widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Salut !! Et un David Brown de plus !!

+4
GORDINI 07
JD 67
balou
maruku
8 participants

Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par maruku Dim 13 Juin 2010, 9:46 pm

Salut à tous les amis des vieilles soupapes qui font leur possible pour les préserver pour les années à venir !

Je me présente, je viens d'Alsace, j'ai 20 ans, et je suis étudiant en droit.
Dans ma famille nous sommes propriétaires d'un David Brown 995/6 de 1976 (semble-t-il ?) et nous avons quelques machines (une remorque Audureau, une scie circulaire, un cultivateur, une herse...). Notre David Brown a appartenu a mon grand-père qui était alors le plus grand agriculteur du village (il faisait du lait avec 30 à 40 vaches dès les années 1950) et qui a beaucoup utilisé son tracteur qui était un des plus puissants de l'époque et un des premiers avec cabine !
Aujourd'hui, nous l'utilisons toujours pour le bois en forêt et quelques travaux divers, toute la mécanique est dans un état remarquable mais beaucoup d'appareils de moindre importance ont souffert (le compteur d'heure et de vitesse, la jauge de gazoil, l'essuie glace, le klaxon entre autres) et la peinture est à refaire car au niveau des portes et des gardes debout le DB est menacé par la rouille...
Comme c'est le dernier souvenir de la tradition agricole de la famille, il est grand temps de lui consacrer un peu de temps ! Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin Mes compétences en mécanique sont faibles (mais comme dit pas beaucoup de boulot de ce point de vue là) mais avec un peu de volonté on peut aller loin ! Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin
Je pense que je vais vous assommer de questions en tout genre, alors je vous remercie énormément d'avance Salut !! Et un David Brown de plus !! 596323

A bientôt sur le forum !! Je vais ajouter des photos de l'engin d'ici peu Wink
maruku
maruku
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par balou Dim 13 Juin 2010, 10:23 pm

Bienvenue Maruku Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par JD 67 Lun 14 Juin 2010, 1:04 am

salut bienvenu
je suis aussi alsacien
si je peux t'aider n'hésite pas
tu es de quel coin ??
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par GORDINI 07 Lun 14 Juin 2010, 7:15 am

Bonjour et BIENVENUE ! Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_cheers

Si nous sommes tous passionnés, nous ne sommes pas tous des as en mécanique !
Et si tu as des questions,elles seront bienvenues sur ce forum!
il se trouvera bien un "PRO" qui saura t'aider avec des mots compréhensibles . Les photos aident aussi à comprendre les questions.
N'hésites pas à nous montrer la bête et les détails qui posent problème.

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par Pierre-du-pays-de-bray Lun 14 Juin 2010, 4:34 pm

Bonjour et BIENVENUE! Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin

Ouais, encore un david brown! Salut !! Et un David Brown de plus !! 0039 Comme le disait JP, il y a certains membres du forum callés sur ces incontournables tracteurs! Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_cheers

Bon courage pour la suite,
Pierre Salut !! Et un David Brown de plus !! Bye
Pierre-du-pays-de-bray
Pierre-du-pays-de-bray
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par maruku Lun 14 Juin 2010, 7:13 pm

Merci pour votre accueil Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin

JD67 je viens d'Alsace Bossue mais étant étudiant à Strasbourg, je suis le plus souvent là-bas !

Alors voilà les photos de la bête !! Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_cheers

Salut !! Et un David Brown de plus !! Dscn1083a

Salut !! Et un David Brown de plus !! Dscn1085w
Salut !! Et un David Brown de plus !! Dscn1087n

Donc voilà si quelqu'un sait comment si prendre pour démonter le tableau de bord sans faire de bêtises (ce que je risque de faire sinon) je suis tout ouï !!! Smile
maruku
maruku
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par pierre67 Lun 14 Juin 2010, 9:42 pm

Bonjour Maruku,

Bienvenue a toi et a ton blanc Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_exclaim

Ce DB semble en bonne santé,sans hemoragie visible...si ce n'est un p'tit hématome sur le capot Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin


Pour le tableau de bord ,la seul bêtise que tu peux faire c'est de pas bien repérer ce que tu débranche (débrancher la batterie avant démontage c'est bien aussi!)

Si c'est juste pour enlever le tableau de bord ,il y a pas besoin d'enlever le capot,juste le soulever de 1 cm,puis enlever les vis au tour du tableau de bord ,de debrancher au besoin cable compteur,et connecteurs,voir quelques autres cables (c'est un peu moins accessible avec une cabine Salut !! Et un David Brown de plus !! Sad )

Juste une chose au cas ou avant de tout demonter,si il y a une mauvaise masse sur le tableau de bord(assuré par un cable),les cadrans de jauge ;de temperature moteur ne fonctionnent pas ou mal,...(mais pas d'influance sur le compte-tour qui est mecanique)

Bon courage
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par yaume Mar 15 Juin 2010, 6:38 pm

comment?!!!
un nouveau membre propriétaire de DB qui ne commence pas par "PB de relevage sur mon DB"...Salut !! Et un David Brown de plus !! Biggrin
mais peut être cela va-t'il venir...

bienvenue sur le forum. Et pose plein de questions (auquelles je ne répondrait pas , ch'ui ignare en DB)

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par maruku Ven 18 Juin 2010, 3:09 pm

Bonjour !

J'ai déjà une première question, ou plutôt deux Salut !! Et un David Brown de plus !! Bye:
J'aimerai savoir si je suis en possession d'un DB995 ou DB996 parce que sur le site Case-IH il faut faire le choix entre les deux lorsque l'on veut voir les vues éclatées (qui me sont nécessaires pour refaire le tableau de bord). D'après la plaque sur le tracteur c'est un 995/6 avec un numéro de série type 1107....S donc datant d'après 1976. J'avais lu sur le forum que les 995/6 étaient des 996 au Royaume-Uni... donc je suis un peu perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point Salut !! Et un David Brown de plus !! Good1
La deuxième question est la suivante : j'aimerai refaire la peinture, pour cela j'ai trouvé les références des couleurs d'origine sur le site DBTC : http://www.dbtc.co.uk/index.php?module=Content&func=view&pid=149
Celles-ci sont en BS (British standard). Je ne sais que faire : je dois acheter la peinture chez un distributeur Case du coin (est-ce qu'ils vendent cela) ? ou je la commande dans un magasin de bricolage ou chez un carrossier mais pour cela il me faut plutot une référence ral non ?
Merci d'aider un débutant en restauration comme moi Salut !! Et un David Brown de plus !! Wink
maruku
maruku
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par pierre67 Sam 19 Juin 2010, 8:10 pm

Bonsoir Maruku,

Pour ce qui est du 995/6 ou 996,il me semble bien qu'un 995/6 est un 996 en Angleterre

La grosse différence entre 995/1 et 995/6 et que l'embrayage de prise de force est commandé par un levier a main sur le 995/6 ,et non par le seconde course de la pedale d'embrayage comme le 995/1.

Pour les vu eclaté du tableau de bord du site Case-IH(si on parle bien du même site: http://www1.caseih.com/northamerica/PartsService/Pages/search.aspx ),ça ne change rien entre 995 et 996 ...et je vois pas bien en quoi les vu eclaté peuvent t'aider pour cabler ton tableau de bord... Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_scratch

Si ça peut t'aider,je te met le schema de cablage du 995...(ou 996 Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin )
Salut !! Et un David Brown de plus !! Schema10

Salut !! Et un David Brown de plus !! Schema11

Salut !! Et un David Brown de plus !! Schema12

Bon courrage
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par maruku Lun 21 Juin 2010, 2:20 pm

Bonjour Pierre, Salut !! Et un David Brown de plus !! 547875

D'accord pour le modèle de DB ! Donc j'ai bien un 995/6 (ou un 996 pour l'Angleterre) car la prise de force s'utilise bien avec un levier à main. Merci de m'avoir aidé sur ce point Smile
En fait, grâce aux vues éclatées j'ai pu repérer où se situent certaines choses, notamment le câble de transmission du compte tour, qui semble foutu.
Mais grâce à ton schéma de clablage je vais pouvoir bien avancer, merci !Salut !! Et un David Brown de plus !! Wink

J'ai une autre question... Est-ce que tu as une idée de la référence RAL des couleurs ? J'opterai pour un 9001 pour le blanc mais pour le rouge j'en ai aucune idée (le 2002 peut-être ?) ...

Merci!
maruku
maruku
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par pierre67 Lun 21 Juin 2010, 9:31 pm

Salut Maruku,

J'avais bien vu ta question au sujet de la peinture,mais je n'en sais rien Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_redface

Demande a Arnaud(arcat41) :
http://www.agrixlservices.com/136-peinture-david-brown

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty modèle de DAVID BROWN

Message par DAVID BROWN-CLETRAC Dim 27 Juin 2010, 8:14 am

Bonjour , en fait le 995 était le modèle qui précédait le 996 . Le 996 ayant été sorti juste avant la reprise par la TENECO (aussi propriétaire de CASE - IH) et étant donné que les DAVID BROWN commencaient leur carrière commérciale d'abord sur le marché indigène puis ensuite à l'exportation cela donne qu'il n'y a pratiquement pas de DAVID BROWN 996 en europe mais il y a des DAVID BROWN 995 en grand nombre en grande - bretagne . Armand
DAVID BROWN-CLETRAC
DAVID BROWN-CLETRAC
Résident permanent

Nombre de messages : 244
Localisation : Suisse
Age : 28
Tracteurs : Deutz Intrac 2004
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Re: Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum