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Novice en restauration
5 participants
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Novice en restauration
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai me lancer d'un petit Mc Cormick 423 de 1968.
Le problème: je ne sais pas par où commencer ?
Je me ferai aider au niveau mécanique, mais au niveau peinture, j'aimerai me débrouiller seul.
Pouvez vous partager vos expérience avec un novice?
Par quoi commencer? Avez vous des astuces?
Vous remerciant d'avance et encore bravo pour ce site
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai me lancer d'un petit Mc Cormick 423 de 1968.
Le problème: je ne sais pas par où commencer ?
Je me ferai aider au niveau mécanique, mais au niveau peinture, j'aimerai me débrouiller seul.
Pouvez vous partager vos expérience avec un novice?
Par quoi commencer? Avez vous des astuces?
Vous remerciant d'avance et encore bravo pour ce site
Re: Novice en restauration
salut
bienvenu sur les VSA.
d abord passe un bon coup de nettoyeur Karcher pour enlever la vieille graisse , terre , autres saleté .. une fois passé le karcher , je graisse tous les graisseurs pour chasser l eau , ensuite c est a toi de voir ou il y a des fuites d huiles pour changer des joints , joints spis .. avant tout essaye d evaluer les travaux a faire , renseigne toi sur les prix des pieces genres embrayage , freins , carroserie ..
ça serais bien de nous faire voir ton tracteur , met des photos ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA.
d abord passe un bon coup de nettoyeur Karcher pour enlever la vieille graisse , terre , autres saleté .. une fois passé le karcher , je graisse tous les graisseurs pour chasser l eau , ensuite c est a toi de voir ou il y a des fuites d huiles pour changer des joints , joints spis .. avant tout essaye d evaluer les travaux a faire , renseigne toi sur les prix des pieces genres embrayage , freins , carroserie ..
ça serais bien de nous faire voir ton tracteur , met des photos ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Novice en restauration
salut et bienvenu
si on peux t'aidé c'est avec joie
met nous des photos de ton tracteur est dit nous ce qui ne va pas
si on peux t'aidé c'est avec joie
met nous des photos de ton tracteur est dit nous ce qui ne va pas
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Novice en restauration
Bienvenue
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Merci
Merci à tous,
je vais mettre quelques photos prochainement, promis !
Sinon, aprés le coup de karcher, vous me conseillez plutot de commencer par la peinture?
Je dois "sabler" la carosserie ou vous avez d'autres astuces?
Pour la peinture, privilégier la peinture au pistolet?
Vous remerciant
je vais mettre quelques photos prochainement, promis !
Sinon, aprés le coup de karcher, vous me conseillez plutot de commencer par la peinture?
Je dois "sabler" la carosserie ou vous avez d'autres astuces?
Pour la peinture, privilégier la peinture au pistolet?
Vous remerciant
Re: Novice en restauration
bonjour,
à mon avis la penture vient en dernier, il vaut mieux d'abord voir la mécanique si besoin, mais c'est juste mon avis!
pour le sablage, c'est en effet ce qui va le mieux, mais il faudra bien te protéger, surtout les lunettes, impératif, et pour la peinture, je vois pas autre chose que le pistolet!
bonne resto, à bientôt!
j'oubliai pour la peinture sur le site des tracteurs rouges, tu a le : ral pour la nuance de peinture !
à mon avis la penture vient en dernier, il vaut mieux d'abord voir la mécanique si besoin, mais c'est juste mon avis!
pour le sablage, c'est en effet ce qui va le mieux, mais il faudra bien te protéger, surtout les lunettes, impératif, et pour la peinture, je vois pas autre chose que le pistolet!
bonne resto, à bientôt!
j'oubliai pour la peinture sur le site des tracteurs rouges, tu a le : ral pour la nuance de peinture !
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Novice en restauration
salut
il ne faut jamais sablé une partit mécanique (avec roulement ...) donc il faut sablé des pièces démonté et jamais un tracteur complet
sinon la peinture au pistolet donne une qualité nettement supérieur mais il faut toujours aprété et utilisé du durcisseur
sinon je dit comme dromadaire, toujours la mécanique d'abord et une fois démonté tu peux en profité pour peindre ce qui est inaccessible
pour commencé la mécanique repère ce qui ne marche pas dans un premier temps
sinon tu peux aussi retiré tout les couvercles (boite , différenciel , carter ...)et tout vérifié (jeu, roulement, propreté ....) pour une inspection complète mais bon il faut savoir ce que tu fais dans ce cas et pas faire n'importe quoi
perso si ton moteur a rien je ne le toucherais pas mais je "contrôlerais" frein embrayage (sans forcément démonté)
après l'électrique tu le fais a la fin quand le tracteur est peint et éventuellement les pneus si ton budget te le permet et si ils sont assez usées
il ne faut jamais sablé une partit mécanique (avec roulement ...) donc il faut sablé des pièces démonté et jamais un tracteur complet
sinon la peinture au pistolet donne une qualité nettement supérieur mais il faut toujours aprété et utilisé du durcisseur
sinon je dit comme dromadaire, toujours la mécanique d'abord et une fois démonté tu peux en profité pour peindre ce qui est inaccessible
pour commencé la mécanique repère ce qui ne marche pas dans un premier temps
sinon tu peux aussi retiré tout les couvercles (boite , différenciel , carter ...)et tout vérifié (jeu, roulement, propreté ....) pour une inspection complète mais bon il faut savoir ce que tu fais dans ce cas et pas faire n'importe quoi
perso si ton moteur a rien je ne le toucherais pas mais je "contrôlerais" frein embrayage (sans forcément démonté)
après l'électrique tu le fais a la fin quand le tracteur est peint et éventuellement les pneus si ton budget te le permet et si ils sont assez usées
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
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