widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

fumée anormale

2 participants

Aller en bas

fumée anormale Empty fumée anormale

Message par sissouille 8/7/2010, 08:26

bonjour, je reviens parmi vous pir un probleme qui m'est apparu ces jours-ci:fumée anormale 548305 fumée anormale 548305
mon JD505 fume anormalement au ralenti; et des qu'il est dans un regime plus rapide ou en prise avec un outil il ne fume plus.fumée anormale Nono

Le moteur a été refait (joint de culasse, segmentation, déglassage des pistons. Je suis également intervenu sur la pompe d'injection ( démontage car completement encrassée ).fumée anormale Glare

Le gasoil est neuf, il n'y a pas de fuite d'eau ni de probleme d'huile. Est-il possible qu'une erreur de remontage dans la pompe ( je pense au ressort sous le couvercle qui peut se mettre sur plusieurs positions et que je n'aurais pas correctement remis ).fumée anormale 14888

J'attends que l'un d'entre-vous m'aiguille dans la bonne direction avant d'attaquer le rédémontage.fumée anormale 547875

Jean -louisfumée anormale 157752
sissouille
sissouille
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : autry issards
Age : 71
Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumée anormale Empty Re: fumée anormale

Message par JohnDeere 8/7/2010, 13:01

Salut!
Il fume quelle couleur?
Blanc/bleu=huile, noir=mazout.
Mon D4006 fume aussi au ralenti puis une fois en régime, fini!
Je crois que ça été confirmé par les pros, mais changer la segmentation sans réaléser ou changer les chemises n'est pas une bonne solution. Les cylindres sont ovalisés et l'étanchéité ne peut se faire correctement avec des segments neufs et... parfaitement ronds.

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumée anormale Empty Re: fumée anormale

Message par sissouille 12/7/2010, 13:38

en fin de compte, j'ai redemonter la pompe d'injection et grace à un éclaté de la rotodiesel CAV ( trouvé sur le site ) et je me suis rendu compte que je n'avais pas remonté correctement le ressort situé sous le couvercle ; je ne l'avais pas assez tendu et le regulateur ne faisait son office qu'à haut regime.

Je viens de tout remonter correctement ( apres avoir quand meme cassé un goujon du couvercle de la pompe et en avoir retrouvé un dans une casse à coté de chez moi ) et en avant pour essai : 5 minutes pour bien tout purger et miracle, ça tourne nickel, beaucoup plus rond que précédemment et demarrage beaucoup plus aisé et SANS FUMEE. Egalement, les rédemarrages apres 2 ou 3 minutes d'arret se font sans préchauffe.
Je suis bien content d'avoir résolu ce probleme.

Jean-louisfumée anormale 157752
sissouille
sissouille
Résident permanent

Nombre de messages : 189
Localisation : autry issards
Age : 71
Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumée anormale Empty Re: fumée anormale

Message par JohnDeere 12/7/2010, 14:45

Et bien voilà une bonne nouvelle!
fumée anormale 547875

JohnDeere
Résident permanent

Nombre de messages : 126
Localisation : Belgique
Age : 64
Tracteurs : Deutz 4006 et John Deere 2850
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumée anormale Empty Re: fumée anormale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum