widget_PA
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

fumée et blocage hydraulique sur Ford 2000

Aller en bas

fumée et blocage hydraulique sur Ford 2000 Empty fumée et blocage hydraulique sur Ford 2000

Message par stéphane Mer 26 Mai - 14:06

bonjour,

je viens poster un message de Bertrand Le Normand


Bonjour,
Je souhaite vous faire part de mes déboires sur mon Ford 2000 acheté il y a 2 ans. Il fumait de plus en plus (fumée qui piquait les yeux et sentait vraiment mauvais).
Il a fait 1 ou 2 blocages hydrauliques (au démarrage, blocage brutal à la compression).
J'ai d'abord pensé au joint de culasse. Mais j'ai découvert que du fuel était passé dans l'huile... Pensant qu'un injecteur était grippé et restait parfois bloqué ouvert, je les ai fait vérifier. Pas de problème.
Et j'ai découvert que c'était la bougie de préchauffage qui n'était plus étanche. Elle est implantée sur l'admission d'air et est, je crois, sensée injecter un peu de fuel au démarrage quand on utilise le préchauffage. Sauf qu'il semble qu'elle coulait en continu. D'où fumées importantes quand le moteur tournait, remplissage d'un cylindre quand le niveau du réservoir de fuel était bien rempli et que la durite reliant la bougie était en charge, et passage du fuel par le cylindre et les segments dans le carter d'huile.
Alors en attendant de changer (peut-être) ma bougie, j'ai bouché la durite et après une vidange tout est rentré dans l'ordre. Plus de fumée du tout, plus de blocage. Tutti va bene !

Voilà peut-être avez vous déjà rencontré ce problème. Mais à tout hasard l'info peut peut-être vous servir.


Bertrand, tu peux venir apporter des infos complémentaires si tu le souhaites en cliquant sur le bouton fumée et blocage hydraulique sur Ford 2000 Button_topic_reply

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum