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Regulateur Dynamo alternateur ford 2000

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Message par marcus31 10/3/2010, 13:34

Bonjour

Je suis propriétaire d'un Ford 2000 qui est équipé de sa Dynamo d'origine et de son régulateur.
La dynamo charge bien.
Le régulateur ne marchait plus il y a 3 ans je l'avais bidouillé et ça rechargeait.

Ma batterie vient de lacher.

Est ce que si j'ai mal bidouillé mon régulateur (s'il charge même que la batterie soit chargée....) est ce qu'il y a un risque de détériorer ma future batterie neuve.
Comment puis je vérifier que mon regulateur fonctionne (c'est çà dire arrête de charger la batterie quand elle n'en a plus besoin).

Il y a deux sortes de régulateur 11a et 22a comment puis savoir lequel c'est ?

Si mon régulateur ne fonctionne plus.
Est ce que cela vaut le coup de le changer ? ou vaut il mieux le coup de mettre un alternateur avec regulateur intégré.

Quel type d'alternateur puis je adapter ?
On m'a conseillé celui là
http://www.carlu.fr/accueil/affiche_details_produit/353
35ah est ce suffisant ?

Quel alternateur d'occasion me conseilleriez vous ? dequel type de voiture et quelle puissance ?
Y a t'il pas un problème de vitesse ?
est ce qu'un trop puissant peut être néfaste ?

Merci par avance

marcus31
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Message par marcus31 11/3/2010, 20:25

Pas de réponse pas d'aide ?
Merci par avance .

Marcus31 du 65

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Message par jan 11/3/2010, 21:23

Bonsoir
l est clair que ton régulateur te coutera aussi cher que l'alternateur en plus qui te dis que ca vient de ca.Tu ne peux contrôler ton régulateur seul éventuellement l ouvrir tu verra si il a chauffer, pour la dynamo demonte et regarde l'état des composants
Sur un Ford si tu mets un alternateur tu n auras plus de compte tour etant pris sur la dynamo, Sinon ce qu l'on voit sur ton lien c'est un alternateur ISKRA tu peux l adapter sans aucun soucis il te faudras juste recuperer ta poulie et la rectifié (dynamo arbre de 15) ensuite tu récupère le 61 qui arrive sur ton régulateur sépare et tu ira le brancher sur la bornes D+ et biensur le B+ et tu isole le reste
a+

jan
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Message par dromadaire 12/3/2010, 19:03

ce qu'il faudrait, c'est après changement de batterie vérifier après un temps d'utilisation le voltage de la batterie, à pleine charge on doit trouver un maximum de 13.5v, au delà, il y a danger!
pour le régulateur, je sais pas si les entreprises dans le carnet d'adresses qui réparent les dynamos font ça? ça aurait l'avantage de conserver la configuration d'origine qui est un + pour un véhicule de collection!, mais c'est juste mon point de vue, pas forcement possible!
bonne soirée!
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Message par marcus31 12/3/2010, 19:15

Bonsoir

Merci pour vos réponses
Je viens de changer la batterie ce soir.
Au ralenti j'ai 12,5 V et quand j'accélère j'ai plus de 16,5V.
Je pense que le régulateur déconne donc.
Si je m'en sers comme ça je vais donc endommager ma batterie.
Comment puis je savoir si c'est un régulateur 11a ou 22 a qu'il me faut ? ça n'a pas l'air marqué sur le régulateur...
J'ai trouvé le régulateur 11a ou 22a
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ford%202000%20&%203000.html
Que me conseillez vous
Changer d'abord le régulateur et si plus tard la dynamo lache changer la dynamo... ou passer directement à un alternateur.
Le compte tour je m'en fous et il ne sera pas collection c'est vraiment pour m'en servir et que ma batterie dure le plus longtemps possible.
Merci par avnace pour votre réponse

Marcus 31 du 65

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Message par Le Peyrousien 12/3/2010, 21:23

Salut Marcus,

Perso je commencerai par le régulateur et garderai ma dynamo, un compte tour c'est bien pratique pour connaitre le nombre d'heure de fonctionnement et faire l'entretien, également pour le travail à la prise de force c'est pratique de connaitre à quelle vitees elle tourne, mais ce n'est que mon avis alternateur - Regulateur Dynamo alternateur ford 2000 Icon_wink @+
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Message par jan 12/3/2010, 21:57

Bonsoir
Pour savoir quel régulateur il te faut regarde tous simplement si ta dynamo est une 11A ou une 22A c'est gravé dessus
a+

jan
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Message par 56paul 13/3/2010, 14:12

Bonjour,

La tension max de charge est de 14,4 volts, au dessus, l'énergie débitée par la dynamo, se transforme en chaleur, pas très bon pour les plaques de la batterie et nécessité de faire un appoint en eau fréquemment.
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Message par dromadaire 13/3/2010, 19:42

en effet, 16v5, il faut vite arrêter, la batterie va bouillir, en attendant, tu peux débrancher l'ex de la dynamo et te servir du tracteur, tu as besoin de courant uniquement pour le démarrage, une recharge de la batterie chaque fois que tu t'en sert et c'est bon provisoirement!
a+
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Message par marcus31 14/3/2010, 08:10

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc soit je change le régulateur et je reste avec ma dynamo et peut être que ma batterie aura une duree de vie plus courte à cause d'une moins bonne recharge. ( J'utilse le tracteur d'Avril à Septembre une fois par semaine durant 1h à plein régime (tonte avec tondeuse sur relevage de 1m80 de large).

Soit j'investis dans un alternateur neuf de préférence pour ne plus être embêté de ce côté là...

Quel alternateur choisir .
33 ah est ce suffisant ?
Celui ci conviendrait-il ?
http://www.carlu.fr/accueil/affiche_details_produit/353
L'adapation électrique ne me fait pas peur (lampe temoin...)
Par contre j'ai des questions sur l'adaptation mécanique.
Puis je garder la poulie de l'alternateur ? n'était-elle pas trop grande ? L'alternateur va t 'il charger au ralenti ?
Pour le fixer ?
Dois je faire des pates de fixations ? Les entre axes conviennent ils ?

Merci par avance pour vos réponses

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Message par 56paul 14/3/2010, 13:53

Bonjour,

L'alternateur qui est sur ton lien, est pour moi trop cher, je pense que tu peux trouver moins cher, va voir sur ce lien pour information.
http://cgi.ebay.fr/Renault-Clio-R9-R11-R21-Super-5-Alternateur-28-0861_W0QQitemZ360237571565QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item53dfd51ded

Attention un alternateur possède un sens de rotation pour le refroidissement. Tu seras obligé de changer ta poulie car je pense que la gorge de la courroie de ta dynamo est plus large. Il faut soit faire tourner une poulie ou trouver une poulie réglable chez un revendeur agricole. Quand au support et les pattes de fixations, il te faudra les adapter, ce n'est pas du standard .
Tout alternateur de 50A doit convenir ( la dynamo, recharge à une vingtaine d'ampères au max ). L'alternateur va caharger même au ralenti, moins qu'à plein régime forcément.

Sinon si tu utilises ton tracteur 1 heure par semaine, tu as toujour la solution de mettre un chargeur de batterie sur ton tracteur lorsqu'il est au garage et de débrancher ta dynamo.
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Message par dromadaire 14/3/2010, 19:34

si il tourne 1 h à plein régime chaque semaine, c'est bon, mon mac cormick a une dynamo d'origine, et je fais jamais recharger la batterie, sinon, c'est qu'il y a un probleme de dynamo!
a+
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Message par 56paul 14/3/2010, 19:45

bonsoir

dromadaire a écrit:si il tourne 1 h à plein régime chaque semaine, c'est bon, mon mac cormick a une dynamo d'origine, et je fais jamais recharger la batterie, sinon, c'est qu'il y a un probleme de dynamo!
a+

Nous sommes d'accord, sur le non fonctionnement de la dynamo. Mais il n'est peut être pas utile d'engager des frais pour 1 démarrage par semaine.
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Message par dromadaire 15/3/2010, 18:24

bonjour,
oui, mais si on lit son 1er post, la dynamo charge bien, c'est le régulateur qui fait des siennes, mais d'accord, un nouveau régulateur a un cout, maintenant, c'est un choix à faire, recharger à chaque fois la batterie est un peu fastidieux!et c'est vrai, j'aurai du écrire : problème de charge!
a+ et bonne soirée!
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Message par marcus31 15/3/2010, 19:20

Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais donc changer unique le régulateur.
J'en ai trouvé un de pas trop cher.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/463

Par contre je ne sais toujours pas si c'est un 11 A ou un 22 A qu'il faut .
Ma dynamo est rouillée à l'extérieur et je ne suis pas arrivé à voir où c'était marqué.
Sur le régullateur il y a marqué uniquement Lucas RB340.
Est ce que c'est marqué à l'arrière du régulateur ?

Sur quel type de tracteur il y avait des dynamo 11 A ? Sur les essence ?
Moi il s'agit d'un ford 2000 super dexta avec les phares à l'exterieur de la calandre.

Bonne soirée

Marcus 31 du 65

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Message par 56paul 15/3/2010, 19:37

Bonsoir,

Pour savoir si ta dynamo est 11A ou 22A, le moyen de les différentier est de controler si tu as un ventilateur derrière ta poulie, c'est une 22A sinon 11A.
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Message par marcus31 15/3/2010, 20:19

Ok Merci

Je viens de voir il s'agit d'une Dynamo 11 A

Donc j'hésite encore...
En effet acheter un regulateur 11 A Ok ça va marcher un certain temps... et quand la dynamo va lacher il me faudra racheter la dynamo et un nouveau régulateur... ou alors un alternateur...

Je pense que je vais me commander la dynamo neuve et le régulateur 22 A.
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ford%202000%20&%203000.html
Comme ça pour moins de 100€ j'aurai tout de neuf cpmme d'origine.
Qu'en pensez vous ?
La dynamo qu'ils proposent ça doit forcément être une 22A non ? Je vais leur demander par mail.

Merci encore

Marcus 31 du 65

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Message par marcus31 16/3/2010, 07:24

Bonjour

Encore une question.
Est ce qu'un regulateur 22 A peut fonctionner avec une dynamo 11 A. ?

Cela me permettrait d'acheter que le régulateur dans un premier temps... et la dynamo 22A plus tard quand la mienne lachera...

Merci pour vos conseils

Bonne journée

Marcus31 du 65.

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Message par 56paul 16/3/2010, 13:51

Bonjour,

Un régulateur 22A fonctionnera effectivement avec une dynamo 11A mais tu n'auras plus de protection de ta dynamo par surintensité, et celle ci risque de griller, voilà le risque.
56paul
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Message par marcus31 15/4/2010, 10:05

Merci pour tous vos conseils.

J'ai donc fini par acheter cet alternateur et apres une petite adaptation c'est vraiment nickel il charge même au ralenti.

Merci encore

http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ford_4000.html

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