widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

SAlut tout le monde, petite presentation...

5 participants

Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty SAlut tout le monde, petite presentation...

Message par fracar 7/7/2010, 00:25

Bonjour a tous,
je m'appelle Franck, 36 ans, j'habite en isere.

Voici les engins que je bricole un peu...
A commencé par les tracteurs de la "Famille"
mon grand pere possede un renault N72, a moteur MWM, bien fatigué, l'embrayage aussi dailleurs, impossible d'enclencher la prise de force sans arreter le moteur...
Mon autre grand pere a un Massey Fergusson 35 en super etat..
Mon pere a un Same Corsaro 70, 4 roues motrices, de 77 je crois.
SAlut tout le monde, petite presentation... Mini_100707120045369373

Quant a moi, Le pere d'un pote m'a donné il y a quelques année un Pony 812, moteur simca, en bon etat, j'ai juste eu a refaire le joint de culasse et le pot d'echapement....Quand je trouverai le temps, je lui referai une belle peinture, mais pour l'instant j'ai d'autre priorité, dont la restauration de ma derniere acquisition, un tracto MF50, en vue, peut etre, d'une construction l'année prochaine.
Il y a pas mal de boulot, l'entretien par l'ancien proprio devait etre, comment dire, tant que ca marche, ca marche....
l'electricité est completement a refaire, il faut changer les joints du moteur hydraulique de rotation du retro, refaire un pot d'echappement , etc...
voici qq photos:
A son arrivée:
SAlut tout le monde, petite presentation... 100707120947632984

Pot deja refait, capot demonté pour nettoyage du moteur. les fixations du radiateur sont cassés, etc....quand je vous dit qu'il y a du boulot...
SAlut tout le monde, petite presentation... 100707121548879786



Voila voila, en attendant, je bave sur les photos de celui de julien pour me donner du courage dans ma restauration...

Franck
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty Re: SAlut tout le monde, petite presentation...

Message par balou 7/7/2010, 10:05

Bonjour et bienvenue Franck SAlut tout le monde, petite presentation... Icon_biggrin
Tu as de quoi t'occuper en effet.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2765
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty Re: SAlut tout le monde, petite presentation...

Message par GORDINI 07 7/7/2010, 10:11

Bonjour et bienvenue à toi et tes tracteurs! SAlut tout le monde, petite presentation... 547875

Pour le MF 50 ,il y a du boulot mais si tu ne l'as pas payé trop cher....

Et puis quand je vois l'atelier, je me dis qu'il ne va manquer de rien, surtout pas de bons soins.
Je vais suivre sa restauration avec plaisir !SAlut tout le monde, petite presentation... Yahoo

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty merci

Message par fracar 7/7/2010, 23:30

merci pour vos messages de bienvenue.

Je l'ai payé 2800 euros. je l'ai pris malgré sa "presentation" pas terrible car l'ancien proprio a entierement refait le convertisseur (disques, pompe, distributeur), ce qui est, a mon avis, le probleme le plus couteux a refaire sur un tracto, et en plus le problème le plus récurent sur ces vieux engins....
donc y'a du boulot, consommateur de temps mais pas couteux, des soudures par ci, electricité par là, peinture, nettoyage etc...

pour vous donner une idée, voici le dessous du tableau de bord, sachant que mon pere a deja refait les fils rouges, et branché la clé de demarrage...avant c'etait un fil qui pendait, a faire toucher le + batterie pour lancer le demarreur SAlut tout le monde, petite presentation... Nono ...;pas de ca chez moi !!

SAlut tout le monde, petite presentation... 100707113016346086


Franck
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty petite mise a jour.

Message par fracar 12/7/2010, 22:03

Salut,
voila l'avancement des travaux du week end.
mon pere a aussi bien bossé dans la semaine, c'est beau la retraite !!

peinture du capot, apres quelques coup de marteau et point de soudure:
SAlut tout le monde, petite presentation... 100712093928156162

peinture de quelques pieces:
SAlut tout le monde, petite presentation... 100712094059787539

une partie remontée...
après avoir décapé et peint le radiateur, ressoudé des pattes de fixation de son support, peint le filtre a air, changé la courroie de dynamo/pompe a eau etc..
SAlut tout le monde, petite presentation... 100712094415834222

j'imagine deja les puristes crier au sacrilege...ce n'est pas la peinture d'origine !!! c'est vrai, mais je prefere mettre de l'argent dans la mecanique plutot que dans la peinture...j'ai donc taper dans mon stock (reste de mon toyota couleur sable)

j'ai aussi travaillé l'electricité, et entièrement recablé les feux, clignotant etc.
A ce propos, quelqu'un aurait le schema electrique ??
suite au conseil sur d'autre post j'ai regardé sur le schema des 165, mais je n'ai pas trouvé la correspondance avec les lettres de mon régulateur de tension, et comme il etait presque tout debranché, je me pose plein de questionsSAlut tout le monde, petite presentation... 548305

Ce week end, si je suis motivé, je m'attaque au changement des joints du moteur de rotation du retro....
A+
Franck
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty Re: SAlut tout le monde, petite presentation...

Message par fracar 15/7/2010, 21:54

Salut,
j'ai profiter de cette belle journée d'ete pour demarrer mon pony et en faire queleques photos rien que pour vous SAlut tout le monde, petite presentation... Icon_wink

SAlut tout le monde, petite presentation... 100715095344148375

SAlut tout le monde, petite presentation... 100715095442795949

j'ai la barre decoupe complete qui va avec, mais je l'ai demonté pour mettre des charrues..
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty Re: SAlut tout le monde, petite presentation...

Message par greg62 15/7/2010, 22:40

Super bien conservé le ponySAlut tout le monde, petite presentation... 596323

greg62
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 62
Age : 50
Tracteurs : n72 , mf42 , ih1046 4x4.
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty a+

Message par julien35 17/7/2010, 13:06

Très beaux engins SAlut tout le monde, petite presentation... Good1content de voir des collègues en mf 50 . pour l'elect a ta place je referai tous a neuf avec une boite a fusible et du câble isolé 5 ans que j'ai refait le mien et jamais un problème électrique , pour le prix c'est pas cher A+ et si tu peux voir pour les docs ... merci
julien35
julien35
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : Rennes
Age : 39
Tracteurs : fordson super dexta tracto MF50
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty Re: SAlut tout le monde, petite presentation...

Message par fracar 17/7/2010, 21:00

Salut,
je suis d accord avec toi, j'ai repris une grande partie du faisceau, enfin de ce qu'il en restait...
As tu conservé le "contacteur de sécurité" (nommé ainsi sur le schema du 165 mk3) ?? c'est quoi ce truc ? d'après ce que j'ai compris c'est juste un relais pour le demarreur, non ??
Je me pose la question car sur le mien il etait relié a la dynamo SAlut tout le monde, petite presentation... Icon_scratch
A+
fracar
fracar
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAlut tout le monde, petite presentation... Empty Re: SAlut tout le monde, petite presentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum