widget_PA
SEMIAC MOTOSTANDARD
+4
vendeuvre15
Le Pratique
jalavi
Lux-trac
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SEMIAC MOTOSTANDARD
SALUT,
UN NOUVEAU VENU DE MOI.
MAIS JE NE SAIS PAS BIEN SITUER CE TRACTEUR. EN EFFET IL SEMBLE BEAUCOUP A UN MOTORSTANDARD TYPE 54 MAIS IL Y A UNE PLAQUE SEMIAC. DANS L'ENCYCLOPEDIE DES TRACTEURS EN FRANCE EN ECRIT QUE SEMIAC A PROPOSE EN TRACTEUR TRACTEUR E 25 EN 1954
VU QUE JE POSSEDE UN MOTORSTANDARD TYPE 54 IL Y A DES DIFFERENCES EN MECANIQUE EN LES DEUX. SI QUELQU'UN SAIT QUELQUE CHOSE JE SERAIS TRES CONTENT DE LE SAVOIR.
MERCI D'AVANCE ET SALUTATIONS
UN NOUVEAU VENU DE MOI.
MAIS JE NE SAIS PAS BIEN SITUER CE TRACTEUR. EN EFFET IL SEMBLE BEAUCOUP A UN MOTORSTANDARD TYPE 54 MAIS IL Y A UNE PLAQUE SEMIAC. DANS L'ENCYCLOPEDIE DES TRACTEURS EN FRANCE EN ECRIT QUE SEMIAC A PROPOSE EN TRACTEUR TRACTEUR E 25 EN 1954
VU QUE JE POSSEDE UN MOTORSTANDARD TYPE 54 IL Y A DES DIFFERENCES EN MECANIQUE EN LES DEUX. SI QUELQU'UN SAIT QUELQUE CHOSE JE SERAIS TRES CONTENT DE LE SAVOIR.
MERCI D'AVANCE ET SALUTATIONS
Lux-trac- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
[img][/img]
annexe
annexe
Lux-trac- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Salut Lux-trac
http://www.framaa.fr/Derniers%20arrives.htm
http://www.framaa.fr/resto_moment.htm
Je ne saurais t'en dire plus .
A+
Jalavi
http://www.framaa.fr/Derniers%20arrives.htm
http://www.framaa.fr/resto_moment.htm
Je ne saurais t'en dire plus .
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Salut Lux-trac
Je ne peux pas trop t'éclairer pour le moment, je vais regarder si on voit quelque chose sur la plaque de notre Semiac. Sur ton Motostandard il n'est pas marqué Semiac quelquepart ? Quelles différences y a t-il entre les deux ?
Pourrais-tu me dire si il y a une pompe hydraulique entraînée par la poulie de vilebrequin sur l'un de tes deux tracteurs et si oui peux-tu me donner le diamètre de cette poulie ? Comme le moteur était manquant on a celle de la pompe mais pas celle du vilebrequin.
Merci d'avance,
Fabrice
Je ne peux pas trop t'éclairer pour le moment, je vais regarder si on voit quelque chose sur la plaque de notre Semiac. Sur ton Motostandard il n'est pas marqué Semiac quelquepart ? Quelles différences y a t-il entre les deux ?
Pourrais-tu me dire si il y a une pompe hydraulique entraînée par la poulie de vilebrequin sur l'un de tes deux tracteurs et si oui peux-tu me donner le diamètre de cette poulie ? Comme le moteur était manquant on a celle de la pompe mais pas celle du vilebrequin.
Merci d'avance,
Fabrice
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Salut Fabrice,
Je vais le regarder pendant le weekend.
Bien a toi
Fred
Je vais le regarder pendant le weekend.
Bien a toi
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Salut Fred,
j'ai regardé la plaque de notre Semiac, Il est inscrit:
Société de matériel industriel et agricole
Type: E25
N° 200501
Sur la calandre il y a l'insigne Motostandard et la marque Semiac.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Fabrice
j'ai regardé la plaque de notre Semiac, Il est inscrit:
Société de matériel industriel et agricole
Type: E25
N° 200501
Sur la calandre il y a l'insigne Motostandard et la marque Semiac.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Fabrice
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Salut Fabrice,
Merci pour ton aide.
Le mien est un Semiac E 25 no de serie 100372
date de la premiere mise en circ. : 13/03/1955 chez un agriculteur dans le departement Hautes-Pyrenees.
Je pense , meme avec le nom Motostandard nos deux sont des Semiac
Salut
Fred
Merci pour ton aide.
Le mien est un Semiac E 25 no de serie 100372
date de la premiere mise en circ. : 13/03/1955 chez un agriculteur dans le departement Hautes-Pyrenees.
Je pense , meme avec le nom Motostandard nos deux sont des Semiac
Salut
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008
le semiac
salut fred
je n'aurai pas cru que tu t'interresse a ce tracteur
daniel ma dit qui ton frere ne veut pas le restaurer
mais vu qu'il est assez rare?
tu le convaincras?
et le sifa qu'en penses tu le restaurer
celui la seras magnifique
vendeuvre 15
je n'aurai pas cru que tu t'interresse a ce tracteur
daniel ma dit qui ton frere ne veut pas le restaurer
mais vu qu'il est assez rare?
tu le convaincras?
et le sifa qu'en penses tu le restaurer
celui la seras magnifique
vendeuvre 15
vendeuvre15- Résident permanent
- Nombre de messages : 272
Localisation : cantal
Age : 45
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Salut Fred,
Je me permet de te relancer pour savoir si tu avais pu relever les dimensions de la poulie du Semiac ?
As-tu des nouvelles informations au sujet de cette marque ?
Amicalement,
Fabrice
Je me permet de te relancer pour savoir si tu avais pu relever les dimensions de la poulie du Semiac ?
As-tu des nouvelles informations au sujet de cette marque ?
Amicalement,
Fabrice
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Bonjour
Je l'ai trouvé sur ebay : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150477728341&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_956wt_1137
est-ce que c'est un tracteur commun en France ?
Merci
Dave
Je l'ai trouvé sur ebay : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150477728341&ssPageName=STRK:MESELX:IT#ht_956wt_1137
est-ce que c'est un tracteur commun en France ?
Merci
Dave
hrh-dave- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : Eccosse
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Le FRAMAA est en pleine restauration d'un Semiac-MotoStandard
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.framaa.fr/Atelier_fichier/Semiac.jpg&imgrefurl=http://www.framaa.fr/resto_moment.htm&usg=__Xj14aE7DnxjGIMA3meQ1Gmr8HTs=&h=225&w=300&sz=29&hl=fr&start=9&um=1&itbs=1&tbnid=z-fKuztGEIQvnM:&tbnh=87&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3DTracteur%2BSemiac%2BMotoStandard%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4HPEA_frFR366FR366%26tbs%3Disch:1
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.framaa.fr/Atelier_fichier/Semiac.jpg&imgrefurl=http://www.framaa.fr/resto_moment.htm&usg=__Xj14aE7DnxjGIMA3meQ1Gmr8HTs=&h=225&w=300&sz=29&hl=fr&start=9&um=1&itbs=1&tbnid=z-fKuztGEIQvnM:&tbnh=87&tbnw=116&prev=/images%3Fq%3DTracteur%2BSemiac%2BMotoStandard%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4HPEA_frFR366FR366%26tbs%3Disch:1
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
bonjour a tous ! voici un nouveau venu chez les E25 ! le 300556 !
fabrice, tu pourrais me faire une photo de la plaque?
les numeros se trouvent frappés sur la poutre ronde juste dessous la cloche d'embrayage, sur le dessus coté gauche du tracteur, pour info !
fabrication motostandard, mais c'est aussi un tracteur né des fabrications Gloppe, lesquels établissements sont rachetés par motostandard en 1955. cela dit, on trouve le nom de semiac et beaucoup d'éléments venant de la région parisienne (comme semiac), laisse a penser que cela pourrait avoir été construit chez semiac?
le voici a l'arrivée:
passage au karcher :
incroyable, non?
ça c'était le coup de karcher du lundi midi ! il faisait très chaud ! et puis le soir j'ai passé un coup de scotch-britt il faisait chaud aussi !
l'effet scoth-britt :
et voila ce midi ou j'en suis de ce midi :
a+, marc
fabrice, tu pourrais me faire une photo de la plaque?
les numeros se trouvent frappés sur la poutre ronde juste dessous la cloche d'embrayage, sur le dessus coté gauche du tracteur, pour info !
fabrication motostandard, mais c'est aussi un tracteur né des fabrications Gloppe, lesquels établissements sont rachetés par motostandard en 1955. cela dit, on trouve le nom de semiac et beaucoup d'éléments venant de la région parisienne (comme semiac), laisse a penser que cela pourrait avoir été construit chez semiac?
le voici a l'arrivée:
passage au karcher :
incroyable, non?
ça c'était le coup de karcher du lundi midi ! il faisait très chaud ! et puis le soir j'ai passé un coup de scotch-britt il faisait chaud aussi !
l'effet scoth-britt :
et voila ce midi ou j'en suis de ce midi :
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Bonjour les amis des Motostandard !!!!
Marrants ces N° de Série:
Luxtrac = 100 372
Fabrice = 200 501
Marc = 300 556
A qui le prochain avec le n° de série = 400 XXX ?
A+
JP de NIMES
Marrants ces N° de Série:
Luxtrac = 100 372
Fabrice = 200 501
Marc = 300 556
A qui le prochain avec le n° de série = 400 XXX ?
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
salut JP,
tu as remarqué que les XXX se suivent ! alors est ce que les 100 / 200 /300 notifient une serie donc des changements, ou peut être le changement d'année?
affaire a suivre, on mettra les deux E25 a côté (a st loup) et on regardera les differences?
petit complément sur ce tracteur :
lors du rachat de gloppe, il semblerait que gloppe fabriquait ses tracteurs a Mâcon, motostandard sera aussi a mâcon (au même moment ou a la suite du rachat?)
on trouve sur la calandre, l'insigne de motostandard, mais aussi une plaque laiton "semiac"
SEMIAC motoculture ; 3, bd Foch ; Epinay sur Seine
sous le capot, le réservoir d'essence porte la plaque E. AFFOUARD
Etablissements E. Affouard (radiateurs,
chaudronnerie), rue Deferme-Bast, Asnières. Domicile :
266, avenue d'Argenteuil, Asnières (Seine).
Affouard a été absorbé par Chausson, fabricant de radiateur automobile.
boite de vitesse CHENARD ET WALKER
Chenard et Walker ; 7, rue de Normandie ; Asnières sur Seine
moteur Peugeot 203
pneus avant qui semblent d'origine sont des KLEBER-COLOMBES (colombes ou Argenteuil 95)
voila, tout ces éléments provenant du nord parisien semble confirmer la fabrication chez semiac.
pour ce qui est de la paternité, c'est bien MOTOSTANDARD car c'est l'héritage des gloppe.
le châssis est une poutre ronde sur laquelle tout se monte, une grosse masse a l'avant, le système d'attelage des bras arrière ...
voici un gloppe pour comparaison
voici un autre sans moteur, on voit bien le châssis !
a bientôt, marc
a+, marc
tu as remarqué que les XXX se suivent ! alors est ce que les 100 / 200 /300 notifient une serie donc des changements, ou peut être le changement d'année?
affaire a suivre, on mettra les deux E25 a côté (a st loup) et on regardera les differences?
petit complément sur ce tracteur :
lors du rachat de gloppe, il semblerait que gloppe fabriquait ses tracteurs a Mâcon, motostandard sera aussi a mâcon (au même moment ou a la suite du rachat?)
on trouve sur la calandre, l'insigne de motostandard, mais aussi une plaque laiton "semiac"
SEMIAC motoculture ; 3, bd Foch ; Epinay sur Seine
sous le capot, le réservoir d'essence porte la plaque E. AFFOUARD
Etablissements E. Affouard (radiateurs,
chaudronnerie), rue Deferme-Bast, Asnières. Domicile :
266, avenue d'Argenteuil, Asnières (Seine).
Affouard a été absorbé par Chausson, fabricant de radiateur automobile.
boite de vitesse CHENARD ET WALKER
Chenard et Walker ; 7, rue de Normandie ; Asnières sur Seine
moteur Peugeot 203
pneus avant qui semblent d'origine sont des KLEBER-COLOMBES (colombes ou Argenteuil 95)
voila, tout ces éléments provenant du nord parisien semble confirmer la fabrication chez semiac.
pour ce qui est de la paternité, c'est bien MOTOSTANDARD car c'est l'héritage des gloppe.
le châssis est une poutre ronde sur laquelle tout se monte, une grosse masse a l'avant, le système d'attelage des bras arrière ...
voici un gloppe pour comparaison
voici un autre sans moteur, on voit bien le châssis !
a bientôt, marc
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Salut Marc,
Je veux bien te faire une photo de la plaque mais à part les numéros, elle est quasiment illisible.
Je me suis fais la même réflexion que toi au niveau des numéros, 100 pour 1951, 200 pour 52... Je vais voir si je trouve les années de production des Semiac/Motostandard.
Belle acquisition (tu as eu de la chance qu'on ait déjà le notre)
Fabrice
Je veux bien te faire une photo de la plaque mais à part les numéros, elle est quasiment illisible.
Je me suis fais la même réflexion que toi au niveau des numéros, 100 pour 1951, 200 pour 52... Je vais voir si je trouve les années de production des Semiac/Motostandard.
Belle acquisition (tu as eu de la chance qu'on ait déjà le notre)
Fabrice
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
salut fabrice !
pour les années, je pensais a 100 pour 1955, 200 pour 1956 ... parce que ce sont pas des grosses series, j'ai le 556, et ils ont pas dû commencer a 000, mais a 101 !
tu as raison, il était pas loin de chez toi, enfin, faut passer la 4 pour y arriver quand même. mais j'ai bien failli laisser tomber car cela durait depuis un moment. c'est finalement parce que je passais par là et que j'ai tenté ma chance en faisant une proposition sur place et en disant c'est maintenant ou je ne repasse pas. ma proposition n'etait pas forcement la meilleure qu'il aie reçu, mais ça l'a fait !
je suis assez content, vu le peu de frais que je devrais avoir.
voici les numéros gravés dans la poutre-châssis:
bon, voici une petite avancée sur la carrosserie :
avant redressage
voici après redressage, difficile de faire plus sans risquer d'attaquer la peinture !
bon, ensuite, j'ai donc remis la grille, les insignes et fini de nettoyer le capot.
petit nettoyage des jantes aussi, il y a encore du boulot !
ça donne ça :
j'aime bien cette forme de capot moi aussi, mais pas quand faut le redresser !
a st loup !
marc
pour les années, je pensais a 100 pour 1955, 200 pour 1956 ... parce que ce sont pas des grosses series, j'ai le 556, et ils ont pas dû commencer a 000, mais a 101 !
tu as raison, il était pas loin de chez toi, enfin, faut passer la 4 pour y arriver quand même. mais j'ai bien failli laisser tomber car cela durait depuis un moment. c'est finalement parce que je passais par là et que j'ai tenté ma chance en faisant une proposition sur place et en disant c'est maintenant ou je ne repasse pas. ma proposition n'etait pas forcement la meilleure qu'il aie reçu, mais ça l'a fait !
je suis assez content, vu le peu de frais que je devrais avoir.
voici les numéros gravés dans la poutre-châssis:
bon, voici une petite avancée sur la carrosserie :
avant redressage
voici après redressage, difficile de faire plus sans risquer d'attaquer la peinture !
bon, ensuite, j'ai donc remis la grille, les insignes et fini de nettoyer le capot.
petit nettoyage des jantes aussi, il y a encore du boulot !
ça donne ça :
j'aime bien cette forme de capot moi aussi, mais pas quand faut le redresser !
a st loup !
marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
bonjour !
Pour info, le Type 54 de 25cv à moteur Peugeot 203 et boîte-pont Chenard & Walker, est présenté en 1953 .
Motostandard rachète la firme Gloppe de Lyon en 1956 ...
En 1958, quand la Sarre choisit de redevenir Allemande, la Sté Motostandard établit sa production dans les locaux d'UNIMECA, ancienne usine du Fabricant de motos "MONET-GOYON" à Mâcon (Saône et Loire) pour étendre ses activités et la nouvelle adresse du Siège Social est : 44,Rue Rambuteau à Mâcon
Ses autres usines étaient à Crémieu (Isère).
a+
JP
Pour info, le Type 54 de 25cv à moteur Peugeot 203 et boîte-pont Chenard & Walker, est présenté en 1953 .
Motostandard rachète la firme Gloppe de Lyon en 1956 ...
En 1958, quand la Sarre choisit de redevenir Allemande, la Sté Motostandard établit sa production dans les locaux d'UNIMECA, ancienne usine du Fabricant de motos "MONET-GOYON" à Mâcon (Saône et Loire) pour étendre ses activités et la nouvelle adresse du Siège Social est : 44,Rue Rambuteau à Mâcon
Ses autres usines étaient à Crémieu (Isère).
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
un article très lapidaire trouvé sur le net:
"l’implantation de la Société de Matériel Industriel et Agricole Semiac s'est faite à Vouziers(Ardennes) en 1964.
Fondée en 1953 à Epinay-sur-Seine, cette entreprise est spécialisée dans la sous-traitance en mécanique générale.
A Vouziers, l’entreprise permettra la création de 120 emplois.
Passées de mains en mains, l’entreprise a été reprise il y a 3 ans par Jean-Michel Lesire (Ateliers des Janves)."
L’Ardennais Economie, 7 décembre 2010, p. 18 (1 p.)
autre article :
"Vouziers
4 400 hab. (Vouzinois) dont 220 à part, 2 780 ha dont 318 de bois, sous-préfecture des Ardennes sur la rive gauche de l’Aisne. La ville est face à l’un des défilés de l’Argonne (la Croix aux Bois); elle est issue d’un village qui fut doté d’une foire par François 1er, et conserve une tradition de grande foire à l’Ascension. Elle a été victime de nombreux combats des deux dernières guerres mais conserve une église à triple portail renaissance, commencée en 1534 et restaurée. Elle est sur le tracé du chemin de fer touristique des Ardennes (de Grandpré à Amagne-Lucquy). Vouziers est surtout un centre tertiaire par son statut, son centre hospitalier (90 lits) un collège public partagé avec Le Chesne et un collège privé, un lycée polyvalent public et un lycée professionnel privé.
Vouziers avait une assez grande usine APM (Automotive Parts Manufacturing, ex-Valfond), installée en 1953 (Semiac), qui faisait des pièces pour automobiles (210 sal.); en difficulté, cette usine a été reprise en 2007 par les Ateliers de Janves sous le nom d'Ardennes Machining Industries (AMI, 90 sal.) et fabrique des machines-outils à métaux;
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
quant aux Usines Motostandard de Mâcon....
Voici quelques images de leur destruction :
a+
JP
Voici quelques images de leur destruction :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Une doc prise sur le site du FRAAMA pour le pont Chenard & Walker utilisé sur ce tracteur:
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Un SEMIAC - MOTOSTADARD E 25 est en vente depuis peu :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/3115765/motostandar-e-25.html
a+
JP
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-collection-ancien/3115765/motostandar-e-25.html
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: SEMIAC MOTOSTANDARD
Bonsoir
Lilian vend son E25
https://www.leboncoin.fr/collection/1088498875.htm?ca=12_s
A+
JP
Lilian vend son E25
https://www.leboncoin.fr/collection/1088498875.htm?ca=12_s
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77197
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Motostandard/Sémiac E25
» Motostandard Semiac E25
» SEMIAC
» Motostandard MF 7
» MOTOSTANDARD SUPERIOR : le motoculteur à 4 roues et ses descendants
» Motostandard Semiac E25
» SEMIAC
» Motostandard MF 7
» MOTOSTANDARD SUPERIOR : le motoculteur à 4 roues et ses descendants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum