widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

pompe injection et poussoir de culbuteur

2 participants

Aller en bas

pompe injection et poussoir de culbuteur Empty pompe injection et poussoir de culbuteur

Message par max2231 6/7/2010, 22:37

bonjour à tous,
j'ai un probleme avec mon zetor3511
le gazole n'arrive pas, il arrive au filtre (j'ai un petit sointement a la sortie des filtres qui remonte vers la pompe), j'ai decalé un tuyau d'"injecteur et rien ne sort de la pompe ???????
cela fait plusieurs année qu'il n'a pas tourné
un autre doute???
quelqu'un peu il me dire si les poussoir de culbuteur de l'admition sont plus court que ceux de l'echappement?????
merci d'avance à tous
max
max2231
max2231
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : belgique (ardenne)
Age : 52
Tracteurs : deutz d30 kramer Kl550 IH745
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pompe injection et poussoir de culbuteur Empty Re: pompe injection et poussoir de culbuteur

Message par kikiBR 6/7/2010, 23:21

salut

"cela fait plusieurs année qu'il n'a pas tourné"

Si cela ce trouve, tu as le même genre de problème que moi, l'alimentation est encrassée ou le gasoil est trop vieux.

pour ma part, j'ai vidé et nettoyé le reservoir (qui etait très noir au fond).

J'ai jetté un coup d'oeil au filtre a GO et surprise y avais de la crasse partout..

Actuellement j'ai tout néttoyé jusqu'aux pompes, j'en ai une qui fonctionne ainsi que son injecteur, et la seconde moins bien avec l'injecteur bouché.

Si j'ai retenue une chose de tout les conseils que l'ont m'a donné c'est qu'avant de parler de la pompe, il faut vérifier tout ce qu'il y a avant, dans mon cas cela m'a bien aidé (d'ailleurs merci a tous !)

Si il a pas tourné depuis longtemps comme tu dis, je te conseillerais de purger le réservoir et de voir ce qu'il en ressort. Moi je l'ai purger dans un bidon blanc (lessive ou autre) pour voir si y avait des impureté.

Et si il a vraiment pas tourné, tu devrais purger tout le système ; après avoir nettoyé le reservoir, tu suis le tuyau d'alimentation jusqu'au filtre, tu ouvre avant, tu regardes comment et ce qui coule (quantité, aspect ...) après le filtre (rebelotte) evidemment tu change le filtre puisque ca fait un bail qu'il a pas tourné. et tu continue ton chemin jusqu'a la pompe.

Pour me faciliter la tache j'avais remplacer le gasoil rouge par du blanc pour voir le changement de couleur lors du nettoyage.

Et puis après tout ca, je laisse la place aux expert ..qui me contrediront peut etre, mais la méthode a bien fonctionnée pour moi jusque maintenant.
a++
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum