widget_PA
Remorque COLOMB-FRERES
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Remorque COLOMB-FRERES
Bonjour à tous ,
Voici ma nouvelle acquisition,une remorque à vendange après guerre .
Constructeur COLOMB-FRERES ,bouches du rhône.
Elle est complète ,et elle est en très bon état.
Les options,
ridelles pour le foins
porte arriere si on enleve le bac benne en fer.
bac benne intérieur en fer amovible.
Système relevage à main très bien démultiplié,quelques tours suffisent sans effort .
Pneus quasi neuf,même pas besoin de refaire la peinture,peut-être les parties en bois.
Après nettoyage.
Le bac.
Et la plaque.
3800 kg de PTAC,idéal pour moi et mes petits tracteurs.
A+JR
Voici ma nouvelle acquisition,une remorque à vendange après guerre .
Constructeur COLOMB-FRERES ,bouches du rhône.
Elle est complète ,et elle est en très bon état.
Les options,
ridelles pour le foins
porte arriere si on enleve le bac benne en fer.
bac benne intérieur en fer amovible.
Système relevage à main très bien démultiplié,quelques tours suffisent sans effort .
Pneus quasi neuf,même pas besoin de refaire la peinture,peut-être les parties en bois.
Après nettoyage.
Le bac.
Et la plaque.
3800 kg de PTAC,idéal pour moi et mes petits tracteurs.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Re: Remorque COLOMB-FRERES
Bonjour JR et bravo pour cette nouvelle acquisition !
ETAT NEUF ! ORIGINAL ! prêt à l'emploi !!!! aevc ses accessoires !
et très utile !
A+
JP
ETAT NEUF ! ORIGINAL ! prêt à l'emploi !!!! aevc ses accessoires !
et très utile !
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bien belle en effet. Il est vrai que si elle ne servait que pour vendange elle devait être utilisée que pendant deux semaines par an maxi. Au cas où tu veuilles la réutiliser avec des fruits bien penser à peindre le bac avec de la peinture alimentaire.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour,
Magnifique Remorque, juste une peinture et elle est repartie pour au moins autant de temps !
Par contre, pour la peinture : alimentaire ... personnellement je préfère ne pas manger de peinture du tout ...
On a même des clients qui nous achètent des vis sans fin pour manutentionner de la farine et ils nous demande de la peinture genre blanche à l'extérieur et bleue vif à l'intérieur. À la mise en route, ils "s'acrifient" un lot de farine pour enlever la peinture dans la vis et elle devient du coup alimentaire la vis vus que 500T de farine l'on nettoyé.
Le mieux, pour une remorque, c'est de bien la peindre et de la passer au karcher après, tout ce qui reste n'ira pas dans les fruits, c'est comme ça qu'on fait en Bretagne pour les remorques à pommes pour le cidre.
@+
nikro
Magnifique Remorque, juste une peinture et elle est repartie pour au moins autant de temps !
Par contre, pour la peinture : alimentaire ... personnellement je préfère ne pas manger de peinture du tout ...
On a même des clients qui nous achètent des vis sans fin pour manutentionner de la farine et ils nous demande de la peinture genre blanche à l'extérieur et bleue vif à l'intérieur. À la mise en route, ils "s'acrifient" un lot de farine pour enlever la peinture dans la vis et elle devient du coup alimentaire la vis vus que 500T de farine l'on nettoyé.
Le mieux, pour une remorque, c'est de bien la peindre et de la passer au karcher après, tout ce qui reste n'ira pas dans les fruits, c'est comme ça qu'on fait en Bretagne pour les remorques à pommes pour le cidre.
@+
nikro
Ben vi mais non http://www.viticulture-oenologie-formation.fr/vitioenoformlycee/lexique/c/casseferrique.htm il est sur après que chacun fait comme il veut ...
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonjour à tous,
La remorque est prévu pour transporter du foins , du bois ....donc le problème de peinture alimentaire ne se pose pas dans mon cas.
J'ai vérifié le frein de park,même pas besoin de régler,c'est la première fois que je rentre quelque chose ou il n'y a rien à faire,à part la pression des pneus .
La petite rampe de lumière arriere amovible fonctionne aussi.
A+JR
La remorque est prévu pour transporter du foins , du bois ....donc le problème de peinture alimentaire ne se pose pas dans mon cas.
J'ai vérifié le frein de park,même pas besoin de régler,c'est la première fois que je rentre quelque chose ou il n'y a rien à faire,à part la pression des pneus .
La petite rampe de lumière arriere amovible fonctionne aussi.
A+JR
jr- Grand fan du forum