widget_PA
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

4 participants

Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par jean11 10/5/2010, 16:50

Bonjour,

C'est un peu embarrassent mais je recherche surtout une carte grise pour mon deuxième MF835 que j'ai entièrement fini de restauré, je voudrais pouvoir circuler et l'assurer mais sans papier c'est pas possible!
Si quelqu'un à les papiers d'un vieux MF835 pour la poubelle je lui serais très reconnaissant.

Merci
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par kraut jean-paul 10/5/2010, 22:55

Salut,fais comme beaucoup,roule avec la même CG.A moins que tu ne veuilles rouler avec les deux en même temps.Bye.JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Re: Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par jean11 11/5/2010, 12:46

bonjour jean-paul,

Oui, dans cette condition ce n'est pas un problème mais en fait je désire vendre mon premier MF835, celui là à une carte grise et il est tout refait, si je le vend je me retrouve avec l'autre tracteur sans papier !
Je ne peu même pas le passer en tracteur de collection puisque je n'ai pas d'acte de vente.....je me suis fait roulé par l'ancien proprio.
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par kraut jean-paul 11/5/2010, 22:30

Salut,pour une CG collection il te suffit d' un papier libre disant:moi ancien propriétaireETC je ne peux tout te dire ici,mais renseigne toi mieux.Le sujet a déjà été traité sur le forum cette année.Bye.JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Re: Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par 56paul 12/5/2010, 19:00

Bonjour,

Tu ne peux pas retrouver l'ancien poprétaire pour qu'il te fasse une attestation?
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Re: Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par jean11 12/5/2010, 21:57

Bonsoir 5paul6 ,
Bon et bien je vais exlpiquer, de toute façon je ne dois pas être le seul cas avec des problèmes de papier.
J'ai acheter en juin de l'année passée un MF835 pas loin de chez moi, par une annonce sur le bon coin.
Je vais chez le vendeur et ce dernier me dis que si je désire, il en à un deuxième qui tourne avec des problèmes mais que ca lui sert pour pièces de rechanges.
Je peu l'avoir pour 100eur......pas cher Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Icon_exclaim
Je lui demande s' il à la carte grise et il me dit que non, il est sans carte grise.
Je prend les deux tracteurs et celui qui fonctionne je le restaure avec du materiel neuf car j'ai vite constaté que de reprendre du matos sur l'autre tracteur ne sert à rien, tout est HS .
Entre temps, j'ai toujours garder contact avec le vendeur et lui ai même montré son ex- tracteur restauré.
Trouvant dommage de laisser ce deuxième MF835 pourrir dans un coin, je me lance le défi, celui de le refaire entièrement.....ce que j'ai fais non sans mal!
Ayant investi de l'argent dans ce tracteur et étant restauré, je me pose un peu tard la question de comment avoir des papiers???
Je contacte l'ancien proprio et lui demande s'il ne connais pas le nom du propriétaire légale de ce tracteur pour que je puisse le contacter.
Il me répond que c'est lui, qu'il garde carte grise pour couvrir un autre tracteur un MF135Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Icon_exclaim Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Icon_exclaim Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Icon_exclaim
Voilà, il n'y à pas moyen ni d'avoir cette carte grise, ni un document de vente et je n'ai même pas la facture de ces 100eur.
Sans acte de vente la sous préfecture ne me donnera j'amais de carte grise puisque ce tracteur est enregistré à son nom et le pire dans toute cette affaire c'est qu'il est le proprétaire légale de ce MF835.

Voilà pourquoi il me faut une autre carte grise ou alors il y a un autre moyen mais alors je serais heureux d'avoir ces renseignements.

Jean
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Re: Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par 56paul 14/5/2010, 11:46

Bonjour,

Pourquoi n'assaies tu pas de lui obtenir une carte grise collection pour son 135 et de récupérer la carte grise du 835. Comme cela lui serait en règle et toi tu aurais la carte grise d'origine.
Car s'il se fait arrêter et que le numéro de série sur le tracteur ne correspond pas à la carte grise, il risque d'avoir des problèmes
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3061
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Re: Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par jean11 14/5/2010, 18:40

bonjour 5paul6,

J'ai bien recu ton message privé,merci.
Je vais faire une demande de carte grise de collection mais ce n'est pas certain que ca marche car le tracteur étant enregistré avec un numéro de série à la préfecture c-à -d le numéro de mon tracteur......il est presque certain qu'ils vont s'en rendre compte.

C'est vraiment très très con cette histoire et dommage qu'il y à des petits escrocs à deux sous, malgré les nombreuses difficultés à restaurer nos vieux coucous il faut encore se battre pour trouver des papiers.
Pour répondre à ta question, en général les flics controlent le feu clignotant, la carte grise et l' immatriculation, jamais le numéro de série du tracteur. (je l'ai demandé à un flic en retraite)

Maintenant s'il à un accident avec son MF135 il risque de se faire avoir mais apparement il n'a pas l'air de réaliserRecherche MF835 pour pièces avec carte grise Icon_exclaim
Pour finir de répondre à ta question, il ne peut pas faire une demande de carte grise de collection pour la simple raison qu'il à achetté un tracteur déclaré sinistré à 200eur et que ma carte grise lui sert de couverture....
enfin c'est ce qu'il pense......c'est vraiment un Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Lol

voilà, toute l'histoire de ce cirque.
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Re: Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par thierry 11 24/5/2010, 12:47

bonjour jean 11
je découvre tes messages
et je dis ou la la ça ne sent pas bon pour toi si le gars péte son 135 il peut récupérer le 835 car il est a lui tu n'aurait pas du faire des frais dessus.
il te faut faire un acte de vente avec : tu as deux solutions
1) tu lui fait signer un acte de vente du tracteur avec la mention pour pieces et tu le porte à la préfecture comme ça cela annulera la cg. et aprés avec photos tu demande une cg de collection.
2) tu lui demande de te remplir une demande de duplicata pour perte de cg
il te faudra payer deux fois la cg et la se sera lui qui sera en faute avec son 135.
je suis dans presque le même cas que toi,mon vendeur me dit qu'il a la cg et quand j'achète le 835 il ne l'a pas trouvé et depuis impossible de l'avoir le problème c'est qu'il n'a jamais changé la cg à son mon.
j'avais trouvé une épave avec cg mais dans l'aveyron et au dernier moment la type est réticent pour donné la cg alors engager des frais de transport avec le risque de ne pas avoir la cg.
il y a un gars sur le bon coin dans l'aude qui vend des pieces de 835 il est vers limoux essaie de voir avec lui.
a+thierry 11

thierry 11
Routard chanceux

Nombre de messages : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Re: Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par jean11 24/5/2010, 15:59

Bonjour thierry,

Merci pour tes infos, mais en vérité je ne sais comment faire pour règler ce problème, c'est vrai, je n'aurais pas dû faire des frais sur ce MF835 mais ma passion pour ce vieux tracteur a été plus forte.

Je connais le gars du côté de Limoux, je lui ai achetter le capot et le radiateur mais il n'avait pas de carte grise .

Pour ce qui est de demander à l'ancien proprio un quelconque papier il n'y a rien à faire, sa carte grise est une couverture pour son 135 et il ne veut pas en démordre.
Néanmois je garde confiance de trouver une solution à ce problème, le mieux est de trouver un vieux massey avec carte grise mais c'est vraiment dommage d'en arriver là.

Merci
jean11
jean11
Résident permanent

Nombre de messages : 166
Localisation : Aude
Age : 60
Tracteurs : 1 Deutz F1L514, 1 Vendeuvre super BB,1 lanz 2402, 1 Eicher ES200
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche MF835 pour pièces avec carte grise Empty Re: Recherche MF835 pour pièces avec carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum