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Présentation et John deere 510
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JD 67
Flydominos
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Présentation et John deere 510
Bonjour,je me présente j'ai 32 ans j'habite en Nièvre et je viens de faire l'acquisition d'un john deere 510 de 1966. Je l'ai acheté pas très cher car le moteur était bloqué.
je viens de faire un premier diagnostique et en effet ce sont les palier de vilbrequin et les coussinets de bielle qui sont mort.
Je fais appel à vos conseils avisé car je n'arrive pas à savoir quel est le type de mon moteur. C'est un 3 cylindres à eau à priori perkins mais je ne trouve que cette plaque d'identification sur le côté du tracteur.
Joint de culasse:
je viens de faire un premier diagnostique et en effet ce sont les palier de vilbrequin et les coussinets de bielle qui sont mort.
Je fais appel à vos conseils avisé car je n'arrive pas à savoir quel est le type de mon moteur. C'est un 3 cylindres à eau à priori perkins mais je ne trouve que cette plaque d'identification sur le côté du tracteur.
Joint de culasse:
Flydominos- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Nièvre
Age : 47
Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
salut bienvenu
c'est un moteur john deere normalement et si je ne me trompe pas les series 20 (820....) on le mème mais normalement tu recois les pièce chez JD
c'est un moteur john deere normalement et si je ne me trompe pas les series 20 (820....) on le mème mais normalement tu recois les pièce chez JD
JD 67- Grand fan du forum
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Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Présentation et John deere 510
ok merci. Moteur john deere alors. Je vais voir ça
Flydominos- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : Nièvre
Age : 47
Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
Bonjour Flydominos et bienvenu sur LVSA
C'est le moteur 152 D 22L qui équipe le 510. Comme tu peux le voir sur la plaque, il a été fabriqué en France.
Alésage: 98 - course: 110 - 40CV
Bonne rénovation
A+
Jalavi
C'est le moteur 152 D 22L qui équipe le 510. Comme tu peux le voir sur la plaque, il a été fabriqué en France.
Alésage: 98 - course: 110 - 40CV
Bonne rénovation
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
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Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: Présentation et John deere 510
Merci jalavi. Suite à ce post je suis allé voir chez la concession jd du coin.
Pas de problème pour les coussinets et les différents joints par contre pas la même musique pour les paliers vilbrequin. On a réussi à trouver un modèle équivalent avec une tout autre rèf. Ma fois je vous tiendrais au courant quand je les aurais reçu et remonté.
Merci encore à ce forum d'exister
Pas de problème pour les coussinets et les différents joints par contre pas la même musique pour les paliers vilbrequin. On a réussi à trouver un modèle équivalent avec une tout autre rèf. Ma fois je vous tiendrais au courant quand je les aurais reçu et remonté.
Merci encore à ce forum d'exister
Flydominos- Apprenti
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Age : 47
Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
salut
je ne suis pas sur maisje crois que les JD de la serie d'après par exemple les 820/920/1020 on aussi un 3 cylindres JD assez similaire mais je ne suis pas sur a 100 % que c'est les mème
c'est peux etre une piste a confirmé faudrait voir chez ton concessionnaire les cotes pour voir si c'est les mèmes
je ne suis pas sur maisje crois que les JD de la serie d'après par exemple les 820/920/1020 on aussi un 3 cylindres JD assez similaire mais je ne suis pas sur a 100 % que c'est les mème
c'est peux etre une piste a confirmé faudrait voir chez ton concessionnaire les cotes pour voir si c'est les mèmes
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Présentation et John deere 510
Bonsoir Fly et bienvenue
balou- Grand fan du forum
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Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Présentation et John deere 510
salut Flydominos, je te souhaite une bonne restauration pour ton JD510
Nous sommes presque voisin ( dans le 03 à coté de Moulins ) et je suis en train de finir de remonter un JD505 ( 4 cylindres ).
Jean-louis
Nous sommes presque voisin ( dans le 03 à coté de Moulins ) et je suis en train de finir de remonter un JD505 ( 4 cylindres ).
Jean-louis
sissouille- Résident permanent
- Nombre de messages : 189
Localisation : autry issards
Age : 71
Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010
Re: Présentation et John deere 510
Salut sissouille. Effectivement on est pas très loin mais ça fait tout de même une trotte en tracteur . Je te souhaite également une bonne restauration. +++
Flydominos- Apprenti
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Localisation : Nièvre
Age : 47
Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
john deere
bonjour , c'est une super série de tracteur les 310 510 et 710 très bien équipé pour leur époque . j'ai il y a deux ans refait le moteur de mon 310 car l'eau pasait dans l'huile (moteur pratiquement identique a ton 510 ) , les joints de bas de chemise étaient HS attention car les chemises ont une maladie , la fonte est poreuse et elle sont souvent bouffé par la corrosion aux passages du liquide de refroidissement donc je te conseil de les controler comme ton moteur est démonté et sur ces moteurs il y a eu deux types de montage des chemises (1 ou 3 joints d'étanchéités de bas de chemise ) pour les joints pas de problème JD peut les avoir rapidement
dans mon cas j'avais 2 chemises de bouffé donc j'ais remplacé les 3
le prix d'une chemise est si le me souvient de l'ordre de 120 euros HT les joints sont fournis avec mais peuvent etre vendu séparément
bonne restauration et si tu veux des renseignements n'ésite pas
fabrice
dans mon cas j'avais 2 chemises de bouffé donc j'ais remplacé les 3
le prix d'une chemise est si le me souvient de l'ordre de 120 euros HT les joints sont fournis avec mais peuvent etre vendu séparément
bonne restauration et si tu veux des renseignements n'ésite pas
fabrice
porsarvilh- Pilote assidu
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Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
Salut fabrice, suite à ton conseil j'ai enlevé les chemises (très facilement d'ailleur) et effectivement les joints sont complètement détruit par contre les chemises sont ok point de vu corrosion. Apparement montage 1 joint.
J'ai pu constaté également qu'il manquait le thermostat dans le compartiment à thermostat donc je ne sais pas s'il faut mieux un 90° ou 96°. Je pense que je vais prendre le 90° mais bon sauf contre indication de quelqu'un....
Merci ++
Christophe
J'ai pu constaté également qu'il manquait le thermostat dans le compartiment à thermostat donc je ne sais pas s'il faut mieux un 90° ou 96°. Je pense que je vais prendre le 90° mais bon sauf contre indication de quelqu'un....
Merci ++
Christophe
Flydominos- Apprenti
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Localisation : Nièvre
Age : 47
Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
Flydominos- Apprenti
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Localisation : Nièvre
Age : 47
Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
chemise
bonjour christophe , pour le démontage j'avais fabriqué un extracteur et si je me souvient il ne mavait pas servi car elles etaient également sortie facilement et javais constaté que le montage était avec de la pate à joint aussi .les chemises neuves que j'ai remonté dessus étaient avec le nouveau montage à 3 joints .
le john deere 3120 que je vient d'acheter et qui doit etre livré cette semaine pocède les memes chemise que les 310 510 et 710 mais en 6 cylindres normalement je ne touche pas au moteur car il a déja été refait il y a quelques années et il tourne tres bien , le seul problème c'est qu'il est en avarie général d'hydraulique je risque d'etre obligé de le couper en deux afin de visiter la pompe de gavage qui est dans la boite de vitesse
mais ca ne sera pas fait maintenant car je reprend le boulot dans 3 semaines et je ne rentre pas avant 2 mois
a plus
fabrice
le john deere 3120 que je vient d'acheter et qui doit etre livré cette semaine pocède les memes chemise que les 310 510 et 710 mais en 6 cylindres normalement je ne touche pas au moteur car il a déja été refait il y a quelques années et il tourne tres bien , le seul problème c'est qu'il est en avarie général d'hydraulique je risque d'etre obligé de le couper en deux afin de visiter la pompe de gavage qui est dans la boite de vitesse
mais ca ne sera pas fait maintenant car je reprend le boulot dans 3 semaines et je ne rentre pas avant 2 mois
a plus
fabrice
porsarvilh- Pilote assidu
- Nombre de messages : 98
Localisation : 29 s bannalec
Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
Ok et bien bon courage pour la suite.Tout ce boulot pour une "simple " pompe de gavage grrrr.
Une question, pour remettre les chemises tu as utilisé un outil genre presse ou simplement cale en bois marteau?
++ Christophe
Une question, pour remettre les chemises tu as utilisé un outil genre presse ou simplement cale en bois marteau?
++ Christophe
Flydominos- Apprenti
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Age : 47
Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
chemise
pour répondre à ta question , tu enfile ta chemise dans ton bloc moteur puis avec un marteau et une cale en bois tu tapote et surtout fais tres attention que le joint de bas de chemise n'ait pas bougé l'idéale est de le coller avec une patte a joint (qui résiste aux huiles , pas de joint bleu pour circuit d'eau)
comme le moteur est a poil , remplace les segment et surtout déglasse les chemises et avant , control la récette et si tu as le matériel l'ovalisation.
le problème dans nos cas de colectioneur amateur , c'est que l'ont n'a pas forcément tout le matériel pour refaire les moteurs (appareil de mesure, colier a segment etc )et l'acheter est souvent tres cher sur le bateau ou je travail j'ai tout le matériel spécifique pour refaire les moteurs mais quand je suis chez moi je suis obligé de l'emprinter à un mécanicien agricole qui lui a tout mais ne refait plus les moteur , il sous traite avec une boite spécialisé
si tu as besoin de doc nesite pas j'ai tout
a plus
fabrice
comme le moteur est a poil , remplace les segment et surtout déglasse les chemises et avant , control la récette et si tu as le matériel l'ovalisation.
le problème dans nos cas de colectioneur amateur , c'est que l'ont n'a pas forcément tout le matériel pour refaire les moteurs (appareil de mesure, colier a segment etc )et l'acheter est souvent tres cher sur le bateau ou je travail j'ai tout le matériel spécifique pour refaire les moteurs mais quand je suis chez moi je suis obligé de l'emprinter à un mécanicien agricole qui lui a tout mais ne refait plus les moteur , il sous traite avec une boite spécialisé
si tu as besoin de doc nesite pas j'ai tout
a plus
fabrice
porsarvilh- Pilote assidu
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Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
pour que sa rentre mieux met tes chemises au congélateur avant
comme sa tu auras moins de mal a les rentrés
comme sa tu auras moins de mal a les rentrés
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
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balou- Grand fan du forum
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Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
chemise
les chemises des moteurs perkins sont dite sèche et pas humide comme les john deere 510 donc pas d'utilisation du poste a soudure pour les extraires du bloc moteur seule la portée inférieure et la colerette repose sur le bloc moteur puis immobilisé par la culasse sur la partie supérieure
a plu
fabrice
a plu
fabrice
porsarvilh- Pilote assidu
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Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
J'ai proposé le lien juste comme ça au cas ou sans connaitre.
balou- Grand fan du forum
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Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Présentation et John deere 510
Bon ca y est j'ai reçu toutes mes pièces. J'ai un doute concernant le montage des segments. Ils n'y a aucune inscription du genre top ou t dessus. Ils sont chanfreinés sur un angle coté intérieur et sont poinsonnés 1 "trou" pour le segment feu et 2 "trous" pour le segment d'étanchéité.
La question que je me pose est ds quelle position mettre le chanfrein?
Je pensais mettre le chanfrein du segment feu vers le haut et le chanfrein du segment d'étanchéité vers le bas.
Es ce que quelqu'un connait la réponse? Merci d'avance
Christophe
La question que je me pose est ds quelle position mettre le chanfrein?
Je pensais mettre le chanfrein du segment feu vers le haut et le chanfrein du segment d'étanchéité vers le bas.
Es ce que quelqu'un connait la réponse? Merci d'avance
Christophe
Flydominos- Apprenti
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Age : 47
Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
montage des segments
bonjour a tous , pour répondre à ta question pour les segments , il ne sont pas toujours indiqué top sur le dessus et mois j 'avais eu le meme problème donc je me suis reposé la question j'ai donc re sortie les vieux segment de mon 310 et consulté la doc afin de t'aider a résoudre ton problème sans vraiment trouver la question
sur les vieux segment j'ai costaté un bisaut intérieure et pas de marque top ni de poincon ,si tu as des marques de poincon normalement c'est sur la partie supérieure du segment et sur le schéma de ma doc rta et manuel jd il montre que la partie la plus large des segments est monter en haut de la gorge du piston
je n'arrive toujours pas a mettre un scan ou des photos sur le forum , ca aurait été beaucoup plus claire
et lors du montage , ne pas oublier de décaller la coupe des segments de 180 ° les une des hautres ( montage en endousant les segments avec de l'huile moteur neuve )
si les vieux segments ne sont toujours pas démonter , le mieux est encore de regarder le sens des segment monté et le faire à l'identique
avant le remontage des chemises les déglacés avec soint
lors de la remise en route de mon moteur j'avais constaté de fine goutelettes d'huile qui sortait à l'échappement , ca avais disparu progressivement ( apres le rodage)
a plus
fabrice
sur les vieux segment j'ai costaté un bisaut intérieure et pas de marque top ni de poincon ,si tu as des marques de poincon normalement c'est sur la partie supérieure du segment et sur le schéma de ma doc rta et manuel jd il montre que la partie la plus large des segments est monter en haut de la gorge du piston
je n'arrive toujours pas a mettre un scan ou des photos sur le forum , ca aurait été beaucoup plus claire
et lors du montage , ne pas oublier de décaller la coupe des segments de 180 ° les une des hautres ( montage en endousant les segments avec de l'huile moteur neuve )
si les vieux segments ne sont toujours pas démonter , le mieux est encore de regarder le sens des segment monté et le faire à l'identique
avant le remontage des chemises les déglacés avec soint
lors de la remise en route de mon moteur j'avais constaté de fine goutelettes d'huile qui sortait à l'échappement , ca avais disparu progressivement ( apres le rodage)
a plus
fabrice
porsarvilh- Pilote assidu
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Age : 50
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
bonjour fabrice,
si tu veux, tu peux m'envoyer les photos ou documents que tu souhaites mettre, je viendrais les publier ici. Comme tu dis cela pourra sans doute aider d'avoir un visuel.
a+, stef
vieilles.soupapes@free.fr
si tu veux, tu peux m'envoyer les photos ou documents que tu souhaites mettre, je viendrais les publier ici. Comme tu dis cela pourra sans doute aider d'avoir un visuel.
a+, stef
vieilles.soupapes@free.fr
segment john deere
bonjour et merci stephane , je t'envoie ça dans l'APM car je doit m'absenter et je profiterais pour les photos de mon 3120 si ca ne te dérange pas
merci
fabrice
merci
fabrice
porsarvilh- Pilote assidu
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Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Date d'inscription : 26/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
Ok Fabrice, je vais surement mettre les poincons vers le haut en un premier temps et j'attendrais une confirmation avt de tout remonter. Merci pour vos réponses
Christophe
Christophe
Flydominos- Apprenti
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Tracteurs : jd 510
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: Présentation et John deere 510
J'ai changé les segments sur mon 510 JD et pour le sens, quand tu ouvres ta pochette avec les 3 ou 4 segments ( comme si tu ouvres un livre ) le haut du segment se trouve sur le dessus de la pochette .
Jean louis
Jean louis
sissouille- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 505
Date d'inscription : 22/03/2010
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