widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

problème electrique DLD2

2 participants

Aller en bas

problème electrique DLD2 Empty problème electrique DLD2

Message par kikiBR 19/7/2010, 21:36

Bonsoir a tous

Je reviens vers vous car j'ai un autre soucis avec mon dld2 (pour ceux qui veulent des photos, voir sujet "farmall dld2 qui refuse de demarrer")

Après avoir ressucité le tracteur, je me suis apercu que de la fumée s'échappait de derriere le tableau de bord, plus precisement de derriere la resistance qui sert de temoin de prechauffage...

Principe de fonctionnement, le contact sur l'avant dernière position (avant la position de demarrage), une resistance doit chauffer a rouge, une fois le rouge atteint, cela signifie que le prechauffage fut assez long et qu'il est temps d'essayer de démarrer.

Mais voila, la resistance, ne reste pas rouge, elle devient incandescente, et les fils derriere le tableau de bord chauffent enormement (la gaine du fil commence a fondre...)

J'ai essayer deux choses,

1/ coupé le contact, donc extinction et retirer la clé ; méthode radicale mais efficace !

2/lancer le moteur et laisser tourner, mais la surcharge de demarrage persiste et la resistance, qui normalement devrait s'eteindre et refroidir, ne fais que de chauffer !

Qu'est ce que je peux faire pour y remedier ?

PS, j'ai essayer de sortir les cable derriere pour constater d'un eventuel contact, ils sont fixés a la resistance par deux vis un peu comme des dés electriques, un sors tout seul a l'aide d'un tournevis, mais l'autre malgré le degrippant, ne bouge pas...qq'un a une solution pour le sortir ? j'ai aussi essayer la pince..mais il n'a pas bouger...(soudé peu etre a cause de la surchauffe ...?)
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique DLD2 Empty Re: problème electrique DLD2

Message par Elliot 20/7/2010, 10:50

Salut
C'est le contact de prechauffage qui reste colle, voir dans le contacteur de la cle.
Elliot
Elliot
Résident permanent

Nombre de messages : 173
Localisation : Saone et Loire
Age : 78
Tracteurs : Locotracteurs & locomotives
Date d'inscription : 16/12/2008

http://cfvo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique DLD2 Empty Re: problème electrique DLD2

Message par kikiBR 20/7/2010, 12:02

ok, je sais a present ou se situe le problème...

merci

mais un petit coup de clé anglaise, derriere le tableau de bord, après demarrage, au niveau du contact de clé, ca suffit pour decoller ou y a une manip speciale ?
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique DLD2 Empty Re: problème electrique DLD2

Message par Elliot 20/7/2010, 17:29

Si le contact est soude il sera certainement dur a decoller et en plus la surface de contact doit etre abimee.
Le mieux serait de changer l'inter complet ou sinon de mettre un bouton poussoir pour la chauffe.
Elliot
Elliot
Résident permanent

Nombre de messages : 173
Localisation : Saone et Loire
Age : 78
Tracteurs : Locotracteurs & locomotives
Date d'inscription : 16/12/2008

http://cfvo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème electrique DLD2 Empty Re: problème electrique DLD2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum