widget_PA
Frein (graisse pour billes)
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je refais les freins de mon tracteur (FENDT 108S). Il semblerait que cela soit les mêmes que sur certain renault. Cinq billes sont placées entre deux disques, quel type de graisse doit-on utiliser pour remonter ces billes.
par avance merci
Je refais les freins de mon tracteur (FENDT 108S). Il semblerait que cela soit les mêmes que sur certain renault. Cinq billes sont placées entre deux disques, quel type de graisse doit-on utiliser pour remonter ces billes.
par avance merci
raymond 5614- Résident permanent
Tracteurs : Fendt 108 S 4RM, John Deere 2650 4RM
Re: Frein (graisse pour billes)
Bonjour,
Si se sont des freins sec comme sur mon renault, il ne faut pas mettre de graisse car si il y en a qui va se mettre entre le plateau et la garniture tu est bon pour changer tes freins ....
A+ Gyom
Si se sont des freins sec comme sur mon renault, il ne faut pas mettre de graisse car si il y en a qui va se mettre entre le plateau et la garniture tu est bon pour changer tes freins ....
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
frein
Bonjour,
Cela paraît évident, mais j'avoue ne pas y avoir pensé car lors du démontage tout étant encrassé, j'ai pensé à de la graisse.
merci, à bientôt
Cela paraît évident, mais j'avoue ne pas y avoir pensé car lors du démontage tout étant encrassé, j'ai pensé à de la graisse.
merci, à bientôt
ben si on peut mettre de la graisse d'aluminium, j'ai vu que c'était conseillé pour les mâchoires (par sur les ferodos bien sur ).
Si c'était gras avant c'est à cause peut être d'un léger défaut d'étanchéité puis avec le temps ça fait un bel amalgame.
Si c'était gras avant c'est à cause peut être d'un léger défaut d'étanchéité puis avec le temps ça fait un bel amalgame.
fx43- Résident permanent
BONJOUR A TOUS
PEU IMPORTE DE METTRE DE LA GRAISSE OU PAS ! LE PLUS IMPORTANT EST DE PASSER DE LA TOILE EMERI SUR LES LOGEMENT DE CIRCULATION DES BILLES AFIN DE FACILITER LE FONCTIONNEMENT DES PLATEAUX ET , ENCORE PLUS PRIMORDIAL , IL FAUT TOILER LES 3 PORTEES DES DISQUES DANS LE CARTER AFIN DE LES RENDRE SUPER LISSES ! POUR OPTIMISER LE TOUT IL FAUT CHANFREINER CES TROIS PORTEES SUR LES DISQUES MEMES , AFIN DE DIMINUER LES SURFACES DE FROTTEMENT ENTRE LES DISQUES ET LE CARTER ET D'EVITER AINSI LES BLOCAGES DE FREINAGE (ACCOUPS)
PEU IMPORTE DE METTRE DE LA GRAISSE OU PAS ! LE PLUS IMPORTANT EST DE PASSER DE LA TOILE EMERI SUR LES LOGEMENT DE CIRCULATION DES BILLES AFIN DE FACILITER LE FONCTIONNEMENT DES PLATEAUX ET , ENCORE PLUS PRIMORDIAL , IL FAUT TOILER LES 3 PORTEES DES DISQUES DANS LE CARTER AFIN DE LES RENDRE SUPER LISSES ! POUR OPTIMISER LE TOUT IL FAUT CHANFREINER CES TROIS PORTEES SUR LES DISQUES MEMES , AFIN DE DIMINUER LES SURFACES DE FROTTEMENT ENTRE LES DISQUES ET LE CARTER ET D'EVITER AINSI LES BLOCAGES DE FREINAGE (ACCOUPS)
beucot- Nouveau membre
salut Beucot.
s il te plait , peut tu ecrire en minuscule et non en MAJUSCULE ..
a+..Gilles81
s il te plait , peut tu ecrire en minuscule et non en MAJUSCULE ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
désolé , je ne recommençerai plus ,pas fait exprès ,SNIFF....!
beucot- Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour vos conseils, je m'y mets de ce pas
à bientôt
Raymond
Merci pour vos conseils, je m'y mets de ce pas
à bientôt
Raymond