widget_PA
Deixheimer AL 240
+2
GORDINI 07
pierre67
6 participants
Page 1 sur 1
Deixheimer AL 240
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une doc technique ou d'un livret d'entretien du tracteur ,ou même seulement du pont/boite HÜRTH pour un tracteur Deixheimer AL 240
C'est un tracteur vigneron (1m de large)fabriqué en Allemagne vers 1970/80,35/40cv moteur MWM D327/2,pont/boite HÜRTH a 2 gammes de vitesses (dont je ne connais pas le type),pont avant HÜRTH
Le tracteur ,dont je n'ai pas de photos ,est le même et tout aussi presentable celui-ci (photo tiré du net)
Si quelqu'un a ce que je recherche,ou connais une adresse je l'en remercie d'avance,...ainsi le Deixheimer pourra encore longtemps bichonner la vigne Alsacienne qui donne ce bon breuvage doré, frais et fruité
A+
Pierre
Je suis a la recherche d'une doc technique ou d'un livret d'entretien du tracteur ,ou même seulement du pont/boite HÜRTH pour un tracteur Deixheimer AL 240
C'est un tracteur vigneron (1m de large)fabriqué en Allemagne vers 1970/80,35/40cv moteur MWM D327/2,pont/boite HÜRTH a 2 gammes de vitesses (dont je ne connais pas le type),pont avant HÜRTH
Le tracteur ,dont je n'ai pas de photos ,est le même et tout aussi presentable celui-ci (photo tiré du net)
Si quelqu'un a ce que je recherche,ou connais une adresse je l'en remercie d'avance,...ainsi le Deixheimer pourra encore longtemps bichonner la vigne Alsacienne qui donne ce bon breuvage doré, frais et fruité
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Re: Deixheimer AL 240
Bonsoir Pierre !
Encore une Marque que je ne connaissais pas sans toi !
ils ressemblent étrangement aux tracteurs alsaciens SCHANSLIN (je ne sais même plus comment ça s'écrit !)
Bon courage à toi ! je crains qu'en dehors de son pays d'origine et de l'Alsace, il n'y en ait pas eu ailleurs !!!
A+
JP
Encore une Marque que je ne connaissais pas sans toi !
ils ressemblent étrangement aux tracteurs alsaciens SCHANSLIN (je ne sais même plus comment ça s'écrit !)
Bon courage à toi ! je crains qu'en dehors de son pays d'origine et de l'Alsace, il n'y en ait pas eu ailleurs !!!
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut JP,
la compagnie "Schanzlin" se trouve en Allemagne:
http://www.schanzlin.de/
et pour les docs téchniques il y a une adresse dans les Pays-bas:
Marjan van Schie
landbouw@hetnet.nl
la plupart des docs est écrit en allemands, mais Mme van Schie m'a écrit qu'elle a aussi quelques docs en francais pour Vierzon, Renault et Lanz Bulldog 15-30. Et si quelqu'un cherches des docs on peut demander et peut-être elle trouves ce qu'on cherches.
S'il y a des problèmes de la langue (allemand) moi ou JD67 ou wahl-waehler voulez bien vous aider, n'est-ce pas?
la compagnie "Schanzlin" se trouve en Allemagne:
http://www.schanzlin.de/
et pour les docs téchniques il y a une adresse dans les Pays-bas:
Marjan van Schie
landbouw@hetnet.nl
la plupart des docs est écrit en allemands, mais Mme van Schie m'a écrit qu'elle a aussi quelques docs en francais pour Vierzon, Renault et Lanz Bulldog 15-30. Et si quelqu'un cherches des docs on peut demander et peut-être elle trouves ce qu'on cherches.
S'il y a des problèmes de la langue (allemand) moi ou JD67 ou wahl-waehler voulez bien vous aider, n'est-ce pas?
Bonjour !
MERCI Uli ! les tracteurs Schanzlin sont bien ALLEMANDS
voir le sujet que j'avais ouvert avec un publicité ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/recensement-des-tracteurs-par-marque-f14/schanzlin-tracteurs-allemands-vous-aimez-t3004.htm?highlight=schanzlin
merci aussi pour ta proposition de traduction
A+
JP
MERCI Uli ! les tracteurs Schanzlin sont bien ALLEMANDS
voir le sujet que j'avais ouvert avec un publicité ici:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/recensement-des-tracteurs-par-marque-f14/schanzlin-tracteurs-allemands-vous-aimez-t3004.htm?highlight=schanzlin
merci aussi pour ta proposition de traduction
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tous,
A première vue ton tracteur Deixheimer AL 240, est équipé de la même marque de boite et pont HÜRTH que mon Eicher vigneron, je possède juste une vue en éclatée du pont et de la boite si cela peut t'aider je te ferai un scan lorsque je serai de retour au bercail en fin de semaine.
D'ailleurs ce tracteur a une ressemblance avec mon Eicher.
Donne un coup d'oeil par ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/remise-en-etat-du-eicher-3712-4-t4357.htm
Bonne soirée et @+
A première vue ton tracteur Deixheimer AL 240, est équipé de la même marque de boite et pont HÜRTH que mon Eicher vigneron, je possède juste une vue en éclatée du pont et de la boite si cela peut t'aider je te ferai un scan lorsque je serai de retour au bercail en fin de semaine.
D'ailleurs ce tracteur a une ressemblance avec mon Eicher.
Donne un coup d'oeil par ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/remise-en-etat-du-eicher-3712-4-t4357.htm
Bonne soirée et @+
Salut a tous,
JP,merci pour les encouragements!
Uli,tu as toujours une adresse interessante,comme pour les pneux avant pour mon M.A.N (pas encore acheté,mais j'oubli pas)merci a toi.C'est de la doc Deixheimer que je cherche.
Le peyrousien,
J'ai suivi ton intéressant sujet sur le Eicher ,et j'ai bien reconnu, sans nul doute que ton eicher a le même pont avant hürth que les miens ou le deixheimer AL240 du collègue.
Pour le pont arriere,je ne serait pas aussi catégorique ,c'est aussi du hürth,mais es le même model ...pas facile a dire surtout que je n'ai pas le tracteur Deixheimer AL 240 sous les yeux.
Je suis evidement interessé par ton eclaté de pont/boite ,echange de bon procedé,j'ai de mon côté l'eclaté du pont avant si ça t'interesse ?
Pour la ressemblance,les petits tracteurs vigneron "rigides" Allemand,ont tous plus ou moins la même architecture(guere de place a l'originalitée,il faut faire etroit,court,robuste , fiable et avec un centre de gravité bas (1m de large),...et c'est reussi ! ) surtout qu'ils utilisent souvant les ponts avant et arriere du même fabriquant,comme ici Hürth.
Dans le même registre il y a :Eicher, Schanzlin, Deixheimer, Krieger, Sauerburger, Bungartz, ...
A+
Pierre
JP,merci pour les encouragements!
Uli,tu as toujours une adresse interessante,comme pour les pneux avant pour mon M.A.N (pas encore acheté,mais j'oubli pas)merci a toi.C'est de la doc Deixheimer que je cherche.
Le peyrousien,
J'ai suivi ton intéressant sujet sur le Eicher ,et j'ai bien reconnu, sans nul doute que ton eicher a le même pont avant hürth que les miens ou le deixheimer AL240 du collègue.
Pour le pont arriere,je ne serait pas aussi catégorique ,c'est aussi du hürth,mais es le même model ...pas facile a dire surtout que je n'ai pas le tracteur Deixheimer AL 240 sous les yeux.
Je suis evidement interessé par ton eclaté de pont/boite ,echange de bon procedé,j'ai de mon côté l'eclaté du pont avant si ça t'interesse ?
Pour la ressemblance,les petits tracteurs vigneron "rigides" Allemand,ont tous plus ou moins la même architecture(guere de place a l'originalitée,il faut faire etroit,court,robuste , fiable et avec un centre de gravité bas (1m de large),...et c'est reussi ! ) surtout qu'ils utilisent souvant les ponts avant et arriere du même fabriquant,comme ici Hürth.
Dans le même registre il y a :Eicher, Schanzlin, Deixheimer, Krieger, Sauerburger, Bungartz, ...
A+
Pierre
Bonsoir !
attention : question hors sujet !!
Pierre,tu cites la Marque KRIEGER....
Rien à voir avec le constructeur français de véhicules électriques ???????????
a+
JP de NIMES
attention : question hors sujet !!
Pierre,tu cites la Marque KRIEGER....
Rien à voir avec le constructeur français de véhicules électriques ???????????
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir JP,
la compagnie Krieger en Allemagne n'a rien à faire avec Krieger en France.
Ici le lien de la site:
http://www.krieger-fahrzeugbau.de/cms/front_content.php
la compagnie Krieger en Allemagne n'a rien à faire avec Krieger en France.
Ici le lien de la site:
http://www.krieger-fahrzeugbau.de/cms/front_content.php
Bonsoir pierre67,
est-ce que tu peux me donner le type exacte de ton Dexheimer?
Je veux bien rechercher pour les docs de ton tracteur, peut-être Mme. van Schie dans les Pays-bas a qc. en francais (ou en allemand?)
est-ce que tu peux me donner le type exacte de ton Dexheimer?
Je veux bien rechercher pour les docs de ton tracteur, peut-être Mme. van Schie dans les Pays-bas a qc. en francais (ou en allemand?)
question
Salut,
JP,
j'avais pas repondu a ta question,mais Uli l'a fait
KRIEGER c'est par exemple ça ,(pour rester dans les soupapes anciennes,car ils construisent encore)
(Photo tiré du net)
Uli,
Le model c'est: AL (comme Allradantrieb)240 ,j'ai relevé le numero sur le pont Hürth:932 126 A6 206 8 0,moteur MWM D327/2
Je n'ai rien de plus precis.
A+
Pierre
JP,
j'avais pas repondu a ta question,mais Uli l'a fait
KRIEGER c'est par exemple ça ,(pour rester dans les soupapes anciennes,car ils construisent encore)
(Photo tiré du net)
Uli,
Le model c'est: AL (comme Allradantrieb)240 ,j'ai relevé le numero sur le pont Hürth:932 126 A6 206 8 0,moteur MWM D327/2
Je n'ai rien de plus precis.
A+
Pierre
Salut Pierre,
j'ai demandé Mme van Schie - pour toi ca suffit en allemand, n'est-ce pas
j'ai demandé Mme van Schie - pour toi ca suffit en allemand, n'est-ce pas
Salut Pierre,
Mme van Schie m'a écrit qu'elle n'a pas de livres pour les tracteurs Dexheimer.
Si tu as le type de ta boite elle peut t'aider peut-être.
Mais la compagnie existe encore:
www.dexheimer.de
Karl Dexheimer
info@dexheimer.de
Mme van Schie m'a écrit qu'elle n'a pas de livres pour les tracteurs Dexheimer.
www.dexheimer.de
Karl Dexheimer
info@dexheimer.de
Salut Uli,
Merci d'avoir demandé pour moi,
Je vais regarder tes liens,et voir d'apres le type de pont
A+
Pierre
Normag-Uli a écrit:
www.dexheimer.de
Karl Dexheimer
info@dexheimer.de
Merci d'avoir demandé pour moi,
Je vais regarder tes liens,et voir d'apres le type de pont
A+
Pierre
Bonsoir Pierre67,
J'ai enfin pris le temps de scanner les éléments du pont avant ainsi que la transmission.
Passe moi ton adresse email en MP je t'ai préparé un fichier PDF de cette partie :
Bonne soirée et @+
J'ai enfin pris le temps de scanner les éléments du pont avant ainsi que la transmission.
Passe moi ton adresse email en MP je t'ai préparé un fichier PDF de cette partie :
Bonne soirée et @+
Salut le Peyrousien,
Bien reçu
Encore MERCI
A+
Pierre
Bien reçu
Encore MERCI
A+
Pierre
Bonjour pierre
Pour ton tracteur Dexheimer j´ai trouvé un lien : http://www.dexheimer-traktor.de/web/
Ils ont une exposition et un jour de portes ouverte le 1er et le 2ième juin 2013 dans leur usine a 55578 Wallertheim c´est entre « Bad Kreutznach et Alzey » Ce serait peut-être une occasion pour se procurer les éclatées desiré.
A ce que j´ai entendus ils sont très coopératifs avec leur clients et aide ou ils peuvent avec des pièces et des bon conseils.
Bonne soirée a +
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
Salut Peter,
C'etait il y a 3 ans pour un collegue qui a un Deixheimer ,moi je n'ai que des Schanzlin, mais ce sont les mêmes ponts arriere et avant .J'avais trouver quelques info a l'epoque via le forum pour regler le souci de pont avant, mais j'ai pas trouvé de vu/doc pour le pont arriere
En tous cas merci pour le lien
A+
Pierre
C'etait il y a 3 ans pour un collegue qui a un Deixheimer ,moi je n'ai que des Schanzlin, mais ce sont les mêmes ponts arriere et avant .J'avais trouver quelques info a l'epoque via le forum pour regler le souci de pont avant, mais j'ai pas trouvé de vu/doc pour le pont arriere
En tous cas merci pour le lien
A+
Pierre
Bonjour,
J'ai un chariot élévateur Bizon (1975)monté avec une boîte Hürth 4 vitesses. Des pignons sont abîmés.
Où puis - je trouver des pièces (Pignons..)?
Cordialement.
J'ai un chariot élévateur Bizon (1975)monté avec une boîte Hürth 4 vitesses. Des pignons sont abîmés.
Où puis - je trouver des pièces (Pignons..)?
Cordialement.
Saint Michel- Nouveau membre
Bonjour Saint Michel,
Regarde ici:
http://www.joachim-schmiede.de/getriebe.html
C´est peut-etre une solution.
Bonne journée!
Peter
Regarde ici:
http://www.joachim-schmiede.de/getriebe.html
C´est peut-etre une solution.
Bonne journée!
Peter
Merci,
Je ne trouve pas ses coordonnées. (adresse mail, lien)
Je pense que je vais abandonner mon projet de rénovation, comme je ne suis pas encore aller le chercher et que le vendeur en veut 1000€. 1000€ qui vont me coûter plus! Stop les bêtises.
Bonne soirée.
Je ne trouve pas ses coordonnées. (adresse mail, lien)
Je pense que je vais abandonner mon projet de rénovation, comme je ne suis pas encore aller le chercher et que le vendeur en veut 1000€. 1000€ qui vont me coûter plus! Stop les bêtises.
Bonne soirée.
Saint Michel- Nouveau membre
Bonsoir Saint Michel,
Pardon, je n´avais pas remarquer. Il ne faut que taper. http://www.joachim-schmiede.de. Pour arriver sur sa page.
Son adresse:
Pardon, je n´avais pas remarquer. Il ne faut que taper. http://www.joachim-schmiede.de. Pour arriver sur sa page.
Son adresse:
Page 1 sur 1