widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

collectionneur dans la région de Metz

+3
vendeuvre 55
Rod54
stéphane
7 participants

Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty collectionneur dans la région de Metz

Message par stéphane Lun 28 Nov - 21:42

bonjour,
si vous avez la chance d'habiter dans l'est de la France et que vous avez des questions sur la restauration d'une vieille mécanique, vous pouvez peut être faire un saut dans le petit village d'Arraincourt et avancer jusqu'au Garage Forêt (SARL). Ce lieu recele de mille merveilles, des ponys, des vierzons, des porsches, des farmall cub,...
alors ne vous génez pas faites un détour...
cordialement
stéphane
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par Rod54 Jeu 26 Juin - 14:45

http://cid-d328e273efd577f9.spaces.live.com/photos/
Rod54
Rod54
Résident permanent

Nombre de messages : 247
Localisation : Toul (54)
Age : 44
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par vendeuvre 55 Ven 27 Juin - 10:19

Bonjour,
moi je vien de meuse donc si j'en ai l'occasion un jour j'irai faire un tour merci a toi de nous avoir prevenu!!!
vendeuvre 55
vendeuvre 55
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : Meuse (pagny la blanche cote)
Age : 34
Tracteurs : vendeuvre md 500 b
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par thenick Mar 4 Nov - 12:19

Bonjour,

j'habite tout près, c'est vrai que je bave à chaque fois que je passe devant.
Ca vaut vraiment le détour, et ils sont vraiment très accueillants.

EDIT du soir : je suis passé à ARRAINCOURT, le pauvre a la crève et sa femme a des soucis de santé donc ce fut bref.
Il a terminé le Ford 2000 qu'on voyait sur les photos de Rodrigue (voir son post ci-dessus) et il démarre au quart de tour (chuisi vert Laughing ). J'ai pas voulu faire de photos pour pas "déranger". J'en ferai la prochaine fois Wink
Il travaille en ce moment sur un Vendeuvre monocylindre et vient de finir aujourd'hui même la peinture sur un ferguson essence qui doit participer ce WE à une manifestation.
Heu... voilà c'était juste pour donner des news Rolling Eyes
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par phil_goud Lun 17 Nov - 12:16

bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum , j'habite à Mont l' Etroit , à coté de chez Vendeuvre 55 ,et pas loin de chez Rodrigue 54.
Je propose qu'on se retrouve un samedi pour aller visiter cette casse miraculeuse et tailler une bavette avec le proprio .Les photos du site par Rodrigue sont impressionnantes , mais à bien regarder , on finit par se demander si c'est une casse, ou une expo ?
Est ce qu qqn sait si il vend des pieces , ou si tout ça n'est stocké que pour sa conso personnelle ?
Voilà ma proposition : si ca vous intéresse , je vous emmène en camionnette , il y aura meme la place pour rapporter un capot ou une paire de pneus si besoin . Par contre , il faudra tomber d'accord sur un date , et ca sera difficile avant la fin de l' année ...

Cordialement , et @ +
phil_goud
phil_goud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Toulois - 54
Age : 66
Tracteurs : MF 835 de 1959
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par thenick Lun 17 Nov - 12:40

Salut Phil,

Pour répondre à ta question, c'est un ancien garage, mais pas une casse. Le proprio aujourd'hui n'exerce plus.
Sa vie aujourd'hui, ce sont ces machines, il les retape, les bichonne, les expose, c'est une collection personnelle il y consacre quasi tout son temps.
A ma connaissance, il ne fournit pas de pièces, ou alors peut-être pour rendre service, comme on peut le faire entre nous ici sur le site. Vu la collec', on comprend qu'il préfère les garder pour son propre stock de pièces d'origine.

Ceci dit, si vous voulez lui rendre visite, en prendre plein les mirettes et tailler la bavette entre passionnés, pas de soucis, c'est (presque) toujours ouvert et il est très accueillant.
thenick
thenick
Résident permanent

Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 57
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par vendeuvre 55 Lun 17 Nov - 13:51

Slt phil,
Sa serait cool d'y allé oui mais c'est vrais que je n'ai pas trop le temps non plus, et ta photo en avatar c'est bien un MF 835, car cette photo est celle de mon ancien MF que j'ai renover et revendu, elle a été prise derriere chez moi dans la grange!!!
Voila a biento peut etr alor!!
vendeuvre 55
vendeuvre 55
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : Meuse (pagny la blanche cote)
Age : 34
Tracteurs : vendeuvre md 500 b
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par mick Lun 17 Nov - 17:35

whouah !!!! il y a du "monde" !
par contre, c'est dommage de laisser tout ça dehors

@+
mick:renault_d22:
mick
mick
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : le puy en velay (43)
Age : 44
Tracteurs : multi -marque (50)
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty collectionneur dans la region de metz

Message par martin 54 Lun 17 Nov - 18:43

salut a vous tous si vous arrive a caller une date j irai bien aussi je ne suis pas loin de metz a+
martin 54
martin 54
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : boismont 54620
Age : 67
Tracteurs : pony 812 820 mf tef 20 renault d 22 .7012 ;7013 david brown 30d
Date d'inscription : 22/08/2007

http://henri.marcelle@hotmail.com

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par phil_goud Mar 18 Nov - 8:18

Salut à tous
Je suis bien content que mon idée vous interesse , mais c'est un fourgon que j'ai , pas un autobus !
Je pense qu'il faudrait commencer par en parler à l'intéressé , se présenter et prendre un RV , pour ne pas faire "débarquement" , et apres , normalement, tout collectionneur passionné ne demande pas mieux que de montrer son travail ... ?collectionneur dans la région de Metz 148283
Je propose une virée vers Noel collectionneur dans la région de Metz Icon_santa- nouvel An ( je suis en congés les 2 semaines, collectionneur dans la région de Metz Icon_biggrin ) ,si pas possible pour vous ,on en reparle plus tard ...

Pour ce qui est de mon avatar , Vendeuvre ,je l'ai pris dans ma collection de photos de MF 835 , que je me suis faite au printemps dernier , quand je cherchais à acheter mon tracteur . J'avais repéré une petite annonce pour un beau tracteur,collectionneur dans la région de Metz 732287 tout pres de chez moi , mais quand j'ai appelé , une dame m'a répondu : trop tard , il est vendu !
J'ai gardé la photo , j'ai acheté un autre 835 ( le meme en + moche ), et quand je me suis inscrit sur ce forum, j'ai choisi cette photo comme avatar parce que je lui trouve vraiment une bonne bouille sous cet angle de prise de vue !
Alors , merci beaucoup pour la photo , Vendeuvre 55 , j'espere que tu m'autorise à l'utiliser encore , et que tu ne me demanderas pas trop cher pour les droits d'auteur ?


Slt et @+
phil_goud
phil_goud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Toulois - 54
Age : 66
Tracteurs : MF 835 de 1959
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par vendeuvre 55 Mer 19 Nov - 12:30

bonjour phil,
je sais pas pour les droit d'auteur 1000euros sa ira??lol
Non non ne t'inquiete pas, il n'y a pas de souci, je pense que c'est ma mere que tu as eu au telephone et qui ta dit qu'il était vendu.
Domage on aurait pu se rencontrer pour parler de se beau petit tracteur!!
En tout cas on se redit pour allez a metz si je suis libre ou pas mais sa m'interesse pas de souci!!
vendeuvre 55
vendeuvre 55
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : Meuse (pagny la blanche cote)
Age : 34
Tracteurs : vendeuvre md 500 b
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par Rod54 Mer 19 Nov - 17:57

Bonjour à tous .

En plus de votre passage en Moselle, c'est peut etre l'occasion de ce rendre au musée agricole de Sainte Genevieve ( Pont à Mousson) pres de l'A31 entre Nancy et Metz.
Pour info => A SAINTE-GENEVIEVE : Musée La Gerbe, tracteurs et matériel agricole ancien, sur rendez-vous uniquement : 03.83.82.14.60.


https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/reportage-photos-musee-agricole-sainte-genevieve-t861.htm#4273



Rodrigue.
Rod54
Rod54
Résident permanent

Nombre de messages : 247
Localisation : Toul (54)
Age : 44
Tracteurs : Renault R7013. Moteurs Perkins P4TA, P6TA, 4.203, 4.236, V8 510
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

collectionneur dans la région de Metz Empty Re: collectionneur dans la région de Metz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum