widget_PA
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

demarage massey ferguson 835

+2
ludo42
rouge
6 participants

Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty demarage massey ferguson 835

Message par rouge 14/7/2010, 00:44

bonjour a tous chapeau pour votre site .je rencontre quelques problemes de demarage avec mon petit 35 j' ai fais le tour du forum je me suis rendu comtpe qu' il n'y a pas le systeme ki gass mais juste un petit reservoir placer devant la datterie alimenter par l'arriere de la pompe d 'injection branché directement sur la bougie de chauffe et en plus ce reservoir se desamorce tres souvent est il possible d'adapter un ki gass? la pompe doit etre difficile a trouver en bonne etat existe t' elle en neuf je precise que la béte date de 59 bien coordialement

rouge
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty demarrage mf 835

Message par ludo42 25/7/2010, 17:19

salut oui je pense que tu doit trouver ta piece neuve chez un concessionnaire massey normalement il fournisse toujour les pieces. moi j ai un 830 et il a le meme probleme pour le moment j ai pas le temps de m en occuper alor pour le metrre en route j actionne le demarreur quelque seconde avant de le chauffer pour le remplir de gasoil avant de le chauffer.
ludo42
ludo42
Résident permanent

Nombre de messages : 153
Localisation : saint etienne
Age : 43
Tracteurs : john deere lanz 200 et master 1 4x4 massey ferguson 830
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par jr 25/7/2010, 17:48

Bonjour à vous ,

j'ai eu également ce probleme sur 2 MF 825.

Le petit reservoir est relié directement à la bougie,et le gasoil s'ecoule par gravité à travers la bougie lorsqu'elle chauffe .

Il y a egalement le tuyau de retour des injecteurs et aussi une liaison filtre gasoil /petit reservoir .

Il faut verifier l'étanchéïté de la bougie à froid,et aussi verifier le serrage des tuyauteries,en particulier celle qui se visse sur la bougie.

Un petit truc ,de la pâte à joint si l'olive est un peu ecrasée suffit à remedier au problème.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par Masterorion 26/7/2010, 00:37

Si je ne m'abuse le petit réservoir qui alimente le gicleur de bougie de réchauffage est sous pression, alimenté par la pompe d'alim de pompe à injection (branché sur le dégazage du second filtre à gazole).

C'est pour ça que la notice du tracteur dit d'actionner un peu la pompe d'alimentation avant de faire une tentative de démarrage par temps froid. Comme disait l'autre, c'est étudié pour... Lire un peu le manuel d'utilisation dispo sur le site...

Massey ne fournit plus la petite pompe manuelle. Se renseigner toutefois car certains en ont retrouvé par l'intermédiaire d'un gars qui en aurait un petit stock. Sinon il est possible de la remplacer par une pompe de réamorçage de pompe à injection de camion renault.

Les différences entre ton thermostart et le kigass sont plus nombreuses que ça en a l'air :

Kigass : réservoir auxiliaire à remplir soi même, une pompette manuelle, une bougie et un injecteur ou gicleur indépendants. Tout manuel.

Thermostart : petite réserve de GO alimentée par la pompe d'alim de pompe à injection, sous pression, et ensemble bougie-gicleur dont le gicleur ne s'ouvre que quand la bougie est chaude. Tout automatique en dehors des coups de pompe à donner avant de démarrer.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par jr 26/7/2010, 10:24

Masterorion a écrit:Si je ne m'abuse le petit réservoir qui alimente le gicleur de bougie de réchauffage est sous pression, alimenté par la pompe d'alim de pompe à injection (branché sur le dégazage du second filtre à gazole).

Thermostart : petite réserve de GO alimentée par la pompe d'alim de pompe à injection, sous pression, et ensemble bougie-gicleur dont le gicleur ne s'ouvre que quand la bougie est chaude. Tout automatique en dehors des coups de pompe à donner avant de démarrer.

Bonjour,
le petit reservoir n'est pas sous pression parce que son trop plein va dans le reservoir principal (sortie en haut).
Ou pour être exact on va dire à la pression atmosphérique.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par 56paul 26/7/2010, 11:55

Bonjour,

Ce système s'appelle le thermostart.
Si le réservoir se vide à l'arrêt, c'est que la soupape dans la bougie de préchauffage n'est plus étanche ou que le tuyau de liaison entre le réservoir et la bougie fuit comme le dit "JR". Si c'est la soupape qui n'est pas étanche, c'est un peu génant, car cela veut dire que pendant la marche du moteur, tu as en permanence une arrivée de gasoil parasite dans le moteur, qui peut "laver les cylindres" suivant le débit et aussi peut être la cause d'une fumée noire.
Pour controler l'étanchéïté, il faut enlever la bougie et la mettre à l'air libre en ayant le tuyau de gasoil raccordé et remplir le petit réservoir au bout de la batterie et constater si l'emsemble "goutte".

Ci dessous un lien vers le site de richard LEROY qui explique le fonctionnement du thermostart.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3078
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par Masterorion 26/7/2010, 17:09

Sous pression par un système savant d'étranglements sinon tout le débit de la pompe d'alimentation passerait par là et il ne resterait rien pour la pompe à injection. Le GO doit passer par des orifices calibrés situés entre les deux réservoirs, ce qui le fait monter en pression.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par arcat41 26/7/2010, 17:35

Salut
sur ce post https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/prechauffage-massey-ferguson-135-t7441.htm#49938 j'avais mis des photos pour le système thermostart sur un 135.
La cuve est alimentée par la rampe de retour d'injecteurs donc dire que la pompe à injection ne pourrait rien recevoir c'est une grosse bêtise !
La seule pression qui règne dans cette cuve c'est la pression de retour injecteurs donc comme le disait JR proche de la pression atmosphérique.
C'est pour cela que la cuve de préchauffage est situé au dessus de la bougie pour alimenter par gravité.
Le kigass est différent dans l'application et un peu dans le principe car il faut vaporiser le GO dans l'admission un peu à la manière des Fordson Dexta avec la pompette intégrée au robinet du réservoir.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par Masterorion 26/7/2010, 17:56

Sauf qu'ici le sujet ne porte pas sur un 135 à perkins 3 cylindres avec pompe à distributeur rotatif, mais d'un 835 à standard 23C avec pompe lavalette en ligne : les systèmes sont totalement différents, de même que les circuits de GO, et la prise d'alimentation en GO du thermostart n'est pas au même endroit.

Voir ce lien :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm

Si les passages de GO en 1 et 2 sont libres, il n'y a plus d'alimentation disponible pour la pompe à injection car le GO passerait par le chemin le plus facile donc massey a équipé le réservoir principal d'un étranglement calibré dans le raccord où se visse le tuyau 2.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par arcat41 26/7/2010, 18:14

Je te remercie je sais qu'on parle d'un 23C.
Le lien que tu nous donnes fait exactement référence à mon post précédent qui parlait d'un 135,le principe est identique.
Donc c'est bon rendort toi !
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par Masterorion 26/7/2010, 18:18

Il est gentil lui....

Regarde mieux tes propres photos : le petit réservoir de thermostart est alimenté par une canalisation qui vient du raccord en T, et le raccord en T ne reçoit pas que le retour de fuite des injecteurs il reçoit surtout le retour du premier filtre...
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par jr 26/7/2010, 20:38

Bonsoir à vous ,

On ne va pas s'enerver pour si peu.

Ce que je voulais dire c'est que le petit reservoir va se remplir et l'excès de gasoil coule dans le reservoir principal.Ensuite moteur arrêté,le gasoil contenu dans le petit reservoir est soumis a aucune pression vu qu'il a un tuyau direct sans clapet anti retour avec le reservoir principal.

Dans la finalité C'est comme si une eolienne remplissait une cuve en hauteur ,et puis dès qu'on a besoin on arrose par gravité.

Dans le circuit de gasoil d'un tracteur ,il y a différente pression .

On part du reservoir à la pompe d'alim (gravité)pompe d'alim à la pompe d'injection (basse pression)pompe injection porte injecteur(haute pression) .
Si on ponctionne dans le circuit ,il faut adapter biensur un diaphragme (limiteur de debit)pour eviter de pertuber le circuit.

En resumé,il faut une certaine pression pour remplir ce petit resevoir ,mais la pression et le débit calculé doit à peine être suffisante pour monter le gasoil en hauteur dans ce fameux reservoir afin de pas contrarier le circuit .

A+JR demarage massey ferguson 835 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

demarage massey ferguson 835 Empty Re: demarage massey ferguson 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum