widget_PA
Utility diesel
+2
yves
raphael63
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Utility diesel
Bonjours,
recherchant depuis quelques temps un cormick je suis finalement tombé en amour devant cet utility fcd dans son jus d'époque:
Il est a remettre en route, le moteur tourne mais il s'étouffe. Il faut nettoyé le circuit de d'alimentation en Go et changer les filtres.
Qu'en pensez-vous?
recherchant depuis quelques temps un cormick je suis finalement tombé en amour devant cet utility fcd dans son jus d'époque:
Il est a remettre en route, le moteur tourne mais il s'étouffe. Il faut nettoyé le circuit de d'alimentation en Go et changer les filtres.
Qu'en pensez-vous?
raphael63- Résident permanent
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Re: Utility diesel
salut Raphael
t as bien fait,meme si tu as un peu de boulot dessus
ce sont des modeles faciles,en ce sens qu il n y a pas besoin d outils specifiques,les sous ensembles se demontent facilement(avec une chevre ou un palan quand meme),quant aux pieces,tu ne devrais pas avoir trop de problemes
fais nous vivre ta restauration avec des photos,ç est + sympa
à +
yves
t as bien fait,meme si tu as un peu de boulot dessus
ce sont des modeles faciles,en ce sens qu il n y a pas besoin d outils specifiques,les sous ensembles se demontent facilement(avec une chevre ou un palan quand meme),quant aux pieces,tu ne devrais pas avoir trop de problemes
fais nous vivre ta restauration avec des photos,ç est + sympa
à +
yves
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Salut yves,
pour la restauration elle sera mécanique car je dois restauré avant toute chose le 3042 Renault, mais je ne manquerais pas de vous faire suivre les étapes du re démarrage. Au faite quel tipe d'huile dois-je mettre dans mon utility, une 15w40 certainement mais une minérale ou une détergente? Aussi j'ai un bidon d'huile moteur 15w40 mais rien mais il n'y a pas d'indication si c'est une minérale ou une détergente !? Conviendra t il pour mon moteur?
pour la restauration elle sera mécanique car je dois restauré avant toute chose le 3042 Renault, mais je ne manquerais pas de vous faire suivre les étapes du re démarrage. Au faite quel tipe d'huile dois-je mettre dans mon utility, une 15w40 certainement mais une minérale ou une détergente? Aussi j'ai un bidon d'huile moteur 15w40 mais rien mais il n'y a pas d'indication si c'est une minérale ou une détergente !? Conviendra t il pour mon moteur?
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Salut Raph ...
C' est encore possible, ce genre de miracle, trouver des tracteurs complets, dans leur jus, sous un tas de tôles ?
Pour l' huile, c' est facile. En principe, les huiles détergentes sont réservées aux moteurs essences. Donc, si il est marqué 15 w 40 essence, c' est de la détergente. Qu' elle soit synthétique, ou minérale, une huile peut être detergente. ... Sauf intox.
Tout le monde est d' accord ?
C' est encore possible, ce genre de miracle, trouver des tracteurs complets, dans leur jus, sous un tas de tôles ?
Pour l' huile, c' est facile. En principe, les huiles détergentes sont réservées aux moteurs essences. Donc, si il est marqué 15 w 40 essence, c' est de la détergente. Qu' elle soit synthétique, ou minérale, une huile peut être detergente. ... Sauf intox.
Tout le monde est d' accord ?
Lepirate- Pilote chanceux
Tracteurs : Dodge WC 52
Salut,
Pour le miracle, je sais pas si sans n est un , mais c'est encore possible se genre d'affaire...
Pour l'huile je voudrais savoir si les moteurs diesel d'utility peuvent tourner a la synthétique...
Pour le miracle, je sais pas si sans n est un , mais c'est encore possible se genre d'affaire...
Pour l'huile je voudrais savoir si les moteurs diesel d'utility peuvent tourner a la synthétique...
bonjour, pour les huiles, norme API GL5 = détergente et aggressive pour les couronnes / vis sans fin en bronze ! mais que ce soit dans les essences ou les diesel, en huile moteur c'est bon si on a une filtration. 15w40 pour les essences, et plutôt 20w50 pour les diesel. là ou il faut faire attention c'est pour les huiles de pont ou de boite !
juste une précision pour les huiles multigrade d'aujourd'hui, elles sont plus fluides que les anciennes monogrades, donc attention a l'état de la segmentation, après une vidange, on peux se retrouver a consommer de l'huile ou fumer un peu !
a+, marc
juste une précision pour les huiles multigrade d'aujourd'hui, elles sont plus fluides que les anciennes monogrades, donc attention a l'état de la segmentation, après une vidange, on peux se retrouver a consommer de l'huile ou fumer un peu !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Salut, donc je peux mettre une huile 20w50 synthétique (détergente) sans craindre pour mon moteur puisqu'il y a un filtre a huile.
ben j'ai mes fiat 25C et R qui sont de 1953 qui tourne au 20w50 depuis longtemps sans problèmes, tout comme mon staub GM428 qui doit avoir 10.000 h au 20w50 ! par contre si c'était de la monograde avant, attends toi a vite saturer le filtre a huile ! car ça va néttoyer les carters qui ne l'ont pas été depuis longtemps, autrement dit ça va décoler toute la merde accumulée ! maintenant pour trouver de la monograde API GL2, ce qu'il y avait avant, c'est mission impossible ! on peut trouver au pire de la norme API GL4 qui est moins detergente que la GL5.
en esperant éclairer ta lanterne ! quelqu'un a t-il une autre experience ?
marc
en esperant éclairer ta lanterne ! quelqu'un a t-il une autre experience ?
marc
chenillard77- Grand fan du forum
Ou autrement il faut démonter directement le carter pour le nettoyer, il y aura ainsi moins de dépôts sur le filtre???
Peut être mettre une minérale???? Je pensé pas que c'été aussi compliqué ces histoires d'huiles...
Peut être mettre une minérale???? Je pensé pas que c'été aussi compliqué ces histoires d'huiles...
coucou tout le monde
ces problemes d huile reviennent assez souvent et en plus quand on cherche les solutions il faut se rapeler ou on l a vu
ce que tu dis ,marc,est interessant car il souleve le probleme de nos vieilles mecaniques qui ont ete utilisées jusqu à maintenant par des proprietaires qui se foutaient pas mal de ce qu ils mettaient dedans tant qu ils mettaient pas de la 90 dans le moteur......
quand j ai recupéré mon som 55,j avais de l'huile moteur partout:moteur ,boite et hydraulique
je pense qu il faudrait ouvrir un sujet là dessus ou tout le monde expose ses connaissances et ou on puisse regrouper les experiences de chacun, d ailleurs,j ouvre le feu et le sujet aussi
à+
yves
ces problemes d huile reviennent assez souvent et en plus quand on cherche les solutions il faut se rapeler ou on l a vu
ce que tu dis ,marc,est interessant car il souleve le probleme de nos vieilles mecaniques qui ont ete utilisées jusqu à maintenant par des proprietaires qui se foutaient pas mal de ce qu ils mettaient dedans tant qu ils mettaient pas de la 90 dans le moteur......
quand j ai recupéré mon som 55,j avais de l'huile moteur partout:moteur ,boite et hydraulique
je pense qu il faudrait ouvrir un sujet là dessus ou tout le monde expose ses connaissances et ou on puisse regrouper les experiences de chacun, d ailleurs,j ouvre le feu et le sujet aussi
à+
yves
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Salut, je devais allé cherché l'utility aujiurd'hui mais un camion a écrasé notre plateau a un rond point. il n'y a pas eu de blessés.
A+
A+
noël va arriver avec un peu de retard pour toi cette année, mais il faut mieux que ce soit arrivé au plateau plutot qu'à toi...
comme quoi soyez prudent sur les routes pour les fêtes de fin d'année, pour que l'on retrouve tout le monde à s'éclater sur le forum en 2008
stef
comme quoi soyez prudent sur les routes pour les fêtes de fin d'année, pour que l'on retrouve tout le monde à s'éclater sur le forum en 2008
stef
Oui c'est sur on est jamais assez prudent... je n'aurais jamais penser qu'il pourrait nous arriver une tuile comme ça. Le plateau est a un copain a moi, il devait déposé le plateau chez moi. Les essieux sont tordus tous est resté sur le bas coté...
Lui a eu une belle trouille
Bonjour vaut mieux que se soit le plateau a l'aller qu'au retour sinon le tracteur n'aurait pas été dans un belle état
olivier 49- Apprenti confirmé
Tracteurs : Renault R3042 avec moteur P4
Sympa ton p'tit Utility. Et il est vrai qu'il est bien dans son jus. Il y a un peu de travail dessus mais il semble encore bien vaillant.
@+
Bruno.
@+
Bruno.
Invité- Invité
Salut, un peu de nouvelles, je vais essayais d'aller le chercher le samedi 19. Il faut croisait les doigts pour qu'il n y est pas d'autre malheur.
Bonjours, cette fois des nouvelles fraîches!!!
Je suis allé chercher l'utility samedi avec un ami.
(le bonhomme avec le blouson bleu c'est moi )
Le voilas dans chez lui!!! Maintenant il faut le redémarré.
Je suis allé chercher l'utility samedi avec un ami.
(le bonhomme avec le blouson bleu c'est moi )
Le voilas dans chez lui!!! Maintenant il faut le redémarré.
Sa carte grise ma aussi appris quelques renseignements: ainsi mon utility est de 1956 et se serais un super fcc (essence) qui serais passer en super fcd au cours de sa vie.
salut
tu verras,dans 3 mois il sera deja different,en piece brossé et apprété
par contre,à premiere vue,ton coffre à batterie a un petit souccis,il lui manque les cotés et en plus,là ou tu as la plaque costructeur rivetée
à+
yves
tu verras,dans 3 mois il sera deja different,en piece brossé et apprété
par contre,à premiere vue,ton coffre à batterie a un petit souccis,il lui manque les cotés et en plus,là ou tu as la plaque costructeur rivetée
à+
yves
yves- Résident permanent
super!!!
le trajet a été plus calme que la première fois...
maintenant qu'il est à la maison, tu vas pouvoir bosser dessus tranquillement
a+
stef
le trajet a été plus calme que la première fois...
maintenant qu'il est à la maison, tu vas pouvoir bosser dessus tranquillement
a+
stef
Je vais essayé d'aller le remettre en route se week-end.
Bonjours, finalement je vais devoir m'occuper de ce tracteur plus sérieusement, car c'est vraiment pas la joie en faite . Le tracteur a souffert d'un grand manque d'entretient. Impossible de le faire tourner pour l'instant, le moteur pete sur le star pilot : plus de star = le moteur s'arréte donc problème d'alimention . Les pistons de la pompe bougent mais pourtant le gasoil ne parvient pas injecteurs, le joint du bocal en plastique du filtre a gasoil a rendu l'âme donc il y a une importante prise d'air, a avoir donc... Je vais commandé les durits d'eau (3) bientôt car elles aussi sont mal en point. Voila pour la partie moteur aprés il y a la boite de vitesse ..... Il y avait plus d'huile a l'intérieur et les fouchettes sont partis dans tous les sens Youpi... resultat une boite bloquée.
Donc vue la tournure des évenements, vous aurez peut la chance de voir un cormick restauré d'ici septembre car tant cas faire la mécanique autant faire du même cous la carosserie...
Donc vue la tournure des évenements, vous aurez peut la chance de voir un cormick restauré d'ici septembre car tant cas faire la mécanique autant faire du même cous la carosserie...
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1