widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas

2 participants

Aller en bas

mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Empty mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas

Message par seb057 Dim 11 Juil - 9:40

comme promis voici une petite presentation de mon materiel et surtout leur histoire, j'essaierai de completer au fur et a mesure; il y a de l'ancien et un peu plus recent, pas moins de 20 ans je diraismon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Wink
on va commencer par les moissonneuses batteuses de la ferme familialemon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Wink , tout a commencé quand mon grand pere a acheté une claas columbus en 1966 afin de remplacer l'ensemble lieuse mc cormick deering et batteuse fixe lanz, j'essaierai de retrouver des photos dans les archives
quand mon pere a repris l'affaire , en 1973 la surface en cereales a augmenté et la petite columbus etait trop juste pour la surface, il a donc pris commande d'une claas corsar 2m60, avant d'etre rappelé par le concessionnaire pour annoncer que le modele n'etait plus disponible, donc une consul lui fut proposée
machine qui fonctionnera jusque 1992 , arrété suite a la casse de l'essieu avant (boulons de fixation absent, essieu en travers et fendu, avec pour consequence rupture du demi arbre concerné...)
donc nous voila sans moissonneuse, la moisson est finie par une entreprise;
l'année suivante , depourvu de moissonneuse, mon pere trouve une autre consul d'occasion, pas de premiere jeunesse (une des toutes premieres, de 1967) mais très usée, elle durera jusque 1998 grace a la banque de pièces fournie par la premiere
a cette date sur les 70ha de moisson une bonne partie etait effectué par l'entreprise,mais on decide quand meme de garder une moissonneuse sur l'exploitation, et ce sera encore une consulmon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Biggrin
une bonne occasion qui avait peu d'heures , que l'on a encore actuellement, elle moissonne environ 20ha par an, sans doute plus par plaisir que necessité!
cette année j'ai fait 5ha d'orge, mais pas de photos de cette année
voici quelques photos des années precedentes
mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Dsci0242m
mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Dsci0229h
mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Dsci0006k
celle ci est equipée d'un moteur ford 2712E , a priori pas très courant sur les consul; bien que claas se soit fourni auprès de plusieurs constructeurs (mercedes, perkins, ford, deutz,VW en essence et meme leur propre moteur dans les années 60)
ce moteur developpe autour de 75-80ch, en tout cas plus que le perkins 4.236 qui equipait les 2 precedentes, ca se ressent a la conduite
dernierement je lui ai fait pas mal d'entretien, barre de coupe (doigts,lame, guides,) la vis d'alimentation, convoyeur, suspension du caisson de netoyage; il me reste les chaines et pignons d'elevateurs a changer pour etre au top; il m'a été plus facile de trouver les pièces en pologne que chez le concessionnaire du coin, et surtout pour moins cher (grosso modo moitié origine moitié adaptable)
voila pour la moissonneuse, je poursuivrais par mes MF, voici deux photos de mon 140 et 165mk3 au ramassage du foin, ils ne sont pas restaurés mais travaillent encore de facon reguliere; peut etre cet hiver, je ferais une remise en etat approfondie
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/dsci0005v.jpg/]mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Dsci0005v[/URL]
mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Dsci0007kq
leur histoire prochainement

seb057
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : moselle
Tracteurs : mf 140,165,398,699,399
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Empty materiels

Message par rgtv d22 Lun 12 Juil - 13:02

beau materiels, c'est toujours simpa de ressortir les vieux pour bricoler un peu histoire qu'ils en remontrent aux nouveaux mon materiel, tracteurs MF et moissonneuse claas Wink

rgtv d22
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum