widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Dans le pré, le bonheur...

5 participants

Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Dans le pré, le bonheur...

Message par Masterorion Mer 21 Juil - 10:01

Bonjour,
C'est à l'occasion d'une recherche de pièces détachées que j'ai découvert ce forum.
J'ai toujours regardé avec un intérêt particulier les vieilles mécaniques, et je suis bien aise de connaître maintenant ce site car beaucoup de membres ici possèdent des mécaniques de toute beauté.
Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années un petit massey 835DS avec plusieurs de ses outils et accessoire. Fidèle auxiliaire qui ne rechignait pas à la tâche, tant aux bois qu'aux champs, et qui attend que je lui trouve quelques pièces pour continuer son labeur, c'est un petit tracteur attachant.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Re: Dans le pré, le bonheur...

Message par balou Mer 21 Juil - 14:14

Bonjour et bienvenue Masterorion Dans le pré, le bonheur... Icon_biggrin
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Re: Dans le pré, le bonheur...

Message par GORDINI 07 Mer 21 Juil - 21:26

bonsoir et bienvenue au chat qui dort !!!!Dans le pré, le bonheur... 547875

Les amateurs de 835 sont assez nombreux ici !Dans le pré, le bonheur... 502276

pour le plaisir des yeux, postes-nous des photos de ton tracteurDans le pré, le bonheur... Fender34
et dis-nous aussi quelles pièces tu recherches.

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Re: Dans le pré, le bonheur...

Message par Masterorion Mer 21 Juil - 22:16

J'avais quelques photos du tracteur attelé à quelques-uns des outils que j'ai, seulement il faut que j'arrive à mettre la main dessus...

La pièce que je ne trouve pas, c'est la poulie de ventilateur/pompe à eau. Massey ne fournit plus, internet est sans secours jusque maintenant.

Il faut dire que le moteur affiche près de 9200 heures et que par conséquent il est bien usé. Je ne peux pas en vouloir à certaines pièces de lâcher. Mais malgré l'usure il rend encore de nombreux services, même si il souffre de la maladie de tous les 23C.Dans le pré, le bonheur... 23316

Si j'étais davantage en fonds, j'ouvrirais pour voir si le moteur est sauvable mais la facture me fait décidément trop peur.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Bonheur envolé.

Message par Masterorion Sam 7 Aoû - 22:11

Cet après-midi j'ai voulu faire quelques photos du massey attelé à quelques outils...
Et bien il est trop tard, le bissoc massey harris, le brabant porté et le jeu de herses se sont envolés.

Pour mon bissoc, ça me fait énormément de peine : c'était un cadeau d'un collègue de boulot qui a été emporté par une hépatite il y a trois ans. Le seul souvenir tangible de lui.

J'suis vert !!!!!!!!
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Re: Dans le pré, le bonheur...

Message par bosuko Sam 7 Aoû - 23:03

salut je suis un fana du MF 835 comme pas mal de monde ici ^^
qui peut bien piquer du matos....
un agriculteur voisin se faisait couper les flexible hydrauliques et a retrouver la caise a outils vidé.... depuis il laisse ses tracteurs ( que des MF serie 100) chez moi... il sais que je passe souvent les voir ^^

pour piquer du matos, ça se fait pas a la main....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Re: Dans le pré, le bonheur...

Message par Masterorion Dim 8 Aoû - 14:50

On vit une drôle d'époque...
ça me rend malheureux comme une pierre.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Re: Dans le pré, le bonheur...

Message par GORDINI 07 Dim 8 Aoû - 15:04

Bonjour !
Navrant !Dans le pré, le bonheur... 548305 que dire de plus...je compatis!
vas voir chez le récupérateur de métaux du coin auquel les petits "enleveurs d'épaves" amènent la ferraille...peut-être a-t'il vu passer tes outils....peut-être les a-t'il toujours....
Très énervant ce genre de situation Dans le pré, le bonheur... Sad

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Dans le pré, le bonheur...

Message par DAVID BROWN-CLETRAC Sam 14 Aoû - 6:32

mais bon ce sont des petits malins il y a un tel marché en outre-sarine que si tes matériels n'étaient pas à quelques mettres de chez toi tu avais de grandes chances de te les faire piquer va voir à la mairie peut-être que quelqun a voulu se renseigner sur "à qui appartenaient ces matériels" enfin on ne peut pratiquement plus faire confiance à personne le vol est partout , moi dans ma région il y a eu plusieurs vols de nains de jardins Dans le pré, le bonheur... 11945 Dans le pré, le bonheur... 11945 Dans le pré, le bonheur... 11945 Dans le pré, le bonheur... 11945 Dans le pré, le bonheur... 11945 Dans le pré, le bonheur... 11945 et ben on ne les retrouve pas (chiens policiers et tout et tout) certains pensent qu'un jour un promeneur retrouvera une secte de nains de jardins en pleine forêt alors Dans le pré, le bonheur... 175305 et que pour des nains de jardins !!!!!!!! c'est comme un de mes voisins sa voiture à moitié dans le garage 200 balles dedans quand il est revenu 15-20 minutes plus tard plus d'argent Dans le pré, le bonheur... Blink voilà voilà mais toi tes matériels tu t'en servais l'argent il passe , il ne fait que passer en fait c'est pratiquement tout ton début de collection qui s'est envolé et c'est là que l'on se dit pourquoi je ne les ai pas mis là peut-être qu'ils ne les auraient pas vus bon de toutes façons ces matériels ne se sont pas envolés tout seuls il faut une grosse remorque ou un camion-grue et puis ça ça laisse des traces Dans le pré, le bonheur... Wink bon courage a+
DAVID BROWN-CLETRAC
DAVID BROWN-CLETRAC
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Re: Dans le pré, le bonheur...

Message par Masterorion Sam 14 Aoû - 7:18

C'est désolant, mais je ne peux pas non plus dormir dans le hangar agricole. Je sens que bientôt les quelques outils restant vont commencer à investir un coin du jardin, tant pis s'il pleut un peu dessus.
ça démoralise, d'autant que je ne trouve pas non plus un petit pony pour m'épauler. Dire qu'ils sont tombés des chaînes par dizaines de milliers et qu'il n'en reste plus par chez moi... Il y a vraiment des jours où on a la désagréable impression de se débattre au milieu des rapides d'un torrent de montagne à la fonte des neiges : chances de survie limitées même si tu as appris à nager un peu. En prime l'embrayage de l'ami 6 donne des signes de patinage, je suis né piéton, je vais redevenir piéton si la série continue.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Dans le pré, le bonheur...

Message par DAVID BROWN-CLETRAC Sam 14 Aoû - 23:01

ou bien d'être comme les vieilles épaves de tracteurs : au milieu des ronces sans pouvoir bouger juste pouvoir regarder les saisons passerDans le pré, le bonheur... 267490 ahhhhh ces voleurs mais bientôt il y aura des voleurs de brosses à dents tellement ils ne reculent devant rienDans le pré, le bonheur... Angry2 Dans le pré, le bonheur... Carbuste bon dans l'espoir que cette histoire ne terminera pas mal pour tes mécaniques et toi-même a+Dans le pré, le bonheur... 235484
DAVID BROWN-CLETRAC
DAVID BROWN-CLETRAC
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans le pré, le bonheur... Empty Re: Dans le pré, le bonheur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum