widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

tracteur a chenille International TD6 en Ariege

+4
bosuko
chenillard77
Gilles81
IH TD6
8 participants

Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par IH TD6 9/3/2010, 17:37

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum! Donc je suis Damien j'habite en Ariege dans le sud de la France, je possede un tracteur a chenille International TD6 ! Et d'après vos connaissance j'aimerais en savoir plus sur ce tracteur. Bonne journee
IH TD6
IH TD6
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Tracteurs : International TD6
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par Gilles81 9/3/2010, 17:50

salut Damien.
bienvenue sur les Vieilles Soupapes Agricoles.
sur ce forum il y a Marc ( Chenillard 77) qui a de tres bonnes connaissance sur les marques et modeles de tracteur a chenilles , c est un gars super sympa ...

voici un lien pour télécharger de la doc sur le IH td6 .
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=International Harvester TD6

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par Gilles81 9/3/2010, 17:52

j ai oublié de te dire qu une fois le lien ouvert , cliques sur " Documents"

bonne lecture .
a+..
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par chenillard77 9/3/2010, 18:53

salut a tous ! on parle de moi? tracteur a chenille International TD6 en Ariege Icon_lol tracteur a chenille International TD6 en Ariege Icon_geek

bon, un TD6, un rouge ou un jaune? tracteur ou TP?

met nous une petite photo et on t'en dira plus !

les premier TD6 ont un moteur diesel qui se lance et chauffe sur un cycle essence. particulier ! tracteur a chenille International TD6 en Ariege Icon_cheers

tu peux consulter le site des "tracteurs rouges" sur la marque ih. charge utile a fait un reportage sur les tracteurs IH TP aussi.

moi j'ai un IH125, version chargeuse du BTD8 agricole. c'est une fabrication anglaise, 8.5T tout de même !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par IH TD6 10/3/2010, 09:06

Bonjour a tous merci de vos reponse !!
En ce qui concerne ce tracteur TD6 c'est un un modèle avec le moteur qui se demarre en essence et bascule en diesel par la suite ! C'est un tracteur rouge ! Son numéros est le TDBK 18020 T7CM.
Je l'ai recupéré il y a de sa trois mois, il était dans une forêt et n'avait pas bougé depuis dix ans ! Je l'ai pratiquement entièrement démonté (moteur entièrement révisé, embrayage des chenilles, boite a vitesse...). Malgré ses dix ans passé dehors a l'abandon il n'a pas trop souffert et tout est en assez bon etat ! Je lui ai refait une peinture neuve ! Maintenant il est en attente d'être remonté, mais la météo n'est pas de mon côté.
Comme déja demandé dans le forum je suis a la recherche de pièces pour ce tracteur ( barbotin, protège barbotin et les triangles qui maintiennent la barre d'atelage au chassis piece N°51949 D).
Voila pour la petite histoire!!
Je vais essayer de mettre des photos
Bonne journee a tous.
IH TD6
IH TD6
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Tracteurs : International TD6
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par bosuko 10/3/2010, 18:05

salut
IH TD6 a écrit:
Je l'ai recupéré il y a de sa trois mois, il était dans une forêt et n'avait pas bougé depuis dix ans !

snif snif... pourquoi ça m'arrive jamais des trouvailles dans ce genre....
un collègue de bureau a trouver une moissbat ( ou je sais pas) dans les ronces... et un zetor ou il était embourber... et il est rester la.... enlever par un gens du voyage... surement revendu pour sa ferraille... snif snif
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par Pierre-du-pays-de-bray 10/3/2010, 20:40

Salut!

snif snif... pourquoi ça m'arrive jamais des trouvailles dans ce genre....

Alors là, tout à fait d'accord! Normalement, on dis ca n'arrive qu'au autre, et ben oui, ca n'arrive qu'au autre! tracteur a chenille International TD6 en Ariege Icon_biggrin Mais moi je me dis, qu'un jour, j'en trouverais un! Alors faut chercher, chercher, et ecnore chercher ...

Néanmoins, bravo pour la belle bête IH TD6!

A bientôt j'espère, Pierre tracteur a chenille International TD6 en Ariege Bye
Pierre-du-pays-de-bray
Pierre-du-pays-de-bray
Résident permanent

Nombre de messages : 183
Localisation : Pays de Bray, Haute-Normandie
Age : 30
Tracteurs : David Brown 880, IH 743, Case-IH 856XL et Case-IH 956XL
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par christian 10/3/2010, 22:59

salut
au remontage ilm faut est tres meticuleux pour les reglagles
entre le reglage de la position démarrage en essence
et le basculement en diesel
a ce sujet on doit avoir quelqueqs renseignements de te fournir si besoin est
a +CHRISTIAN
christian
christian
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Age : 56
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par IH TD6 11/3/2010, 14:05

Bonjour a tous

J'aimerais poster des photos sur le forum mais je n'arrive pas a m'inscrire a l'hebergeur d'image (serving). Comment faire? merci

C'est vrai que j'ai eu de la chance de le trouver! Sa faisait un moment que j'entendais parler de ce tracteur et il y a trois mois je me suis decidé pour aller le voir.. On m'avait parler de cette chenille car je coupe du bois et je recherchais un tracteur a chenille pour les endroit difficile d'accès! Voila

Bonne journee
IH TD6
IH TD6
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Tracteurs : International TD6
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par Le Peyrousien 11/3/2010, 21:02

Bonsoir IH TD6,

Pour poster des photos j'utilise ImageShak :

http://www.imageshack.us/

Pas besoin de s'inscrire, tu copies le lien direct et tu le colles entre les balises où ça fume balise d'ouverture-->[img]tracteur a chenille International TD6 en Ariege Buzz [/img]<--balise de fermeture

En espérant t'avoir aider @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par IH TD6 19/6/2010, 19:59

Bonsoir a tous !! Après quelques mois sans avancer dans la restauration, je viens d'ouvrir le moteur car j'avais un problème de compression sur le premier cylindre, donc apres avoir ouvert le cylindre a pris l'eau et est pas mal pique sur le haut de la chemise.. Donc je suis a la recherche d'une cylindré complète pour un moteur D-248 pas facile a trouver.
J'en profiterais pour changer les coussinets de bielles, et la segmentation des 3 autres cylindres qui eux sont en parfait etat.
J'ai changer les barbotins et j'attend d'avoir un peu plus de finances pour changer les chaines des chenilles.
Je vous postes des photos lors de sa récupération :

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Dscf2307f.th


tracteur a chenille International TD6 en Ariege Dscf2271u.th



tracteur a chenille International TD6 en Ariege Dscf2277i.th



tracteur a chenille International TD6 en Ariege Dscf2266w.th

Par la suite j'aimerais y monter une lame type BULL, je vous poste une photo du montage que j'aimerais monter:


tracteur a chenille International TD6 en Ariege 332454009243d6f8f6c1ott.th


Voila si vous avez des infos a me comuniquer sur ce montage je suis preneur.
Quels sont les verins utilisés ?
Merci
Bonne soiree a tous
IH TD6
IH TD6
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : ariege
Tracteurs : International TD6
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par porluc 1/7/2010, 09:35

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Mini_100701091041265836

Grossir l'image pour pouvoir lire les différentes manettes pour le conduire.'est le même pour tous les modèles jusqu'au TD 18. tracteur a chenille International TD6 en Ariege Bye
porluc
porluc
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : nord-ouest Lyon
Age : 78
Tracteurs : Retraité (Fraiseur mouliste)
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par porluc 14/7/2010, 17:35

tracteur a chenille International TD6 en Ariege 100714045412832422

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont envoyer des messages de réconfort et de courage pour l'épreuve hospitalière que j'ai subi...
Je joints une photo d'un tracteur de marque "CLETRAC" de 80cv.
Pour le démarrage, le TD 6 IH DERRING avait un moteur qui tournait avec les 2 carburants. (A essence pour monter le bloc moteur en température afin que le diésel puisse prendre le relais, les bougies de chauffe n'existant encore pas ce qui rendait le démarreur électrique en option inutile ). Pour le Clétrac, il y avait un moteur auxiliaire (moteur de 40cv Renault) monté sur l'aile qui avait la même fonction mais en plus deux courroies trapézoïdales reliaient le petit moteur à la couronne du diésel et l'entrainement se faisait par une poulie intermédiaire qui servait de tendeur. L'avantage de ce système était que même si la température n'était pas assez haute on pouvait toujours insister sur l'embrayage.
tracteur a chenille International TD6 en Ariege 0774
porluc
porluc
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : nord-ouest Lyon
Age : 78
Tracteurs : Retraité (Fraiseur mouliste)
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur a chenille International TD6 en Ariege Empty Re: tracteur a chenille International TD6 en Ariege

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum