widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

4 participants

Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par FORDSON47 6/7/2010, 20:50

Bonjour
je viens à la peche aux infos sur ce ransome que je viens d'acheter il est diesel je pense complet le moteur n' est pas bloqué mais il ne démarre pas et c'est pour cela que je viens vers vous pour me conseiller dans la remise en route de plus j'aimerai savoir combien il fait de chevaux de quelle année il est et tout autre renseignements j'ai un autre moteur d'avance un jeu de chenille et un outil à griffes qui est demonté aller a vous de jouer je met deux photos et encore merci

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Img1194

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Img1195v
FORDSON47
FORDSON47
Résident permanent

Nombre de messages : 366
Localisation : Lot et Garonne
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty Re: TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par chenillard77 7/7/2010, 09:47

bonjour,
ton ransomes a un chassis de MG6, le modele peut être un MG6 ou un MG40, le moteur est un drayton de 8.5cv. c'est un deux temps diesel .tu devrais trouver un peu d'info dans le bouquin du MG6.
ton moteur ne demarre pas? quel sont les symptomes? as tu une compression d'enfer ou pas?
ces moteurs sont certainement en fait des moteurs Stihl, dont je dois avoir un éclaté moteur.

sur un des miens, je suis obligé de mettre un peu de start pilote a l'admission, et tirer un bon coup sur la manivelle !
MAIS ATTENTION A L'HUILE ! comme c'est un 2T, tu as un niveau d'huile a respecter, tu as un voyant sur le devant, le niveau doit être a la moitié. mais vidange imperativement le fond du carter avant de remettre en route, sinon tu risque de tourner sur l'huile et de passer en surrégime !

bon, moi je dois avoir un soucis de décompresseur qui ne veut plus revenir a zero, quelqu'un est venu le triturer sur une fête, et je n'ai plus la compression.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty Re: TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par GORDINI 07 7/7/2010, 10:01

chenillard77 a écrit:bonjour,

bon, moi je dois avoir un soucis de décompresseur qui ne veux plus revenir a zero, quelqu'un est venu le triturer sur une fête, et je n'ai plus la compression.

a+, marc

Salut !
Je suis toujours horrifié quand j'entends ce genre de comportement !TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Angry2
Tu fais l'effort de transporter ton matériel, de l'exposer, de rester le temps de la manifestation, de renseigner au mieux les curieux, de tout remballer et ramener à la maison.....et certains se permettent de toucher quand c'est pas de voler un bouchon de radiateur par ci,un logo par là ....de faire monter les enfants avec leurs chaussures boueuses....

Bref!
J'en profite pour féliciter tous les exposants qui continuent à nous montrer leurs merveilles.TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL 547875

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty Re: TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par chenillard77 7/7/2010, 11:39

salut JP, ben puisque tu en parle, sur ce même ransomes, non seulement ils y ont touché, mais en plus ils ont démonté le bout du filtre a air et me l'ont piqué ! TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Angry2 ça ne donne pas envie d'exposer ! encore moins du materiel rare !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty Re: TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par JD 67 7/7/2010, 14:07

chenillard77 a écrit:salut JP, ben puisque tu en parle, sur ce même ransomes, non seulement ils y ont touché, mais en plus ils ont démonté le bout du filtre a air et me l'ont piqué ! TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Angry2 ça ne donne pas envie d'exposer ! encore moins du materiel rare !

a+, marc

salut nous une fois pareil sur un lanz des petit jeune on fermé la vis de l'injecteur sur la boulle et nous on a chauffé chauffé et rechauffé et lancé des ta de fois avant qu'on remarque .....
c'est pas très malin
fin du HS
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty Re: TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par FORDSON47 8/7/2010, 21:43

Salut et merci pour ces infos
pour le moteur je pense que c'etait un sach
pour lr demarrer il faut deviser un embout et mettre une meche que je n'ai pas et je ne sais pas ou me les procurerer
niveau compression j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup par contre il faut que je regarde ou est le decompresseur
et peux tu me donner une année de fabrication
encore merci
FORDSON47
FORDSON47
Résident permanent

Nombre de messages : 366
Localisation : Lot et Garonne
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty Re: TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par chenillard77 9/7/2010, 08:58

salut fordson, là c'est sur, ce n'est pas un sachs 600 L, je le connais bien, j'en ai un sur mon MG40N.

pour l'année de fabrication, trouve moi son numero de serie et je te le dirai precisement. je pense que il doit être de 1959 / 60.

pour les meches, tu peux en trouver chez la boutique du tracteur ou autres.

pour la mise en route, donne moi ton mail en mp, je t'enverrai la notice d'utilisation pour ce moteur, manque de bol en anglais, mais ça se traduit bien !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty Re: TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par chenillard77 9/7/2010, 09:03

tu peux aussi aller voir ce post pour plus d'info sur les ransomes :

http://mototracteurs.forumactif.com/chenillards-f5/histoire-de-ransomes-mg-t3940.htm?highlight=histoire+de+ransomes



a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL Empty Re: TRACTEUR A CHENILLE RANSOME DIESEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum