widget_PA

[SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant !

2 participants

Aller en bas

[SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant ! Empty [SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant !

Message par Malouis 10/5/2010, 14:08

J'appel à l'aide les mécanos du forum !! Mon vieux tracteur adoré va mal !

Lorsque je veux tourner le volant sur mon vieux Someca, il y a un bruit affreux qui vient de l'avant, ça claque très fort...

Comment est-ce arrivé ? petite histoire:

je voulais tirer un gros chêne tombé l'année dernière, une fois enchainé, je me place au commande, tire la manette de l'ampli couple (la manette sous le siège à gauche si je me trompe...), j'appuie sur le bloquage du différenciel (petite pédale au pied droit).
Je m'aperçois que mes roues ne sont pas droite et par réflexe, je tourne la direction. Et là c'est le drâme, le bruit survient, la direction fonctionne mais dans un fracas d'enfer.

Je me demande bien ce que cela peut être ? les vitesse passe, tout est normal tant que je ne touche pas la direction...

j'attends vos diagnostiques... D'avance merci !!

Ps: je ne connais qu'un novice en mécanique, j'implore votre indulgence si je ne suis pas clair...

Malouis
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Gers - 32
Age : 43
Tracteurs : Someca 715
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant ! Empty Re: [SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant !

Message par Gilles81 10/5/2010, 20:11

salut Louis.

as tu verifié le niveau d huile hydraulique ????
-si il manque de l huile hydraulique , la pompe peut se desamorcé par manque d huile ...( une supposition )..
attend l avis d autres membres , il y a de bons mecanos sur les VSA et ils vont te resoudrent ce probleme de diredtion qui tremble ..


sur ton post de presentation je t ai mis les liens pour télécharger la revue d atelier sur le Someca 715..pense a mettre des photos de ton tracteur , on adore ça de voir les engins des autres

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant ! Empty Re: [SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant !

Message par Malouis 10/5/2010, 22:14

Merci Gilles de ta réponse,

j'espère résoudre ce problème, quelle horreur de ne plus entendre que le ronron de mon vieux pépère...

Merci pour les liens, je vais me pencher sur le livret afin de vérifier les niveaux.
Il est à la maison depuis 2 mois et peut être serait il nécessaire de luis faire toutes les vidanges, on ne sait pas de quand ça date...

je vais mettre des photos de lui, c'est sûr que c'est toujours agréable de voir tourner encore de vieux tracteurs...


Ps: Louis est le prénom de mon fils, moi c'est Mathieu.
Re - Ps: Mon père s'appel Gilles !

Malouis
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Gers - 32
Age : 43
Tracteurs : Someca 715
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant ! Empty Re: [SOMECA 715] bruit affreux quand je tourne le volant !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum