widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Identification des moteurs FF30

+2
renault79
jean-yves44
6 participants

Aller en bas

Identification des moteurs FF30 Empty Identification des moteurs FF30

Message par jean-yves44 22/6/2010, 19:46

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je me présente.
Pseudo : Jean-Yves pour Yann-Yves et 44 pour Loire Atlantique.
J'ai principalement exercé dans le secteur du transport routier. Mécano, conducteur, commercial en pièces PL.
Je suis un autodidacte et je m'intéresse à toutes ce qui touche la technique tous domaines confondus qui m'intéressent.
Aimant les bonnes choses, je récolte après mes semis aussi pour aider mon dos, je viens d'acquérir un FF30 DS sorti le 19/12/1957. Il porte le N° 53078. Je pense que le moteur a été changé ou bien refait avec plusieurs. Il fume à tout va et j'envisage de le refaire car je n'ai pas de graissage à la culasse.
La référence du bloc est SA 155 14 EF et j'aimerais bien l'identifier plus avant. Existe-t-il une liste permettant de le faire ?
D'autre part, ce tracteur possède un doubleur de vitesses LENTE ET RAPIDE sur le côté droit de la boîte de vitesses.Je n'ai rien trouvé comme article s'y rapportant. Peut-être avez-vous de la documentation sur ce montage.

Merci à Tous,

jean-yves44
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification des moteurs FF30 Empty Identification des moteurs FF30

Message par renault79 22/6/2010, 20:02

Bonjor
Sur le ff30 le moteur est de marque Standart type 20C (23C pour le 35 ).Le petit levier sur le coté sert pour les vitesses rampantes.On trouve toutes les piéces moteur en France et en Angleterre (-cher).
A bientot et bon courage pour la restauration.
renault79
renault79
Résident permanent

Nombre de messages : 386
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB