widget_PA
Probleme boite a vitesse Farmall Cub
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Probleme boite a vitesse Farmall Cub
Salut tout le monde
Je vais bientôt acquérir un farmall cub a restaurer. la personne qui me le vend m'a dit qu'il avait un souci au niveau de la boite la première ne passe plus j'ai pas encore demonté car j'ai pas le tracteur mais je voulais savoir si certain d'entre vous connaissez le problème.
Merci d'avance
Je vais bientôt acquérir un farmall cub a restaurer. la personne qui me le vend m'a dit qu'il avait un souci au niveau de la boite la première ne passe plus j'ai pas encore demonté car j'ai pas le tracteur mais je voulais savoir si certain d'entre vous connaissez le problème.
Merci d'avance
daniel1988- Nouveau membre
Re: Probleme boite a vitesse Farmall Cub
Salut,
Une boite à vitesse de farmall cub n'est pas très très volumineuse.
Peut être la fourchette tordue ce qui expliquerais que tu ne puisse passer la première. Et la marche arrière elle passe ?
Il y a des pros du farmall cub, ils se manifesteront sûrement.
Bon courage
Nico de gironde
Une boite à vitesse de farmall cub n'est pas très très volumineuse.
Peut être la fourchette tordue ce qui expliquerais que tu ne puisse passer la première. Et la marche arrière elle passe ?
Il y a des pros du farmall cub, ils se manifesteront sûrement.
Bon courage
Nico de gironde
Taz33- Résident permanent
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
oui la marche arriere passe sans probleme merci pour ton coup de main
daniel1988- Nouveau membre
Salut,
C'est bizarre, la première et la marche arrière sont placées sur le même axe.
J'imagine que la 2 et 3 passent sans souci.
Bon c'est quand même gênant, surtout si tu dois labourer car c'est justement la première dont on a besoin.
Yaume vas sûrement te venir en aide, je lui envoies un message privé pour qu'il te vienne en aide.
Courage, tiens bon.
Nico de Gironde
C'est bizarre, la première et la marche arrière sont placées sur le même axe.
J'imagine que la 2 et 3 passent sans souci.
Bon c'est quand même gênant, surtout si tu dois labourer car c'est justement la première dont on a besoin.
Yaume vas sûrement te venir en aide, je lui envoies un message privé pour qu'il te vienne en aide.
Courage, tiens bon.
Nico de Gironde
Taz33- Résident permanent
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
voir
salut,
peux tu préciser. la première ne passe pas parceque les pignons craquent, ou est ce que le levier de vitesse ne va pas jusque là.
dans premier cas, c'est un pb d'embrayage (usure butée), et dans ce cas il faut regler la course de la pédale.
dans le second cas, c'est un pb dans la boite.
je pense dans ce cas à:
un axe de fouchette grippé ou coincé par quelque chose qui se balade dans la boite
une fourchette décalée sur sur son axe d'un cran. les axes sont creusés de trois crans correspondant à chacune des position possible. (première, point mort, AR). ces encoches servent de logement à une bille qui vient bloquer l'axe en position. sur cet axe est maintenue la fourchette via une vis de serrage. si la fouchette a été forcée, il se peut qu'elle ait glissé sur son axe et que l'encoche de la première corresponde maintenant au point mort.
pour le savoir, il faut enlever le couvercle de boite et essayer de faire bouger les fourchettes avec un tournevis.
si tu veux des photos des compsants de boite en bon état tu peux aller voir sur :
http://www.tm-tractor.com/gtr/gtr_001.htm
tiens nous au courant.
A+
peux tu préciser. la première ne passe pas parceque les pignons craquent, ou est ce que le levier de vitesse ne va pas jusque là.
dans premier cas, c'est un pb d'embrayage (usure butée), et dans ce cas il faut regler la course de la pédale.
dans le second cas, c'est un pb dans la boite.
je pense dans ce cas à:
un axe de fouchette grippé ou coincé par quelque chose qui se balade dans la boite
une fourchette décalée sur sur son axe d'un cran. les axes sont creusés de trois crans correspondant à chacune des position possible. (première, point mort, AR). ces encoches servent de logement à une bille qui vient bloquer l'axe en position. sur cet axe est maintenue la fourchette via une vis de serrage. si la fouchette a été forcée, il se peut qu'elle ait glissé sur son axe et que l'encoche de la première corresponde maintenant au point mort.
pour le savoir, il faut enlever le couvercle de boite et essayer de faire bouger les fourchettes avec un tournevis.
si tu veux des photos des compsants de boite en bon état tu peux aller voir sur :
http://www.tm-tractor.com/gtr/gtr_001.htm
tiens nous au courant.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416