widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

4 participants

Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par vdsk 29/4/2010, 19:27

Bonjour,
je viens d'acheter un girobroyeur de la marque FARMER, et je recherche la pièce qui me permettrait de l'adapter à mon tracteur MASSEY TEF 20. Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie d'avance..

vdsk
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : PONT DE MENAT
Age : 60
Tracteurs : MASSEY FERGUSSON TEF 20
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty Re: adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par balou 29/4/2010, 20:18

Bonsoir,
De quelle pièce il s'agit:
- système d'attache, bras de relevage et troisième point ?
- Cardan ?
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty Re: adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par domino35 29/4/2010, 20:56

Salut Vdsk,

Je crois que tu recherches un adaptateur de prise de force pour passer au modèle standard. Choisis en un avec roue libre pour éviter les fossés en bout de champ.

Voilà un exemple:

http://cgi.ebay.co.uk/Ferguson-TE-20-tractor-over-run-clutch-and-adapter-/310175464936?cmd=ViewItem&pt=UK_BOI_FarmingEquipment_RL&hash=item4837e5fde8

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par vdsk 30/4/2010, 19:40

tout à fait Domino 35,
je recherche l'adaptateur de prise de force pour passer au modèle standart, car le girobroyeur est complet. J'ai vu la photo dont tu as joint l'adresse mail, et cela ressemble fortement au modèle que je recherche.. Y a t-il d'autres sites ou je pourrais trouver cette pièce ( un site français me conviendrai plus.. ).
Au fait, quel est le nom précis de cette pièce ?
Merci aussi à Balou de pouvoir m'aider dans mes recherches..
@ +

vdsk
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : PONT DE MENAT
Age : 60
Tracteurs : MASSEY FERGUSSON TEF 20
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty Re: adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par den's64 30/4/2010, 20:46

bonjour à toi,
pour cette pièce je me suis fourni chez agrilog, il y a plusieurs modèles, la plus simple par exemple:
http://rubisweb.agrilog.com/produit_catalogue.php?FamNeg=053001MANFOUCOL
sinon, il faut parcourir le catalogue, ils peuvent même t'en envoyer un papier contre modique somme.
pour ma part, la roue libre est incorporée au cardan de transmission.

salutations.
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty Re: adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par domino35 1/5/2010, 10:21

Salut Vdsk,

Ça s'appelle un adaptateur de prise de force avec roue libre.

A+
Dom
domino35
domino35
Résident permanent

Nombre de messages : 333
Localisation : 35
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par vdsk 1/5/2010, 11:54

Messieurs,
merci pour ses infos...
Je vous donnerez de mes nouvelles quand la pièce sera installé ( car à commander ) sur mon tracteur, en espèrant ne pas avoir d'autres surprises..( le tracteur fait 26 chevaux et le giro 30 ch. ).
J'ai aussi contacté "les vieilles soupapes de CHANTELLE" ( que je viens de découvrir à 30 Kms de la maison ) qui m'aideront aussi dans mes futures démarches.
En tout cas, merci encore de vos précieux conseils, car je suis un novice..
@+
vdsk

vdsk
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : PONT DE MENAT
Age : 60
Tracteurs : MASSEY FERGUSSON TEF 20
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty Re: adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par balou 1/5/2010, 12:17

Bonjour,
4cv d'écart entre les deux ce n'est pas beaucoup. Pour le gyro broyeur c'est aussi une indication de force de travail. Tout dépendra de la largeur de travail et de la nature du travail. Il se vend bien des petit gyro broyeurs de 90 cm de large pour entretenir les parcs.
Il y a 10 ans j'ai bien passé des arbres (des frênes) de 18 mois de pousse qui faisaient plus de 2 m de haut et jusqu'à bien 3 cm de diamètre avec un gyro d'1,2 m de largeur derrière le Fordson Dexta de 30 cv. Il faut prendre son temps, rouler doucement.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par vdsk 8/6/2010, 19:21

Bonjour,
simplement pour dire que j'ai enfin trouvé la pièce pour mon tracteur, et que tout est OK...
Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
En espèrant ne pas avoir d'autres surprises dans le temps, et que rouler dans le jardin est une sensation complètement différentes de la voiture..
Vive la nature qui nous entoure, et qui nous le rend bien..
Au plaisir de revenir pour prendre d'autres précieux conseils..
Cordialement,
Pascal

vdsk
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : PONT DE MENAT
Age : 60
Tracteurs : MASSEY FERGUSSON TEF 20
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER Empty Re: adaptateur entre mon tracteur TEF 20 et mon girobroyeur FARMER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum