widget_PA
Recherche motoculteur
+2
Le Peyrousien
arcat41
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche motoculteur
Bonsoir
je recherche un motoculteur (puissance 6 cv à ?....) avec accessoires dont charrue,roto,cultivateur,etc....mais au moins le roto !
Merci de vos propositions
je recherche un motoculteur (puissance 6 cv à ?....) avec accessoires dont charrue,roto,cultivateur,etc....mais au moins le roto !
Merci de vos propositions
Re: Recherche motoculteur
Salut Arnaud,
Ca comence à être tard pour labourer le potager il devrait dèjà être en semis @+
Ca comence à être tard pour labourer le potager il devrait dèjà être en semis @+
Salut Michel
je suis aussi bon jardinier que mécano
A vrai dire c'est juste pour me détendre un peu et se faire plaisir avec du bon matériel parce que moi et le jardin ça fait deux !
Avant j'avais un bon vieux Honda F600,toujours vaillant et prêt à servir.
je suis aussi bon jardinier que mécano
A vrai dire c'est juste pour me détendre un peu et se faire plaisir avec du bon matériel parce que moi et le jardin ça fait deux !
Avant j'avais un bon vieux Honda F600,toujours vaillant et prêt à servir.
Salut Arcat41,
Il y a aussi du bleu, je veux bien sûr parler des Staub. Ils sont vraiment costauds, moi j'en ai 2, ce sont des PP2X, un essence et l'autre diesel et c'est vrai que c'est plaisant d'avoir du bon matériel.
Vas sur TMA, ce sont les pros des Staubs, ils auront peut-être des bons plans.
Bonne fin de journée.
Nico de Gironde
Il y a aussi du bleu, je veux bien sûr parler des Staub. Ils sont vraiment costauds, moi j'en ai 2, ce sont des PP2X, un essence et l'autre diesel et c'est vrai que c'est plaisant d'avoir du bon matériel.
Vas sur TMA, ce sont les pros des Staubs, ils auront peut-être des bons plans.
Bonne fin de journée.
Nico de Gironde
Taz33- Résident permanent
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Salut Nico
oui les Staub sont de bonnes machines,j'ai 2 PPX S6 que j'ai d'ailleurs mis en vente car pas envie de les restaurer (j'ai maintenant moins de patience avec les motoculteurs qu'avec les tracteurs ) et en plus je suis faché avec les commandes de vitesses de ces fameux Staub.
Je recherche un bon ensemble (pas forcément récemment d'ailleurs) qui ne demande pas trop d'heures de mécanique à chaque démarrage.
oui les Staub sont de bonnes machines,j'ai 2 PPX S6 que j'ai d'ailleurs mis en vente car pas envie de les restaurer (j'ai maintenant moins de patience avec les motoculteurs qu'avec les tracteurs ) et en plus je suis faché avec les commandes de vitesses de ces fameux Staub.
Je recherche un bon ensemble (pas forcément récemment d'ailleurs) qui ne demande pas trop d'heures de mécanique à chaque démarrage.
Bonjour,
moi je possède un motoculteur de marque BOUYER, modèle 334.
Le moteur est un BERNARD w 239 a. Franchement, il est pas tout jeune et il
a de la pêche. Au début, j avais un problème d allumage, aujourd hui réglé
et il démarre au premier tour de corde.
Je l ai récupéré chez un tonton, il avait tous les outils avec. . . C était con
de l envoyer à la ferraille. Des BOUYER, on en voit de temps en temps sur le
bon coin. Sinon, vas sur le site des tracteurs et motoculteurs d antan.
Bonne recherche et à bientot
sivi29- Routard assidu
Tracteurs : MF 265 et TEF 20
bonjour, il y a aussi le forum de la motoculture : http://www.motoculture-jardin.com/forum/index.php
qui est dédie à ces engins!
a bientôt!
qui est dédie à ces engins!
a bientôt!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir,
c est exact, le forum de la motoculture et les tracteurs et motoculteurs d
antan sont de très bons forums
c est exact, le forum de la motoculture et les tracteurs et motoculteurs d
antan sont de très bons forums
sivi29- Routard assidu
sivi29 a écrit:Bonjour,
salut j'ai également un probleme de ce type sur mon ppx s6, tu peut me dire d'ou venait ta panne... j'ai surment le meme probleme??
Bonsoir,
Mon Bouyer n avait pas tourné depuis 4 ou 5 ans. J ai vidangé essence et huile, changé bougie et il est parti.
D un coup plus rien , plus d étincelle à la bougie. . . j ai pensé à la bobine et en fait (et tant mieux) ce n était que le condensateur.
Depuis, il tourne impeccable
Mon Bouyer n avait pas tourné depuis 4 ou 5 ans. J ai vidangé essence et huile, changé bougie et il est parti.
D un coup plus rien , plus d étincelle à la bougie. . . j ai pensé à la bobine et en fait (et tant mieux) ce n était que le condensateur.
Depuis, il tourne impeccable
sivi29- Routard assidu
pareil pour le mien... 4 ou 5 ans voire plus sans tourner...pas d'étincelle a la bougie... mais je me prend de petite châtaigne ^^ ( j'ai trouver que ça sous la main pour tester ^^ ) le condensateur donc....
autrement question con... une bougie, ça claque... il y a pas vraiment d'usure...c'est un tout ou rien... ou bien tout rien a moitier et tous un dégrader??
autrement question con... une bougie, ça claque... il y a pas vraiment d'usure...c'est un tout ou rien... ou bien tout rien a moitier et tous un dégrader??
Bonsoir,
moi j avais changé la bougie parce qu elle était tellement bouffée par la rouille que la porcelaine avait éclaté. Cependant le filetage était bon et les contacts aussi.
Avec la bougie neuve il a démarré impeccable plusieurs fois et après plus moyen.
Comme je n avais plus d étincelle, j ai vérifié que le fil n était pas abimé (masse) comme je voyais rien, j ai pensé à la bobine. Un copain l a testée et m a dit qu elle était bonne. Il m a dit change le condensateur pour voir et c était ca. J en ai trouvé un sur le site ovaservices. modèle adaptable sur le moteur Bernard w239a
moi j avais changé la bougie parce qu elle était tellement bouffée par la rouille que la porcelaine avait éclaté. Cependant le filetage était bon et les contacts aussi.
Avec la bougie neuve il a démarré impeccable plusieurs fois et après plus moyen.
Comme je n avais plus d étincelle, j ai vérifié que le fil n était pas abimé (masse) comme je voyais rien, j ai pensé à la bobine. Un copain l a testée et m a dit qu elle était bonne. Il m a dit change le condensateur pour voir et c était ca. J en ai trouvé un sur le site ovaservices. modèle adaptable sur le moteur Bernard w239a
sivi29- Routard assidu