widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

whohoho!

3 participants

Aller en bas

whohoho! Empty whohoho!

Message par yaume 8/3/2010, 22:20

bonsoir à tous,

comment donner mon opinion sans ajouter à la tourmente ambiante?

je sens monter comme une tension sur ce forum qui ne le mérite pas. je considère qu'il est le plus documenté, agréable, ouvert et solidaire de tous ceux qu'il m'ait été donné de parcourir. (quoique farmallcub.com n'est pas mal non pluswhohoho! Icon_wink ).

trève de blabla, ma petite pierre pour le rétablissement de la sérénité:

en petit salomon de prisunic je vous propose la charte suivante :

avant de poster

  1. lire le sujet en entier et pas seulement les 2 ou 3 derniers posts, votre réponse a peut être déja été donnée ou infirmée
  2. une fois l'ensemble du sujet connu, se poser la question : ai-je une réponse intéressante à donner -pour le demandeur et/ou pour les autres membres qui vont lire votre post.
  3. par intéressante on entend :
    techniquement pertinente et/ou documentée et/ou drôle (enfin un minimum)
  4. donc pas : polémique, de mauvaise foi, sans rapport, égocentrée.
  5. si je ne suis pas certain de ce que j'avance : soit je me tais soit je le précise.
  6. si quelqu'un me corrige, soit je l'admet, soit j'argumente (avec des arguments...). En cas de polémique , je la fait en MP, et une fois réglée, je poste les conclusions.
  7. je considère comme une vérité d'airain qu'il y a des gens plus expérimentés, compétents, gentils, serviables, chiants, géniaux que moi et par conséquent je n'ai pas de réponse pour tout et pas forcément le dernier mot.

voila, c'est effectivement de la morale de prisu. mais c'est celle que je m'applique.

merci à tous les modérateurs !

A+







yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

whohoho! Empty Re: whohoho!

Message par JD 67 8/3/2010, 22:27

salut
c'est ce que j'esseye de faire j'admet que je suis loin de tous savoir et que beaucoups savent mieux que moi certaine chose c'est aussi pour sa que je ne répond pas au sujet auquel je ne peux répondre mais visiblement je le fais pas assez bien donc je vais esseyer de mieux le faire
yaume je vois bien que ton message m'est adresser vu que je suis le seul "perturbateur " qui reste sur le forum
merci de m'aider whohoho! Icon_pale
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

whohoho! Empty Re: whohoho!

Message par bosuko 8/3/2010, 22:28

bonsoir, j'applique également cette regles
j'adore comment tu a glisser le mot chiant dans la liste honorifique... gentils, compétent, expérimenter ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

whohoho! Empty Re: whohoho!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum