widget_PA
ventillo golf serie 2
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
ventillo golf serie 2
bonsoir a tous.... dsl c'est pas agricole, mais c'est une " vielles soupapes" ^^
j'ai un drôle de bruit sur ma bagnole (golf serie 2) et cela a partir d'un certain nombre de kilomètre..... je pensai au cardan.... mais a l'arrêt c'est pire ^^
j'ai donc penser au ventillo qui aime bien tourner quand on reste dans les bouchons ^^
question aux expert en méca...est ce que le moteur du ventillo peut faire un bruit.... genre un roulement de casser?? je vais tester en faisant tourner ma voiture sur place pour voir le ventillo tourner....
si vous avez des idées ???
j'ai un drôle de bruit sur ma bagnole (golf serie 2) et cela a partir d'un certain nombre de kilomètre..... je pensai au cardan.... mais a l'arrêt c'est pire ^^
j'ai donc penser au ventillo qui aime bien tourner quand on reste dans les bouchons ^^
question aux expert en méca...est ce que le moteur du ventillo peut faire un bruit.... genre un roulement de casser?? je vais tester en faisant tourner ma voiture sur place pour voir le ventillo tourner....
si vous avez des idées ???
Re: ventillo golf serie 2
salut !
debranche le de la voiture et branche le en direct tu veras bien a+
debranche le de la voiture et branche le en direct tu veras bien a+
Invité- Invité
ventilo golf serie2
Salut.En general les ventilos tombent en panne et c'est tout.Pense plutôt à l'alternateur,au tendeur de la courroie de distribution.C'est simple,quand tu entends le bruit,débranche le ventilo et tu verras si le bruit continue.Procède par élimination.Bye.JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Salut Bosuko
Ton ventilo est tout simplement déséquilibré tu a perdu une masse d'équilibrage quand je dit masse c'est comme une agrafe ou tu a une pale a la quelle il manque un morceau
A + Jean
Ton ventilo est tout simplement déséquilibré tu a perdu une masse d'équilibrage quand je dit masse c'est comme une agrafe ou tu a une pale a la quelle il manque un morceau
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
okay je vais regarder.....question mon mécano a surtendu legerement ma couroi de distribution y a t'il un rapport possible ?
Salut Bosuko
Une trop forte tension de la courroie fatigue anormalement les galets tendeurs et peut provoquer un sifflement de la courroie sur les autres voiture le premier a casser c'est la pompe a eau mais sur la Golf la pompe a eau a une courroie a part
En revenant au ventilateur électrique , suivant les marques certains ont le moteur électrique monté sur trois silentblocs il suffit d'un seul desserré pour faire du bruit
A + Jean
Une trop forte tension de la courroie fatigue anormalement les galets tendeurs et peut provoquer un sifflement de la courroie sur les autres voiture le premier a casser c'est la pompe a eau mais sur la Golf la pompe a eau a une courroie a part
En revenant au ventilateur électrique , suivant les marques certains ont le moteur électrique monté sur trois silentblocs il suffit d'un seul desserré pour faire du bruit
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
oki merci, je prend note, je vais regarder ça jeudi soir quand je rentre ^^
bonjours a tous
apres vérification il s'agit bien de mon ventilo, mais tous était bien serré et le bruit n'est pas régulier.... je pense que mon moteur est fatiguer....
apres vérification il s'agit bien de mon ventilo, mais tous était bien serré et le bruit n'est pas régulier.... je pense que mon moteur est fatiguer....