de la bonne entrée et sortie . Aussi a l'entrée du liquide ( au gros flexible , il y a un clapet anti retour et peut-être qu'il n'accepte pas la pression de la pompe que je viens de mettre ) . Nous avons un doute sur la puissance de notre pompe ( 60 L/M ) peut-être trop importante .
Je tente de vous montrer quelques photos en cliquant sur le lien qui suit (c'est mon site perso )et je vous parlerais de l'évolution de mon problème la semaine qui suit .
Merci
http://www.kergite.fr/crbst_12.html
Aujourd'hui , j'ai du envoyer un verin chez un pro pour changer un joint qui avait une fuite importante , donc j'ai stopper les essais pour le moment .
le type qui m'a vendu le retro m'a affirmé qu'il s'agissait bien de la bonne entrée et sortie . Aussi a l'entrée du liquide ( au gros flexible , il y a un clapet anti retour et peut-être qu'il n'accepte pas la pression de la pompe que je viens de mettre ) . Nous avons un doute sur la puissance de notre pompe ( 60 L/M ) peut-être trop importante .
Je tente de vous montrer quelques photos en cliquant sur le lien qui suit (c'est mon site perso )et je vous parlerais de l'évolution de mon problème la semaine qui suit .
Merci
http://www.kergite.fr/crbst_12.html
corben56- Nouveau membre
Photo de Corben56
Salut Corben56,
Voici tes photos !
Erick
Voici tes photos !
Erick
3c2- Pilote
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Salut,Les distributeurs sont tous alimentés par la m^eme" arrivée,donc si un verrin fonctionne,tous fonctionnent.Les flexibles travaillent normalement à 175 kg.Lorsque tu arrives en butée ils n'explosent pas ou alors tu as la soupape de surpression qui ne marche pas.Il n'y a pas de purge à faire,elle se fait toute seule quand tu actionne les verrins.En tout cas ta rétro est bien plus belle que celle de mon MF802.Félicitation.A bientôt.JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
pompe
Salut,
sur la doc du 50B, la pompe a un debit de 108 l/min a 2000 trs /min
et une pression de sortie de 175 a 182 kg/cm²
Si la tienne debite 60l/min, c'est peut etre un peu juste, mais ca n'explique pas qu'un seul verin bouge...
sur la doc du 50B, la pompe a un debit de 108 l/min a 2000 trs /min
et une pression de sortie de 175 a 182 kg/cm²
Si la tienne debite 60l/min, c'est peut etre un peu juste, mais ca n'explique pas qu'un seul verin bouge...
fracar- Pilote assidu