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SAlut tout le monde, petite presentation...
5 participants
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SAlut tout le monde, petite presentation...
Bonjour a tous,
je m'appelle Franck, 36 ans, j'habite en isere.
Voici les engins que je bricole un peu...
A commencé par les tracteurs de la "Famille"
mon grand pere possede un renault N72, a moteur MWM, bien fatigué, l'embrayage aussi dailleurs, impossible d'enclencher la prise de force sans arreter le moteur...
Mon autre grand pere a un Massey Fergusson 35 en super etat..
Mon pere a un Same Corsaro 70, 4 roues motrices, de 77 je crois.
Quant a moi, Le pere d'un pote m'a donné il y a quelques année un Pony 812, moteur simca, en bon etat, j'ai juste eu a refaire le joint de culasse et le pot d'echapement....Quand je trouverai le temps, je lui referai une belle peinture, mais pour l'instant j'ai d'autre priorité, dont la restauration de ma derniere acquisition, un tracto MF50, en vue, peut etre, d'une construction l'année prochaine.
Il y a pas mal de boulot, l'entretien par l'ancien proprio devait etre, comment dire, tant que ca marche, ca marche....
l'electricité est completement a refaire, il faut changer les joints du moteur hydraulique de rotation du retro, refaire un pot d'echappement , etc...
voici qq photos:
A son arrivée:
Pot deja refait, capot demonté pour nettoyage du moteur. les fixations du radiateur sont cassés, etc....quand je vous dit qu'il y a du boulot...
Voila voila, en attendant, je bave sur les photos de celui de julien pour me donner du courage dans ma restauration...
Franck
je m'appelle Franck, 36 ans, j'habite en isere.
Voici les engins que je bricole un peu...
A commencé par les tracteurs de la "Famille"
mon grand pere possede un renault N72, a moteur MWM, bien fatigué, l'embrayage aussi dailleurs, impossible d'enclencher la prise de force sans arreter le moteur...
Mon autre grand pere a un Massey Fergusson 35 en super etat..
Mon pere a un Same Corsaro 70, 4 roues motrices, de 77 je crois.
Quant a moi, Le pere d'un pote m'a donné il y a quelques année un Pony 812, moteur simca, en bon etat, j'ai juste eu a refaire le joint de culasse et le pot d'echapement....Quand je trouverai le temps, je lui referai une belle peinture, mais pour l'instant j'ai d'autre priorité, dont la restauration de ma derniere acquisition, un tracto MF50, en vue, peut etre, d'une construction l'année prochaine.
Il y a pas mal de boulot, l'entretien par l'ancien proprio devait etre, comment dire, tant que ca marche, ca marche....
l'electricité est completement a refaire, il faut changer les joints du moteur hydraulique de rotation du retro, refaire un pot d'echappement , etc...
voici qq photos:
A son arrivée:
Pot deja refait, capot demonté pour nettoyage du moteur. les fixations du radiateur sont cassés, etc....quand je vous dit qu'il y a du boulot...
Voila voila, en attendant, je bave sur les photos de celui de julien pour me donner du courage dans ma restauration...
Franck
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: SAlut tout le monde, petite presentation...
Bonjour et bienvenue Franck
Tu as de quoi t'occuper en effet.
Tu as de quoi t'occuper en effet.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: SAlut tout le monde, petite presentation...
Bonjour et bienvenue à toi et tes tracteurs!
Pour le MF 50 ,il y a du boulot mais si tu ne l'as pas payé trop cher....
Et puis quand je vois l'atelier, je me dis qu'il ne va manquer de rien, surtout pas de bons soins.
Je vais suivre sa restauration avec plaisir !
a+
JP
Pour le MF 50 ,il y a du boulot mais si tu ne l'as pas payé trop cher....
Et puis quand je vois l'atelier, je me dis qu'il ne va manquer de rien, surtout pas de bons soins.
Je vais suivre sa restauration avec plaisir !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
merci
merci pour vos messages de bienvenue.
Je l'ai payé 2800 euros. je l'ai pris malgré sa "presentation" pas terrible car l'ancien proprio a entierement refait le convertisseur (disques, pompe, distributeur), ce qui est, a mon avis, le probleme le plus couteux a refaire sur un tracto, et en plus le problème le plus récurent sur ces vieux engins....
donc y'a du boulot, consommateur de temps mais pas couteux, des soudures par ci, electricité par là, peinture, nettoyage etc...
pour vous donner une idée, voici le dessous du tableau de bord, sachant que mon pere a deja refait les fils rouges, et branché la clé de demarrage...avant c'etait un fil qui pendait, a faire toucher le + batterie pour lancer le demarreur ...;pas de ca chez moi !!
Franck
Je l'ai payé 2800 euros. je l'ai pris malgré sa "presentation" pas terrible car l'ancien proprio a entierement refait le convertisseur (disques, pompe, distributeur), ce qui est, a mon avis, le probleme le plus couteux a refaire sur un tracto, et en plus le problème le plus récurent sur ces vieux engins....
donc y'a du boulot, consommateur de temps mais pas couteux, des soudures par ci, electricité par là, peinture, nettoyage etc...
pour vous donner une idée, voici le dessous du tableau de bord, sachant que mon pere a deja refait les fils rouges, et branché la clé de demarrage...avant c'etait un fil qui pendait, a faire toucher le + batterie pour lancer le demarreur ...;pas de ca chez moi !!
Franck
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
petite mise a jour.
Salut,
voila l'avancement des travaux du week end.
mon pere a aussi bien bossé dans la semaine, c'est beau la retraite !!
peinture du capot, apres quelques coup de marteau et point de soudure:
peinture de quelques pieces:
une partie remontée...
après avoir décapé et peint le radiateur, ressoudé des pattes de fixation de son support, peint le filtre a air, changé la courroie de dynamo/pompe a eau etc..
j'imagine deja les puristes crier au sacrilege...ce n'est pas la peinture d'origine !!! c'est vrai, mais je prefere mettre de l'argent dans la mecanique plutot que dans la peinture...j'ai donc taper dans mon stock (reste de mon toyota couleur sable)
j'ai aussi travaillé l'electricité, et entièrement recablé les feux, clignotant etc.
A ce propos, quelqu'un aurait le schema electrique ??
suite au conseil sur d'autre post j'ai regardé sur le schema des 165, mais je n'ai pas trouvé la correspondance avec les lettres de mon régulateur de tension, et comme il etait presque tout debranché, je me pose plein de questions
Ce week end, si je suis motivé, je m'attaque au changement des joints du moteur de rotation du retro....
A+
Franck
voila l'avancement des travaux du week end.
mon pere a aussi bien bossé dans la semaine, c'est beau la retraite !!
peinture du capot, apres quelques coup de marteau et point de soudure:
peinture de quelques pieces:
une partie remontée...
après avoir décapé et peint le radiateur, ressoudé des pattes de fixation de son support, peint le filtre a air, changé la courroie de dynamo/pompe a eau etc..
j'imagine deja les puristes crier au sacrilege...ce n'est pas la peinture d'origine !!! c'est vrai, mais je prefere mettre de l'argent dans la mecanique plutot que dans la peinture...j'ai donc taper dans mon stock (reste de mon toyota couleur sable)
j'ai aussi travaillé l'electricité, et entièrement recablé les feux, clignotant etc.
A ce propos, quelqu'un aurait le schema electrique ??
suite au conseil sur d'autre post j'ai regardé sur le schema des 165, mais je n'ai pas trouvé la correspondance avec les lettres de mon régulateur de tension, et comme il etait presque tout debranché, je me pose plein de questions
Ce week end, si je suis motivé, je m'attaque au changement des joints du moteur de rotation du retro....
A+
Franck
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: SAlut tout le monde, petite presentation...
Salut,
j'ai profiter de cette belle journée d'ete pour demarrer mon pony et en faire queleques photos rien que pour vous
j'ai la barre decoupe complete qui va avec, mais je l'ai demonté pour mettre des charrues..
j'ai profiter de cette belle journée d'ete pour demarrer mon pony et en faire queleques photos rien que pour vous
j'ai la barre decoupe complete qui va avec, mais je l'ai demonté pour mettre des charrues..
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: SAlut tout le monde, petite presentation...
Super bien conservé le pony
greg62- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : 62
Age : 50
Tracteurs : n72 , mf42 , ih1046 4x4.
Date d'inscription : 13/07/2010
a+
Très beaux engins content de voir des collègues en mf 50 . pour l'elect a ta place je referai tous a neuf avec une boite a fusible et du câble isolé 5 ans que j'ai refait le mien et jamais un problème électrique , pour le prix c'est pas cher A+ et si tu peux voir pour les docs ... merci
julien35- Résident permanent
- Nombre de messages : 128
Localisation : Rennes
Age : 40
Tracteurs : fordson super dexta tracto MF50
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: SAlut tout le monde, petite presentation...
Salut,
je suis d accord avec toi, j'ai repris une grande partie du faisceau, enfin de ce qu'il en restait...
As tu conservé le "contacteur de sécurité" (nommé ainsi sur le schema du 165 mk3) ?? c'est quoi ce truc ? d'après ce que j'ai compris c'est juste un relais pour le demarreur, non ??
Je me pose la question car sur le mien il etait relié a la dynamo
A+
je suis d accord avec toi, j'ai repris une grande partie du faisceau, enfin de ce qu'il en restait...
As tu conservé le "contacteur de sécurité" (nommé ainsi sur le schema du 165 mk3) ?? c'est quoi ce truc ? d'après ce que j'ai compris c'est juste un relais pour le demarreur, non ??
Je me pose la question car sur le mien il etait relié a la dynamo
A+
fracar- Pilote assidu
- Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
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