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problème electrique DLD2
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problème electrique DLD2
Bonsoir a tous
Je reviens vers vous car j'ai un autre soucis avec mon dld2 (pour ceux qui veulent des photos, voir sujet "farmall dld2 qui refuse de demarrer")
Après avoir ressucité le tracteur, je me suis apercu que de la fumée s'échappait de derriere le tableau de bord, plus precisement de derriere la resistance qui sert de temoin de prechauffage...
Principe de fonctionnement, le contact sur l'avant dernière position (avant la position de demarrage), une resistance doit chauffer a rouge, une fois le rouge atteint, cela signifie que le prechauffage fut assez long et qu'il est temps d'essayer de démarrer.
Mais voila, la resistance, ne reste pas rouge, elle devient incandescente, et les fils derriere le tableau de bord chauffent enormement (la gaine du fil commence a fondre...)
J'ai essayer deux choses,
1/ coupé le contact, donc extinction et retirer la clé ; méthode radicale mais efficace !
2/lancer le moteur et laisser tourner, mais la surcharge de demarrage persiste et la resistance, qui normalement devrait s'eteindre et refroidir, ne fais que de chauffer !
Qu'est ce que je peux faire pour y remedier ?
PS, j'ai essayer de sortir les cable derriere pour constater d'un eventuel contact, ils sont fixés a la resistance par deux vis un peu comme des dés electriques, un sors tout seul a l'aide d'un tournevis, mais l'autre malgré le degrippant, ne bouge pas...qq'un a une solution pour le sortir ? j'ai aussi essayer la pince..mais il n'a pas bouger...(soudé peu etre a cause de la surchauffe ...?)
Je reviens vers vous car j'ai un autre soucis avec mon dld2 (pour ceux qui veulent des photos, voir sujet "farmall dld2 qui refuse de demarrer")
Après avoir ressucité le tracteur, je me suis apercu que de la fumée s'échappait de derriere le tableau de bord, plus precisement de derriere la resistance qui sert de temoin de prechauffage...
Principe de fonctionnement, le contact sur l'avant dernière position (avant la position de demarrage), une resistance doit chauffer a rouge, une fois le rouge atteint, cela signifie que le prechauffage fut assez long et qu'il est temps d'essayer de démarrer.
Mais voila, la resistance, ne reste pas rouge, elle devient incandescente, et les fils derriere le tableau de bord chauffent enormement (la gaine du fil commence a fondre...)
J'ai essayer deux choses,
1/ coupé le contact, donc extinction et retirer la clé ; méthode radicale mais efficace !
2/lancer le moteur et laisser tourner, mais la surcharge de demarrage persiste et la resistance, qui normalement devrait s'eteindre et refroidir, ne fais que de chauffer !
Qu'est ce que je peux faire pour y remedier ?
PS, j'ai essayer de sortir les cable derriere pour constater d'un eventuel contact, ils sont fixés a la resistance par deux vis un peu comme des dés electriques, un sors tout seul a l'aide d'un tournevis, mais l'autre malgré le degrippant, ne bouge pas...qq'un a une solution pour le sortir ? j'ai aussi essayer la pince..mais il n'a pas bouger...(soudé peu etre a cause de la surchauffe ...?)
kikiBR- Membre assidu
- Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: problème electrique DLD2
Salut
C'est le contact de prechauffage qui reste colle, voir dans le contacteur de la cle.
C'est le contact de prechauffage qui reste colle, voir dans le contacteur de la cle.
Re: problème electrique DLD2
ok, je sais a present ou se situe le problème...
merci
mais un petit coup de clé anglaise, derriere le tableau de bord, après demarrage, au niveau du contact de clé, ca suffit pour decoller ou y a une manip speciale ?
merci
mais un petit coup de clé anglaise, derriere le tableau de bord, après demarrage, au niveau du contact de clé, ca suffit pour decoller ou y a une manip speciale ?
kikiBR- Membre assidu
- Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: problème electrique DLD2
Si le contact est soude il sera certainement dur a decoller et en plus la surface de contact doit etre abimee.
Le mieux serait de changer l'inter complet ou sinon de mettre un bouton poussoir pour la chauffe.
Le mieux serait de changer l'inter complet ou sinon de mettre un bouton poussoir pour la chauffe.
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