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Nuffield 10/42 eau dans cylindre
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Nuffield 10/42 eau dans cylindre
bonsoir a tous j'ai un nuffield 10/42 de 1966 3 cylindre que j'ai remis en marche il démarre au quart de tours mais il y a de la compréssion qui ressort dans le radiateur et présence d'eau dans le cylindre n°2 a coté pompe a eau.
Quel serait le probléme de cette présence d'eau dans le cylindre??? Faut t'il changé le joint de culasse ???
Quel serait le probléme de cette présence d'eau dans le cylindre??? Faut t'il changé le joint de culasse ???
mr vinette- Nouveau membre
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Re: Nuffield 10/42 eau dans cylindre
salut pour moi y a pas photo c'est joint de culasse ou chemise si elle sont humides
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
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Re: Nuffield 10/42 eau dans cylindre
j'ai changé justement le joint de chemisse du piston et remis un joint neuf pour l'instand j'ai remarqué que mon niverau d'eau de radiateur na pas beaucoup baissé
(je lui ferrait sa vidange demain pour controllé si il y a de l'eau dans le cartère d'huil)
(je lui ferrait sa vidange demain pour controllé si il y a de l'eau dans le cartère d'huil)
mr vinette- Nouveau membre
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Localisation : la saussaye eure
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Tracteurs : nuffield 10/42 & 342
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Nuffield 10/42 eau dans cylindre
si il pousse" toujours" faut voir les chemise du coups (ou si l'huile va dans l'eau)
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
eau dans cylindre
bonjour , j'ai rencontré il y a quelques années un problème d'eau dans un cylindre à chemise humide sur un moteur marin ( poyaud v12 ) avec des gaz de combustion dans le circuit d'eau de refroidissement , ce problème n'apparaissait que quand le moteur était chaud et dans notre cas , ont ne savaient pas de quel cylindre ca provenait ( chose que toi tu sais )
sur ce moteur les joints de culasse ne sont que des grosses rondelles fines , les passage d'eau et d'huile sont séparés donc pas de risque d'un joint de culasse HS .
la technique a été pour déterminer le cylindre en avarie:
moteur chaud , enlever tout les injecteurs puis mettre le circuit d'eau sous pression avec de l'air comprimé et ensuite virer le moteur avec le démarreur électrique .
immédiatement un brouillard de fine goutelette d'eau est aparu a l'orifice d'un injecteur .
j'explique ce système car dans certain cas ca peut permetre sur les moteurs a culasse séparé de ne pas etre obligé de décullasser tous les cylindres ( moteur mwm renault ou fendt )
dans le cas que je vous décris nous avons donc démonté la chemise puis avec un aérosol pulvérisé un produit qui nous a mis en évidence que la chemise avait une fissure qui n'était pas visible a l'oeil nu .
les fissures des chemise sont souvent due à une montée en régime trop rapide sur un moteur froid ( dilatation alléatoire des chemises)
un retour d'expérience est profitable a tous
bonne journée
fabrice
sur ce moteur les joints de culasse ne sont que des grosses rondelles fines , les passage d'eau et d'huile sont séparés donc pas de risque d'un joint de culasse HS .
la technique a été pour déterminer le cylindre en avarie:
moteur chaud , enlever tout les injecteurs puis mettre le circuit d'eau sous pression avec de l'air comprimé et ensuite virer le moteur avec le démarreur électrique .
immédiatement un brouillard de fine goutelette d'eau est aparu a l'orifice d'un injecteur .
j'explique ce système car dans certain cas ca peut permetre sur les moteurs a culasse séparé de ne pas etre obligé de décullasser tous les cylindres ( moteur mwm renault ou fendt )
dans le cas que je vous décris nous avons donc démonté la chemise puis avec un aérosol pulvérisé un produit qui nous a mis en évidence que la chemise avait une fissure qui n'était pas visible a l'oeil nu .
les fissures des chemise sont souvent due à une montée en régime trop rapide sur un moteur froid ( dilatation alléatoire des chemises)
un retour d'expérience est profitable a tous
bonne journée
fabrice
porsarvilh- Pilote assidu
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Re: Nuffield 10/42 eau dans cylindre
bonsoir de m'avoir répondu j'ai donc porfité hier soir de fair la vidange a mon nuffield je n'ai donc pas trouvé d'eau donc aujourd'hui j'ai redémonté mon joint de culasse et Surprise il ce trouvé qu'il était carquelé donc fuite infime dans les cylindre Merci a tous pour c réponce !!!
mr vinette- Nouveau membre
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