widget_PA
un petit nouveau
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
un petit nouveau
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum...
Voici quelques photos de mon TEF 20, restauré par mes soins;)
Du travail mais que de plaisir à conduire mon petit rouge (je sais c'est pas la couleur d'origine mais j'aime pas faire comme les autres )
Fergusonnement
https://servimg.com/view/11834016/3
https://servimg.com/view/11834016/4
https://servimg.com/view/11834016/5
Voici quelques photos de mon TEF 20, restauré par mes soins;)
Du travail mais que de plaisir à conduire mon petit rouge (je sais c'est pas la couleur d'origine mais j'aime pas faire comme les autres )
Fergusonnement
https://servimg.com/view/11834016/3
https://servimg.com/view/11834016/4
https://servimg.com/view/11834016/5
bogome of 08- Apprenti confirmé
Tracteurs : Same Buffalo 120 Renault D35 et Land Rover 109 SW serie III
Re: un petit nouveau
salut,à toi et bienvenue sur les vieilles et moins vieilles soupapes
dans quelques années,en decouvrant ton Fergie,les historiens de la marque se casseront les dents,car si on connait le petit gris,le modele a moteur,boite pont rouge et carrosserie grise,ce modele doit etre inconnu
ç est du beau travail,pour ma part je n adhere pas au choix des couleurs,mais ç est du beau travail quand meme et il a aussi une sacré gueule
à+
yves
dans quelques années,en decouvrant ton Fergie,les historiens de la marque se casseront les dents,car si on connait le petit gris,le modele a moteur,boite pont rouge et carrosserie grise,ce modele doit etre inconnu
ç est du beau travail,pour ma part je n adhere pas au choix des couleurs,mais ç est du beau travail quand meme et il a aussi une sacré gueule
à+
yves
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
salut Bogome08
tu aurais du faire le contraire , peindre en rouge le bati (moteur +pont ) et en gris la carrosserie ..ton fergie est superbe .. .. sur le forum Ferguson , un membre a le meme pseudo que toi , ne serai ce pas toi a tout hasard
Gilles
tu aurais du faire le contraire , peindre en rouge le bati (moteur +pont ) et en gris la carrosserie ..ton fergie est superbe .. .. sur le forum Ferguson , un membre a le meme pseudo que toi , ne serai ce pas toi a tout hasard
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
salut bogome 08,
superbe restauration , avec ta remorque ça fait un ensemble sympathique à regarder. C'est sur les puristes te feront des remarques sur les couleurs, mais apprès tout s'il te plait comme ça, c'est bien là le principal, et puis si on avait tous nos tracteurs dans l'état du tien (avec ou sans la bonne couleur) on en serait tous ravi.
bienvenue sur le forum dans tous les cas
a+
stef
superbe restauration , avec ta remorque ça fait un ensemble sympathique à regarder. C'est sur les puristes te feront des remarques sur les couleurs, mais apprès tout s'il te plait comme ça, c'est bien là le principal, et puis si on avait tous nos tracteurs dans l'état du tien (avec ou sans la bonne couleur) on en serait tous ravi.
a+
stef
yves a écrit:salut,à toi et bienvenue sur les vieilles et moins vieilles soupapes
à+
yves
Merci Yves
mais hélas je dois m'en séparer...Je travaille avec comme toutes et tous sur ce forum, et il arrive vite à ses limites dans les bois ardennais. Ainsi, mon GUS ( je l'appelle comme ça dans l'intimité ) va devoir trouver un autre proprio, car je vais le remplacer par un D35, plus puissant . Il est certes en moins bon état, mais c'est aussi ça le plaisir de la restauration... d'ailleur je suis à la recherche de doc sur ce fameux D35...
Fergusonnement
Gilles81 a écrit:salut Bogome08
Gilles
Bonjour Gilles et oui je suis démasqué... Mon avatar est dark vador
Fergusonnement
stéphane a écrit:salut bogome 08,
a+
stef
Merci stef,
et vive les vieilles, et autres bielles
le petit nouveau
bien venu parmi nous peut tu me dire ce que tu a mi comme demarreur et alternateur car je voie que tu les a change a + martin
martin a écrit:bien venu parmi nous peut tu me dire ce que tu a mi comme demarreur et alternateur car je voie que tu les a change a + martin
Bonjour Martin et meilleurs voeux à toutes et à tous .
Pour le démarreur, je suis allé voir en belgique (je suis frontalier), le gars a regardé dans son catalogue pour voir ce qu'il avait et c'est le même que celui de MF 825 (je regarderais pour avoir les références exactes si tu veux),
et l'alternateur, c'est celui d'une 2cv avec son régulateur, si mes souvenirs sont bons ( également je te donnerais les ref exactes si tu veux).
Je vais voir à tout ça rapidement, car le petit gris devrait être vendu trés bientôt:(.
Amicalement et merci pour votre acceuil
Nicolas
Voici qq photos de la restauration:
Première sortie hors du garage, pour les essais!!
Oh un petit gris brillant à poils (mineur ferme les yeux)
Belle vue sur le sympathique système de graissage, admirez l'état interne d'un petit jeune de plus de 50 ans
On s'applique et on passe la langue pour ne pas dépasser!!!
une petite tof du chauffeur !!!
Vue arrière lors de la première sortie du garage
Demandez à un aveugle si il veut voir clair!!!
Je sais c'est pas les bonnes couleurs mais bon, en ce qui me concerne: j'adore!!!
Encore un nu!!!
super système d'injection
ça vous donne une idée sur l'état lors de l'achat!!!
c'est juste la première couche!!
capot et ailes, même combat!!
tout doucement il s'habille!!!
et voilà plusieurs heures de travail
Bogome
Première sortie hors du garage, pour les essais!!
Oh un petit gris brillant à poils (mineur ferme les yeux)
Belle vue sur le sympathique système de graissage, admirez l'état interne d'un petit jeune de plus de 50 ans
On s'applique et on passe la langue pour ne pas dépasser!!!
une petite tof du chauffeur !!!
Vue arrière lors de la première sortie du garage
Demandez à un aveugle si il veut voir clair!!!
Je sais c'est pas les bonnes couleurs mais bon, en ce qui me concerne: j'adore!!!
Encore un nu!!!
super système d'injection
ça vous donne une idée sur l'état lors de l'achat!!!
c'est juste la première couche!!
capot et ailes, même combat!!
tout doucement il s'habille!!!
et voilà plusieurs heures de travail
Bogome
salut
felicitations , le tracteur est magnifique ..
Gilles
felicitations , le tracteur est magnifique ..
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
le petit nouveau
salut jolie restauration dommage de le vendre regard le mien de tef 20 il et sous le titre mon tef 20 ok pour les referennce tu a le temps donne le prix de vente de ton petit salut a +
Bonjour Martin, désolé mais je n'ai pas eu le temps de regarder, car je fais pas mal de bois en ce moment... que je débarde avec mon TEF (je vais voir avec ma femme pour qu'elle prenne des photos, ça prouvera les capacités de notre tracteur a travailler dans des conditions extrèmes)
Je vais essayer de regarder demain samedi...
Concernant le prix de vente c'est 2500 euros avec la remorque!!!
J'ai posté une annonce sur le www.leboncoin.fr, rubrique tracteur, dans les Ardennes.
Je suis allé voir ton post, il est magnifique ton tef. Dans son jus, c'est que du bonheur.
C'est ça aussi l'esprit Ferguson.
A bientôt
Je vais essayer de regarder demain samedi...
Concernant le prix de vente c'est 2500 euros avec la remorque!!!
J'ai posté une annonce sur le www.leboncoin.fr, rubrique tracteur, dans les Ardennes.
Je suis allé voir ton post, il est magnifique ton tef. Dans son jus, c'est que du bonheur.
C'est ça aussi l'esprit Ferguson.
A bientôt
le petit nouveau
salut tu as le temps car moi aussi je suis au bois c est vrai avec le temps que l on a on fait de belle glissades surtout que nos coupes de bois sont en pente salut a +
en tout cas je ne sais pas pour votre bois, mais c'est une belle restauration
beau boulot!!!
a+
stef
beau boulot!!!
a+
stef
Merci Stéphane
Martin , j'ai regardé ce matin pour l'électrique du ti gris...
Alors pour l'alternateur, c'est une bête en 12 volt (bien sur), qui appartenait à une voiture, avec le régulateur à part. Evidemment, il s'agit du régulateur correspondant à l'alternateur . La marque (qui en réalité n'a rien a voir) est Paris Rhône...
Maintenant pour le démarreur, il n'y a rien d'écrit dessus, donc....,
de plus je ne retrouve pas la facture.
Comme je te disais, c'est un démarreur adaptable sur le MF825. Je peux toutefois t'envoyer une photo de chaque si tu le désires, et si je le retrouve le plan de branchement .
Encore une chose importante, j'ai installé un bouton poussoir permettant l'excitation du régulateur. En effet, le système d'origine est une dynamo, donc pas nécessaire de l'exciter. La tirette de démarrage se trouvant sur la partie gauche du tableau de bord était alors suffisante. Maintenant avec le système d'alternateur, cette tirette sert a démarrer le moteur et l'installation du poussoir c'est alors avérée nécessaire afin de permettre l'excitation de l'alternateur. L'ensemble fonctionne alors trés bien, à condition de ne pas oublier d'appuyer sur le poussoir... faute de quoi la batterire ne charge pas, et je sais de quoi je parle...
suis je clair???
Bogome
Martin , j'ai regardé ce matin pour l'électrique du ti gris...
Alors pour l'alternateur, c'est une bête en 12 volt (bien sur), qui appartenait à une voiture, avec le régulateur à part. Evidemment, il s'agit du régulateur correspondant à l'alternateur . La marque (qui en réalité n'a rien a voir) est Paris Rhône...
Maintenant pour le démarreur, il n'y a rien d'écrit dessus, donc....,
de plus je ne retrouve pas la facture.
Comme je te disais, c'est un démarreur adaptable sur le MF825. Je peux toutefois t'envoyer une photo de chaque si tu le désires, et si je le retrouve le plan de branchement .
Encore une chose importante, j'ai installé un bouton poussoir permettant l'excitation du régulateur. En effet, le système d'origine est une dynamo, donc pas nécessaire de l'exciter. La tirette de démarrage se trouvant sur la partie gauche du tableau de bord était alors suffisante. Maintenant avec le système d'alternateur, cette tirette sert a démarrer le moteur et l'installation du poussoir c'est alors avérée nécessaire afin de permettre l'excitation de l'alternateur. L'ensemble fonctionne alors trés bien, à condition de ne pas oublier d'appuyer sur le poussoir... faute de quoi la batterire ne charge pas, et je sais de quoi je parle...
suis je clair???
Bogome
le petit nouveau
salut bogome je te remerci pour tes indiquation pour le demarreur et l alternateur avec ca je me debroulle a + salut
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1