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Novice en restauration

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Message par Rabatteur27 20/4/2010, 22:08

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai me lancer d'un petit Mc Cormick 423 de 1968.
Le problème: je ne sais pas par où commencer ?
Je me ferai aider au niveau mécanique, mais au niveau peinture, j'aimerai me débrouiller seul.
Pouvez vous partager vos expérience avec un novice?
Par quoi commencer? Avez vous des astuces?
Vous remerciant d'avance et encore bravo pour ce site
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Message par Gilles81 20/4/2010, 22:34

salut
bienvenu sur les VSA.

d abord passe un bon coup de nettoyeur Karcher pour enlever la vieille graisse , terre , autres saleté .. une fois passé le karcher , je graisse tous les graisseurs pour chasser l eau , ensuite c est a toi de voir ou il y a des fuites d huiles pour changer des joints , joints spis .. avant tout essaye d evaluer les travaux a faire , renseigne toi sur les prix des pieces genres embrayage , freins , carroserie ..
ça serais bien de nous faire voir ton tracteur , met des photos ..

a+..Gilles81
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Message par JD 67 20/4/2010, 22:38

salut et bienvenu
si on peux t'aidé c'est avec joie Novice en restauration Icon_biggrin
met nous des photos de ton tracteur est dit nous ce qui ne va pas
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Message par balou 21/4/2010, 10:42

Bienvenue Novice en restauration Icon_biggrin
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Message par Rabatteur27 21/4/2010, 10:50

Merci à tous,

je vais mettre quelques photos prochainement, promis !
Sinon, aprés le coup de karcher, vous me conseillez plutot de commencer par la peinture?
Je dois "sabler" la carosserie ou vous avez d'autres astuces?
Pour la peinture, privilégier la peinture au pistolet?
Vous remerciant
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Message par dromadaire 21/4/2010, 14:59

bonjour,
à mon avis la penture vient en dernier, il vaut mieux d'abord voir la mécanique si besoin, mais c'est juste mon avis!
pour le sablage, c'est en effet ce qui va le mieux, mais il faudra bien te protéger, surtout les lunettes, impératif, et pour la peinture, je vois pas autre chose que le pistolet!
bonne resto, à bientôt!
j'oubliai pour la peinture sur le site des tracteurs rouges, tu a le : ral pour la nuance de peinture !
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Message par JD 67 21/4/2010, 18:22

salut
il ne faut jamais sablé une partit mécanique (avec roulement ...) donc il faut sablé des pièces démonté et jamais un tracteur complet

sinon la peinture au pistolet donne une qualité nettement supérieur mais il faut toujours aprété et utilisé du durcisseur

sinon je dit comme dromadaire, toujours la mécanique d'abord et une fois démonté tu peux en profité pour peindre ce qui est inaccessible

pour commencé la mécanique repère ce qui ne marche pas dans un premier temps

sinon tu peux aussi retiré tout les couvercles (boite , différenciel , carter ...)et tout vérifié (jeu, roulement, propreté ....) pour une inspection complète mais bon il faut savoir ce que tu fais dans ce cas et pas faire n'importe quoi

perso si ton moteur a rien je ne le toucherais pas mais je "contrôlerais" frein embrayage (sans forcément démonté)
après l'électrique tu le fais a la fin quand le tracteur est peint et éventuellement les pneus si ton budget te le permet et si ils sont assez usées
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