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Ecoulement d huile dans les tambours
3 participants
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Ecoulement d huile dans les tambours
Bonjour a tous je possède un vieux Renault Super 6 et je viens de me rendre compte qu'il y a plus de frein a première vue j aurais de l huile dans un des tambours mais avant de demonter j aurais bien voulu avoir un ou deux conseils en utilisant vos connaissances ( encore mieux si l un d entre vous a une vue eclatee du pont ainsi que des freins ) merci a vous
degaugue david- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : rambervillers
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: Ecoulement d huile dans les tambours
bonjour
ce sont tes joint a levres qui sont mort,il sont caché derriere la flasque de frein
ce qui entraine la depose de la trompette et du demi arbre de roue et du systeme de frein
ce sont tes joint a levres qui sont mort,il sont caché derriere la flasque de frein
ce qui entraine la depose de la trompette et du demi arbre de roue et du systeme de frein
david 77- Résident permanent
- Nombre de messages : 422
Localisation : seine et marne
Age : 54
Tracteurs : sfv et jd
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Ecoulement d huile dans les tambours
Bonjour David
Pas bien compliqué sur ces Renault.
Les freins à tambours sont très accessibles une fois la roue AR du côté incriminé déposée.
Tu baisses le niveau d'huile du pont en enlevant de l'huile par le bouchon de vidange, 5 litres devrait suffire.
Tu débranches le levier de commande, tu enlèves le tambour, une seule vis centrale, ensuite enlever les mâchoires de freins, les quatre vis centrales du support et tu n'auras plus qu'à changer le joint à lèvre défectueux.
Comme je n'ai pas de vue éclaté du Super 6, en voici une du D35. Le principe est le même et tu devrais t'en sortir.
A+
Jalavi
.
Pas bien compliqué sur ces Renault.
Les freins à tambours sont très accessibles une fois la roue AR du côté incriminé déposée.
Tu baisses le niveau d'huile du pont en enlevant de l'huile par le bouchon de vidange, 5 litres devrait suffire.
Tu débranches le levier de commande, tu enlèves le tambour, une seule vis centrale, ensuite enlever les mâchoires de freins, les quatre vis centrales du support et tu n'auras plus qu'à changer le joint à lèvre défectueux.
Comme je n'ai pas de vue éclaté du Super 6, en voici une du D35. Le principe est le même et tu devrais t'en sortir.
A+
Jalavi
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jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
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