widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Salut !! Et un David Brown de plus !!

+4
GORDINI 07
JD 67
balou
maruku
8 participants

Aller en bas

Salut !! Et un David Brown de plus !! Empty Salut !! Et un David Brown de plus !!

Message par maruku Dim 13 Juin 2010, 9:46 pm

Salut à tous les amis des vieilles soupapes qui font leur possible pour les préserver pour les années à venir !

Je me présente, je viens d'Alsace, j'ai 20 ans, et je suis étudiant en droit.
Dans ma famille nous sommes propriétaires d'un David Brown 995/6 de 1976 (semble-t-il ?) et nous avons quelques machines (une remorque Audureau, une scie circulaire, un cultivateur, une herse...). Notre David Brown a appartenu a mon grand-père qui était alors le plus grand agriculteur du village (il faisait du lait avec 30 à 40 vaches dès les années 1950) et qui a beaucoup utilisé son tracteur qui était un des plus puissants de l'époque et un des premiers avec cabine !
Aujourd'hui, nous l'utilisons toujours pour le bois en forêt et quelques travaux divers, toute la mécanique est dans un état remarquable mais beaucoup d'appareils de moindre importance ont souffert (le compteur d'heure et de vitesse, la jauge de gazoil, l'essuie glace, le klaxon entre autres) et la peinture est à refaire car au niveau des portes et des gardes debout le DB est menacé par la rouille...
Comme c'est le dernier souvenir de la tradition agricole de la famille, il est grand temps de lui consacrer un peu de temps ! Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin Mes compétences en mécanique sont faibles (mais comme dit pas beaucoup de boulot de ce point de vue là) mais avec un peu de volonté on peut aller loin ! Salut !! Et un David Brown de plus !! Icon_biggrin
Je pense que je vais vous assommer de questions en tout genre, alors je vous remercie énormément d'avance Salut !! Et un David Brown de plus !! 596323