widget_PA
Massey-Ferguson 821 D
+2
nikro_magnon
jipiele
6 participants
Page 1 sur 1
Massey-Ferguson 821 D
Bonjour,
Heureux possesseur d'un 821 D de 1961 depuis neuf ans, je l'utilise de temps en temps pour labourer le jardin et tracter des remorques de bois.
Le relevage fonctionne parfaitement, mais n'est pas un trois points, ce qui limite l'utilisation de l'engin. Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter un système pour bénéficier d'un troisième point et pouvoir utiliser un gyrobroyeur.
A bientôt sur le forum.
JP
Heureux possesseur d'un 821 D de 1961 depuis neuf ans, je l'utilise de temps en temps pour labourer le jardin et tracter des remorques de bois.
Le relevage fonctionne parfaitement, mais n'est pas un trois points, ce qui limite l'utilisation de l'engin. Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter un système pour bénéficier d'un troisième point et pouvoir utiliser un gyrobroyeur.
A bientôt sur le forum.
JP
jipiele- Nouveau membre
Tracteurs : Massey-Ferguson 821 D 1961
Re: Massey-Ferguson 821 D
Bonjour,
De mémoire, il y a un PONY 812 ou 820 équipé d'un Broyeur sur le forum, peut être Chappy, je ne sais plus.
Sinon les Broyeurs ne sont pas censés être posés au sol ? car dans ce cas, tu peux le monter sur ton 2 points et lorsque tu baisses ton 2 points, le broyeur est posé au sol.
@+
nikro
De mémoire, il y a un PONY 812 ou 820 équipé d'un Broyeur sur le forum, peut être Chappy, je ne sais plus.
Sinon les Broyeurs ne sont pas censés être posés au sol ? car dans ce cas, tu peux le monter sur ton 2 points et lorsque tu baisses ton 2 points, le broyeur est posé au sol.
@+
nikro
Bonsoir et bienvenue au Limousin !!!
Et si tu mets une simple chaîne entre le 3ème point de ton outil et un point haut derrière le siège du tracteur ???
a+
JP de NIMES
Et si tu mets une simple chaîne entre le 3ème point de ton outil et un point haut derrière le siège du tracteur ???
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
Nikro a raison , il y a un message sur un Pony équipé d'un gyrobroyeur
(la fonction Recherche sera là utile )
Nikro a raison , il y a un message sur un Pony équipé d'un gyrobroyeur
(la fonction Recherche sera là utile )
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Bonsoir à tous et bienvenue Jipiele,
Ben non, c'est pas moi qui ai un gyro sur mon pony.
Le relevage 3 points sur le 821D existe, mais tous ne l'ont pas. Ca devait être une option à l'époque.
Tu peux voir le montage dans la doc "liste des piéces détachées"
Pour cela, clique sur le lien du site des vielles soupapes sur la page d'accueil de ce forum, et ensuite:
tracteurs / massey ferguson / massey 821D
Pour en trouver un, c'est pas évident car trés recherché.
Sinon, reste la solution de se faire un montage "maison".
A+ Chappy
Ben non, c'est pas moi qui ai un gyro sur mon pony.
Le relevage 3 points sur le 821D existe, mais tous ne l'ont pas. Ca devait être une option à l'époque.
Tu peux voir le montage dans la doc "liste des piéces détachées"
Pour cela, clique sur le lien du site des vielles soupapes sur la page d'accueil de ce forum, et ensuite:
tracteurs / massey ferguson / massey 821D
Pour en trouver un, c'est pas évident car trés recherché.
Sinon, reste la solution de se faire un montage "maison".
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonsoir et bienvenu JP
Comme il a été dit je pense que tu peux adapter quelque chose. Une chaine ça peut être bien mais il vaut mieux un "trois point" quand on bute quelque chose en reculant.
Comme il a été dit je pense que tu peux adapter quelque chose. Une chaine ça peut être bien mais il vaut mieux un "trois point" quand on bute quelque chose en reculant.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
3 points 821 D
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai téléchargé la liste des pièces détachées l'année dernière, mais je ne sais pas où m'adresser pour rechercher les pièces.
Comme j'ai l'intention, à mon grand regret, de vendre ce tracteur qui me prend un peu trop de place, je préférerais le présenter en trois points à d'éventuels acheteurs, si l'adaptation n'est pas trop onéreuse...
A bientôt.
JP
J'ai téléchargé la liste des pièces détachées l'année dernière, mais je ne sais pas où m'adresser pour rechercher les pièces.
Comme j'ai l'intention, à mon grand regret, de vendre ce tracteur qui me prend un peu trop de place, je préférerais le présenter en trois points à d'éventuels acheteurs, si l'adaptation n'est pas trop onéreuse...
A bientôt.
JP
jipiele- Nouveau membre
Tracteurs : Massey-Ferguson 821 D 1961
Page 1 sur 1