widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Récapitulatf des doc recherchées

+5
manuelf265d
chenillard77
dromadaire
stéphane
olivier 50
9 participants

Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Récapitulatf des doc recherchées

Message par olivier 50 27/5/2010, 08:29

Boujour
Serait il possible de créer un post unique ou on regrouperait toute les demandes de docs rangées par ordre alpha de maniére que d'un coup d'oeuil on puise voire ce qui est recherché et ce avec mise a jour réactive.
J'ai des dizaines de manuels notices catalogues eclatés certains n'ont pas d'intéret a mon avis mais peuvent peut etre aider l'un d'entre nous.
Scaner tout demanderait un temps fou ,ce n'est qu'une idée réalisable techniquement ou pas ??

olivier 50
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par stéphane 2/6/2010, 22:43

bonjour olivier,

désolé pour mon temps de réponse peut être un peu longuet, ton idée me plait bien pour recenser les demandes de documents, c'est ce que nous avions voulu essayer de formaliser à travers la rubrique la bourse aux affaires. Mais je pense que si nous mettons en place un post rien que pour ça, il va y avoir un flot de demande dans la mesure presque tout le monde est à la recherche d'une doc. J'ai bien peur que ça ne soit hyper dur à gérer les demandes et celles qui sont résolues. C'est pour ça que j'essaye de me tenir à la tache et de mettre sur le site (http://vieilles.soupapes.free.fr) les docs rangées sur les bonnes étagères.

si d'autres personnes ont des avis à partager sur le sujet ou des bonnes idées que nous aurions pas imaginées, n'hésitez pas à venir Récapitulatf des doc recherchées Icon_cheers

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par dromadaire 3/6/2010, 14:31

bonjour,
ce qui pourrais peut être être fait, c'est une liste ou chacun inscrit la doc en sa Possession, ceci afin de permettre une demande en mp au détenteur par le demandeur, ceci afin d'éviter les problèmes genre rta!, je sais pas si je m'explique bien?
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par chenillard77 3/6/2010, 15:19

bonjour dromadaire, le soucis n'est pas toujours d'avoir la doc, c'est surtout de pouvoir la scanner pour la transmettre! et encore après de la mettre en ligne.
de plus, moi même, je n'ai pas fait de liste de toutes mes docs, et ce serait du boulot de mettre cela en ligne, rien que la liste ! du coup, imagine le nombre de docs qui ne sont pas scannées, et que nombre voudront.

pas facile !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par stéphane 3/6/2010, 15:25

bonjour,

pourquoi pas, je ne vois pas d'inconvénient à faire ce type de rubrique. j'ouvre un post dans la bourse aux affaires en post it, et les personnes qui souhaitent faire savoir ce qu'ils peuvent proposer viendront s'inscrire.

Pour ma part, je ne viendrais pas m'inscrire dans ce post, dans la mesure ou je publie les docs sur le site pour les rendre accessible (sauf RTA Récapitulatf des doc recherchées Glare, et dans la mesure ou je ne suis pas trop à la bourre Récapitulatf des doc recherchées 14888 )

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par manuelf265d 4/6/2010, 19:35

bonjour, sinon faites comme moi, une après midi par ans je me mais a scanner des doc, et petit a petit la collection passe en numérique pour le plus grand bonheur de tous

par contre, vu le travail que c'est de scanner je conseil de bien regarder les doc dispos sur l'amicale pour s'éviter un travail pas tout jour utile.
manuelf265d
manuelf265d
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par olivier 50 4/6/2010, 22:39

Bonsoir ,je voyais la chose sous la forme d'un tableau ou les demandeurs de docs inscrivent la demande avec un classement systematique alphabetique (style exel) et ou les détenteurs eventuels de ce docs en survolant le tableau pourraient réagir rapidement et éfficassement.Dans le style "recherche fiche moteur xyz monte sur "sur le nombre de personnes qui lisent le post il y en a forcément 1 qui se dira "bien sur je l'ai ce truc".
Ceci dans le but d'eviter de scaner pendant des heures des trucs qui ne serviront à rien ni à personne et de se consacrer à des choses utiles.
Meme sans faire un inventaire de ses docs chacun sait plus ou moins ce qu'il possede et en voyant le document recherché sera capable de repondre s'il en est en mesure .

olivier 50
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par dromadaire 5/6/2010, 14:46

salut à tous,
le tableau tel que le propose olivier, serait pas mal en effet!
a bientôt!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty recapitulatf des doc recherchées

Message par maurice berthinier 5/6/2010, 20:22

dromadaire a écrit:salut à tous,
le tableau tel que le propose olivier, serait pas mal en effet!
a bientôt!

j'admire votre détermination ,et votre dévouement ,pou tout ces amatteurs de vieilles soupapes ,je suis sure que vous faites pour le mieux,et soyez sure de tout mon soutient moral, car je ne maitrise pas sufisament mon clavier pour vous aider.Récapitulatf des doc recherchées Drunken_smilie bon courage,
Récapitulatf des doc recherchées 667401

maurice berthinier
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 38
Age : 65
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par Gilles81 5/6/2010, 23:01

salut ..

j ai scanné beaucoup de docs qui sont en ligne sur le site des Vieilles Soupapes Agricoles pour aider les membres qui en ont besoin pour reparer leurs engins ..
c est plus facile d aller sur le site et de rechercher les docs qui vous intérèssent , en plus le lien du site est sur la page d ouverture du forum ..
autre chose , certains margoulins ont téléchargés des docs misent a disposition gratuitement par des membres pour les vendrent ensuites sur des sites de ventes et ça c est vraiment déguelassent ...

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par manuelf265d 6/6/2010, 07:29

je suis bien d'accord, pour ces margoulins, peut on sécuriser les documents en leur mettant un cacher du Site de l'amicale sur les couvertures, même si ca détériorera les documents (plus d'origine) ca pourra éviter que des types pas particulièrement honnêtes se fassent du blé sur notre dos, alors que nous avons décider de faire partager nos doc gratuitement a tous.

affaire a suivre
manuelf265d
manuelf265d
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Doc recherchées

Message par Jeanmi 76 ds 12/12/2010, 12:01

Bjr à tous ,je suis d'accord pour " Marquer " les doc mises en ligne,d'autant plus que quand tu as besoin de cette revue,c'est pour travailler sur ta machine,donc le fait d'avoir un logo sur les pages ne me gênerai nullement ; De plus il te rappellerai que tu n'est pas seul à aimer les vieilles bestioles......et que c'est grâce aux autres copains passionnés que ta galère d'aujourd'hui deviendras ta fierté de demain.Bonne journée a tous et bonnes restaurations...JEANMI. Récapitulatf des doc recherchées Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par yannick12 16/12/2010, 09:54

bonjour à tous,
je suis d'accord pour que l'on marque les docs mais sa prend un temps énorme de mettre le cacher du site, j'en ai parlé avec Gilles 81 car je lui confit mes doc pour qu'il me les scanne et comme les doc sur les john Deere Lanz 300,500 sa représente plus de 500 pages a faire.Mais si quelqu'un a le temps sa rendrer services, pour eviter que certains margoulins ne les vendent
yannick12
yannick12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 34
Tracteurs : John Deere 505
Date d'inscription : 07/11/2010

http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par Invité 16/12/2010, 13:18

Bonjour,
Non , selon la méthode employée ça ne prend pas un temps énorme de marquer les docs.
Avec Paint shop ou photoshop ou mieux The Gimp qui est gratuit on peut automatiser les taches et ça vaut le cout de passer une après midi pour se familiariser .
Le résultat ça donne un marquage sur chaque page .
Celui qui voudra le vendre avec l'adresse du site sur chaque page aura du mal .
Un exemple:
Récapitulatf des doc recherchées P0110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par yannick12 16/12/2010, 13:20

Salut Nicolas,

Merci pour ce renseignements Récapitulatf des doc recherchées 502276 Récapitulatf des doc recherchées 502276
yannick12
yannick12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 34
Tracteurs : John Deere 505
Date d'inscription : 07/11/2010

http://tracteurjohndeere.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par Invité 16/12/2010, 13:23

Bonjour,
Pour faire un récapitulatif des docs on peut utiliser Google document .
Un modérateur s'inscrit et cree le doc.
Il donne accès en lecture/écriture à tous .
Il met le lien sur le site et chacun peut aller écrire dedans ce qu'il veut.
Attention qui dit écrire dit effacer.
Slt
"google document " dans recherche internet et ça roule.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par stéphane 16/12/2010, 22:47

bonsoir,

pour le marquage des docs, je pense que cela risque de prendre pas mal de temps à retravailler tout ce qui est sur le site. Et puis à effectuer ce genre de marquage, nous risquons de nous approprier des documents qui peuvent en fait issu d'autres sites :bizarre:

pour ce qui est du récapitulatif, il existe le site lui même (http://vieilles.soupapes.free.fr) avec les docs rangées, même s'il m'en reste encore à faire, au moins une très grosse partie s'y trouve déjà. Refaire autre chose ailleurs risque d'alourdir la consultation et la recherche.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par Invité 17/12/2010, 08:50

stéphane a écrit:bonsoir,

........ nous risquons de nous approprier des documents qui peuvent en fait issu d'autres sites ........a+, stef
Bonjour,
le marquage " mis à disposition par 'adresse LVSA ' " ne signifie pas que le site en est le créateur.
Chacun fait comme il le souhaite , le but étant d'éviter la revente de documents téléchargés.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatf des doc recherchées Empty Re: Récapitulatf des doc recherchées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum