widget_PA
volant de direction
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
volant de direction
Hello ! Je n'arrive pas à démonter le volant de direction de mon zetor 3511. J'ai enlevé la goupille, l'écrou et la rondelle au centre du volant et j'ai envoyé une bonne giclée de dégrippant. Un garagiste m'a conseillé de vibrer le volant avec un burin pneumatique, ce que j'ai fait, mais rien ne bouge ! quelqu'un connait-il le truc, l'astuce ou tout simplement la manip. Merci
jurapat- Nouveau membre
volant de direction
salut t a pas essayer d y chauffer au chalumeau doucement sy s est gripper sa devrait venir mais fait gaffe au plastique du volant.
ludo42- Résident permanent
Tracteurs : john deere lanz 200 et master 1 4x4 massey ferguson 830
Re: volant de direction
Bonsoir,
Tu peux également utiliser un arrache, tu mets une grosse rondelle épaisse sur le bout de la colonne de direction et tu prends appui dessus les branche de l'arrache sous le volant tu mets bien en pression et tu tappes un coup sec sur le moyeu du volant.
Parfois cela fonctionne c'est comme ça que j'ai arraché celui du Eicher.
Bon courage et @+
Tu peux également utiliser un arrache, tu mets une grosse rondelle épaisse sur le bout de la colonne de direction et tu prends appui dessus les branche de l'arrache sous le volant tu mets bien en pression et tu tappes un coup sec sur le moyeu du volant.
Parfois cela fonctionne c'est comme ça que j'ai arraché celui du Eicher.
Bon courage et @+
volant de direction
Pour le chalumeau Ludo42, je ne sais pas où chauffer car il y a du plastique partout. Mais je vais essaier avec l'arrache moyeu et je te tiens au courant Le Peyrousien. Merci en attendant, je croise les doigts.
jurapat- Nouveau membre
Re: volant de direction
Bonjour
Voici ce qui a déjà été dit sur la façon d'enlever le volant.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/probleme-au-volant-t1796.htm?highlight=volant
A+
Jalavi
Voici ce qui a déjà été dit sur la façon d'enlever le volant.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/probleme-au-volant-t1796.htm?highlight=volant
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411