widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Arbre primaire de farmall cub détérioré vers la prise de force

2 participants

Aller en bas

Arbre primaire de farmall cub détérioré vers la prise de force  Empty Arbre primaire de farmall cub détérioré vers la prise de force

Message par Cutin 14/7/2010, 21:28

Je restaure actuellement un farmall cub de 1957 j'ai rencontré le problème suivant. La sortie de l'arbre primaire vers la prise de force est détérioré (canelure usée) qui peut me conseiller pour démonter l'arbre primaire et me renseigner ou trouver un tel arbre. Dans l'attente un grand merci

Cutin
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Rémering-les-Puttelange
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de farmall cub détérioré vers la prise de force  Empty Re: Arbre primaire de farmall cub détérioré vers la prise de force

Message par yaume 14/7/2010, 22:10

salut,

normalement, il faut mettre un petit bonjour en tête de post pour espérer avoir une réponse...

mais quand il s'agit d'un cub, je n'ai pas la patience d'attendre!

sur le cub, la pdf est prise directement sur l'arbre primaire, comme tu l'as déja remarqué. pour sortir cet arbre, je ne vois pas d'autre solution que désaccoupler le moteur du pont. pour cela il faut bien caler le bloc moteur sur le train avant, avec des cales de bois maintenues par une sangle sinon le moteur basculera coté gauche, et aie, c'est lourd!

ensuite des chandelles et un cric roulant et de la minutie et sa se sépare facilement.

pour trouver un arbre primaire, il faudra chercher dans des casses agricoles, les épaves de cub ne sont pas si rares. regarde dans "les bonnes adresses". sinon tu peux trouver aux US. chez farmallcubforever, ils font de la piece d'occas.

autre solution, faire recharger l'arbre et refaire les canelures chez un tourneur.

bon courage

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum