widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

la hausse du prix de la ferraille ..danger

+3
Bulbi
stephane7944
dede 46
7 participants

Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par dede 46 2/12/2007, 07:12

Embarassed SALUT ATOUS .Avec le prix de la ferraille a la hausse les vieilles machines agricoles sont recherchees dans ma region par des intermediaires ferrailleurs voyez ce que je veut dire . Faucheuse,ratelleuse ,rateau faneur sont encore bien present dans les lisieres des bois .Jusqu'a quand.Ces outils interessent t ils encore ??????? Des commentaires de passionnes pourraient me motiver a en sortir de leurs Sleep Malgre un manque de place pour les stocker
BIEN A VOUS DEDE

dede 46
Pilote chanceux

Nombre de messages : 85
Localisation : nord du lot
Age : 75
Tracteurs : guldner.. MF 65 mark II..
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par stephane7944 2/12/2007, 10:48

C'est vrai que pour l'instant, c'est encore courant et peu recherché, mais c'est des materiels sympathiques et puis il n'y a pas que les tracteurs dans la vie, un tracteur seul c'est bien mais attelé c'est mieux;)
Par contre il faut que ça soit logé et c'est souvent le problème.
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par Bulbi 2/12/2007, 19:08

Oui mais les petits matériels deviennent intéressant aussi pour les ferrailleurs...
Pas très loin de chez mes parents, un ferrailleur a récupéré un jour une faneuse Mc Cormick en parfait état, qui a dormi pendant plus de 40 ans dans un grange...On l'a récupéré facilement, et elle attent maintenant patiemment son toilettage...
Le vrai problème, c'est plutot le manque de place. Déjà plusieurs tracteurs ca monopolise un sacré coin, alors si en plus faut ajouter tout ce qui se met derrière...la hausse du prix de la ferraille ..danger 267490

Mais sinon c'est vrai que dans les expositions, il y a un charme supplémentaire à voir un tracteur attelé.

Bulbi
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Nord (59) et Oise (60)
Age : 42
Tracteurs : Kramer K15 - Renault D22 D35 - SFV 201
Date d'inscription : 10/10/2007

http://bulbiblog.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par raphael63 2/12/2007, 20:02

MORT au ferrailleurs la hausse du prix de la ferraille ..danger Freshla hausse du prix de la ferraille ..danger Angry2 Twisted Evil . Bon eeeuuu je vais me coucher la hausse du prix de la ferraille ..danger 562254 lol!

raphael63
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par yves 2/12/2007, 20:26

salut à tous
cette reflexion n engage que moi mais je veux bien la partager

dans les tracteurs et outils agricoles anciens,nous retrouvons tous un peu de notre histoire
pour ma part,je suis à x milliers de km de l agricole,mais je retrouve quand meme une vitrine technologique et sociale dans ces objets
j arrive à immaginer les conditions de travail et les hommes qui ont utilisé ces machines
je ne suis pas un collectioneur,ni un restaurateur,ce sont des outils et j ai plaisir à les remettre au boulot et tous les engins dont je dispose,je les ai sauvé d un feraillage à court terme
j ai autant de plaisir à les decouvrir, qu à les demonter analyser leurs entrailles,les resituer dans un contexte economique et technologique
mais faut pas rever ,il m est aussi arriver d etre là trop tard et j en ai raté quelques uns qui sont partis dans les bacs à ferraille
mais une chose est certaine,les engins recents ,surpuissants monstrueux me sortent par les yeux
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par raphael63 2/12/2007, 21:04

Je suis d'accord avec toi yves les engins modernes ne ressemble plus a rien! Pour la petite histoire, un paysans dans le puys de dôme a acheté un new hollande 150cv flambant neuf et il la revendu son vieux ferguson diesel a la case!
Au bout de 1ans son new hollande l'a lâché il était bien triste de ne plus avoir son gris... la hausse du prix de la ferraille ..danger Ouin

raphael63
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par stéphane 2/12/2007, 21:39

bonjour

je partage l'opinion déjà exprimé dans les lignes ci dessus. Par contre nous sommes parfois à la recherche d'outil pour faire des modéles attelés, effectivement ça donne un cachet supplémentaire, donc si tu as connaissance d'outils, n'hésite pas à nous le faire savoir, cela pourrait peut être nous intérreser. par contre c'est sur que tout ne pourra être sauvé...

a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par PAT353 16/1/2008, 00:21

Ne tirez pas trop sur les ferrailleurs, je suis au chômage et j'ai une vieille ferme à nettoyer. Ce que je vends comme ferraille me permet de survivre en ce moment (je vous rassure je ne jette pas n'importe quoi). Aucune épave de tracteur n'est encore partie à la fonderie, j'ai vendu deux D30, deux FF30 et un N72 à des collectionneurs. Mais il faut être réaliste chaque chose à son prix. Et je connais deux URSUS qui vont y aller si le prix offert est inférieur à celui de la ferraille. Quand j'achète des pièces pour mon tracto ou mon camion, le marchand ne me fait pas de prix, il me dit vous savez avec le cours des métaux...
la hausse du prix de la ferraille ..danger P7310013wz1


PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par raphael63 16/1/2008, 15:18

Sa serais bien dommage de les envoyé a la ferraille Crying or Very sad

raphael63
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Tracteurs : 2 pony812, pony820d, pony canadien, deutzD30, renault3042, Utility superFCD, ferguson TE20
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par PAT353 16/1/2008, 20:37

ça y est, vendus !
J'attends le contact de l'acheteur,
vu le nom, ils repartent en Pologne.

PAT353
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

la hausse du prix de la ferraille ..danger Empty Re: la hausse du prix de la ferraille ..danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum