widget_PA
Presentation et photo de mes joujou.
+2
GORDINI 07
3c2
6 participants
Page 1 sur 1
Presentation et photo de mes joujou.
Salut à tous,
J'aurai du commencer par cette partie, cela aurait été plus logique. Bref, je suis Erick et j'habite dans le nord gironde près de cavignac. Apres avoir acheté un Mac Cormick FU235D, que j'ai assez vite revendu en fait il y avait pas mal de travail dessus et il me fallait un tracteur en état pour nettoyer une parcelle de 2 ha pres de chez moi. Un de mes proches m'a alors dégauté ce petit renault 50s tractocontrol de 1978, premiere main, qui totalisé seulement 1800H d'origine, entretenu chez le garagiste. C'est un bicylindre 35cv, il consomme rien ! J'ai pulverisé de la grosse ronce au girobroyeur et vu la surface faite, franchement je suis loin de me ruiner en gazole!
Sur les photos, il est tel que je l'ai eu sauf la petite grille de calandre,et le filtre à air que j'ai repeint. Le reste est d'origine.
Cet hiver, j'ai acheté le JCB 3C2, moins propre que le renault, mais il est pas mal je pense pour son age (comme le proprio : 1976). Pour le moment, j'ai eu la surprise que le pneu ar gauche soit bléssé (je ne l'avais pas vu) en plus ce n'était que du 8 plys. Du coup je me suis changé les 2 avec du neuf 14 plys à la main (à l'ancienne) . Là je vais changer la pompette à gazoil, elle fonctionne mais de l'huile en fuit (?) ! A part cela, je gratte les points de rouille, puis antirouille en attendant d'éventuellement faire mieux... Ha oui, j'ai du faire réparer le bras avant droit du chargeur car grosse blessure avec l'ancien propriétaire.
Sinon, je ne sais pas son nombre d'heures (compteur ne fonctionne pas), c'est un moteur Leyland 4 cylindres.
Voilà pour l'essentiel, je vous met les photos !
Aujourd'hui :
Image shack c'est gentil, mais pfff c'est long .....
(Pourquoi ne peut on pas faire un copier dans notre dossier de photo et le coller directement ???)
A bientot !!!
Tschuss.
Erick.
J'aurai du commencer par cette partie, cela aurait été plus logique. Bref, je suis Erick et j'habite dans le nord gironde près de cavignac. Apres avoir acheté un Mac Cormick FU235D, que j'ai assez vite revendu en fait il y avait pas mal de travail dessus et il me fallait un tracteur en état pour nettoyer une parcelle de 2 ha pres de chez moi. Un de mes proches m'a alors dégauté ce petit renault 50s tractocontrol de 1978, premiere main, qui totalisé seulement 1800H d'origine, entretenu chez le garagiste. C'est un bicylindre 35cv, il consomme rien ! J'ai pulverisé de la grosse ronce au girobroyeur et vu la surface faite, franchement je suis loin de me ruiner en gazole!
Sur les photos, il est tel que je l'ai eu sauf la petite grille de calandre,et le filtre à air que j'ai repeint. Le reste est d'origine.
Cet hiver, j'ai acheté le JCB 3C2, moins propre que le renault, mais il est pas mal je pense pour son age (comme le proprio : 1976). Pour le moment, j'ai eu la surprise que le pneu ar gauche soit bléssé (je ne l'avais pas vu) en plus ce n'était que du 8 plys. Du coup je me suis changé les 2 avec du neuf 14 plys à la main (à l'ancienne) . Là je vais changer la pompette à gazoil, elle fonctionne mais de l'huile en fuit (?) ! A part cela, je gratte les points de rouille, puis antirouille en attendant d'éventuellement faire mieux... Ha oui, j'ai du faire réparer le bras avant droit du chargeur car grosse blessure avec l'ancien propriétaire.
Sinon, je ne sais pas son nombre d'heures (compteur ne fonctionne pas), c'est un moteur Leyland 4 cylindres.
Voilà pour l'essentiel, je vous met les photos !
Renault 50s tractocontrol 1978:
Coté moteur:
Instructions sur filtre à air :
JCB 3C2 / 1976
Cet hiver, tout juste stocké...Aujourd'hui :
Image shack c'est gentil, mais pfff c'est long .....
(Pourquoi ne peut on pas faire un copier dans notre dossier de photo et le coller directement ???)
A bientot !!!
Tschuss.
Erick.
3c2- Pilote
Tracteurs : JCB 3C2, Renault 50 S, Staub
Re: Presentation et photo de mes joujou.
Bonjour !
MERCI pour ta présentation bien sympa et aussi pour toutes les photos
deux bien beaux outils dans un excellent état de présentation !
Tu construis ta maison ???
A+
JP de NIMES
MERCI pour ta présentation bien sympa et aussi pour toutes les photos
deux bien beaux outils dans un excellent état de présentation !
Tu construis ta maison ???
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir Erik et bienvenue
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
re...
Re,
Merci à vous.
Non ce n'est pas la maison derriere, c'est le début du garage.
Merci à vous.
Non ce n'est pas la maison derriere, c'est le début du garage.
3c2- Pilote
Bonjour,
Magnifique présentation !
et de très belles photos en plus !
@+
nikro
Magnifique présentation !
et de très belles photos en plus !
@+
nikro
Bonsoir
Oui jolies photos
bienvenu parmis nous
Oui jolies photos
bienvenu parmis nous
Totort- Membre chanceux
Tracteurs : Pony 820 de 1957
a
bienvenu a toi et à tes jolis engins. J'ai eu un JCB 3C2 pendant 6 ans. Le même que le tien, super solide et facile a entretenir. Je l'ai vendu car à l'époque pas de place pour le stocker, je l'avais acheté pour creuser un étang et revendu quand j'ai eu fini. Je le regrette souvent mon "T" rex, c'était le nom que mes enfants lui avaient trouvé.
nico37120- Apprenti
Tracteurs : lambroghini vigneron (à priori modèle 340)
Jcb 3c2
Salut à tous et merci encore pour vos réponses sympa.
Pour le jcb, coincidence avec ton message nico37120, moi je l'ai acheté à un gars qui l'avait acqui dans le meme but que toi : creuser un etang ! mais en gironde...
Pour ma part, il va me servir aussi à curer une mare (plus petite), etc etc... bien entendu.
En tout cas je suis un peu rassurer aussi de lire que ça s'entretient assez aisément.
Tschuss.
Erick.
Pour le jcb, coincidence avec ton message nico37120, moi je l'ai acheté à un gars qui l'avait acqui dans le meme but que toi : creuser un etang ! mais en gironde...
Pour ma part, il va me servir aussi à curer une mare (plus petite), etc etc... bien entendu.
En tout cas je suis un peu rassurer aussi de lire que ça s'entretient assez aisément.
Tschuss.
Erick.
3c2- Pilote