widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Bonjour à tous le monde

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous le monde Empty Bonjour à tous le monde

Message par Nuffield31 3/4/2010, 09:57

Bonjour a tous le monde en fin d' année dernière j' ai fait l'acquisition d'un tracteur marque Nuffield Universal four de 60 chevaux diesel
de 1959 l' ancien propriétaire me la vendu avec une petite benette pour que je puisse déplacer mon bois, suite au évènement Clauss ( tempête de dec 2008) cela étant fini, le bois rangé, j'aurai aime atteler, soit un broyeur, soit une barre de faucheuse, sur quel équipement doit-je m'orienter sachant que je travaille en terrain semi-boisé mais avec de l'herbe au sol.
Certain vendeur mon conseille de prendre un broyeur grand 160cm a causse des 60 cv du tracteur, d'autre mon conseillé de tenir compte des chevaux en donné constructeur du boitier de transmission ou de ne pas en tenir compte avec un disque d'embrayage, bref un peut tout et n'importe-quoi
trop d'info tue l'info.

De plus j' ai l'impression que certain ont parlé plus avec leur porte-feuille plus qu'avec la raison etant novice en la matière je sollicite auprès de vous des réponses et je m'excuse auprès de ceux a qui la réponse nécessite une e-nie me répétition je vient d' arriver.
merci encore...

Nuffield31
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : saint foy de peyrolieres
Age : 56
Tracteurs : Nuffield universal four 60 cv
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde Empty Re: Bonjour à tous le monde

Message par JD 67 3/4/2010, 11:06

salut bienvenu
le nufield est une belle bète je pense que le broyeur ne lui feras pas peur moi j'ai un broyeur de 3 mètre a un 100 ch et sa va bien

par contre je sais pas si tu a une prise de force indépendante si ce n'est pas le cas ton tracteur va continuer a avancé quand tu apuiras sur l'embrayage et que ton broyeur tourneras (l'inercie du broyeur fait tourné la PDF ) ou bien il te faut un cliquet sur ta PDF

sinon la barre de coupe je te la déconseille parce que sa fais que coupé mais l'herbe reste alors que avec le broyeur tu vois plus rien

pour le broyeur prend minimum la largeur du tracteur

tu veux un broyeur vertical ou horizontal?
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde Empty en reponse

Message par Nuffield31 7/4/2010, 15:12

Bonjour je pensait aussi investir dans un broyeur, merci pour le tuyau concernant l'inertie, la PDF comporte un débrayage mais je sait si elle comporte un cliquet en poulie libre, vu les prix on m'a conseille un 120 cm avec un boitier de 60 cv mais en mettant un disque de débrayage sur la PDF au cas ou rencontre avec un soc d'arbre ou autre objet solide, et de le décaler sur la droite pour rattraper la largeur du tracteur qu' en pensait vous ?
merci encore pour votre réponse...
cdlt Jean Marc.

Nuffield31
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : saint foy de peyrolieres
Age : 56
Tracteurs : Nuffield universal four 60 cv
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde Empty Re: Bonjour à tous le monde

Message par JD 67 7/4/2010, 23:38

1m20 je trouve que c'est raisonable
mais bon pour un tracteur de 60 ch je te conseil un boitier légèrement plus gros 70/80 ch pour evité les problèmes de plus a l'achat c'est pas une grande différence mais a la longue je pense que sa tiendras mieux
ensuite il y a différents types de couteaux qui demande plus ou moins de puissance moi dans mon broyeur j'ai des "marteaux" sa demande plus de puissance mais c'est moins grave si tu arrive dans la terre et si une branche passe (pas de couteaux donc rien a affuté )
mais je pense pas que sa soit la meilleur solution pour vous si c'est juste pour de l'herbe les couteaux en Y devrais suffir et demmande moins de puissance mais faut parfois affuté
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde Empty Re: Bonjour à tous le monde

Message par balou 8/4/2010, 13:10

Bonjour,
C'est petit 1,2 m pour un broyeur à plat c'est ce que j'ai derrière mon Dexta 35 cv. Ensuite pour le cardan soit une sécurité à friction soit par boulon de sécurité. J'ai connu un cardan à friction qui a cassé et des fois aussi les boulons de sécurité ne cassent pas.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde Empty Re: Bonjour à tous le monde

Message par JD 67 8/4/2010, 22:57

salut sa dépend de quel broyeur tu parle a plat comme une tondeuse ou bien horizontal a plat tu peux prendre plus de 1m20 mais pour un horizontal 1m20 c'est deja bien
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde Empty Re: suite votre reponse

Message par Nuffield31 9/4/2010, 13:52

Merci encore pour la notion de couteaux ou de marteau je ne connaissait pas la nuance, je pense opter pour un broyeur a plat façons tondeuse en simple ou double lame je verrait suivant le vendeur.
la pdf sera avec un disque friction, les boulons, on ne me la pas recommande,
bien souvent ils cèdent par usure et ne cassent pas dans l'effort. Je vais voir de faire jouer la concurrence pour le prix j' habite à ras du Gers et les marchant cela ne manque pas... voire un occas si cela se présente
merci encore pour vos réponses...

Nuffield31
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : saint foy de peyrolieres
Age : 56
Tracteurs : Nuffield universal four 60 cv
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous le monde Empty Re: Bonjour à tous le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum