widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Fête du cochon / Vieux matériel

5 participants

Aller en bas

Fête du cochon / Vieux matériel Empty Fête du cochon / Vieux matériel

Message par Boisseau 6/3/2010, 15:13

Fête du cochon / Vieux matériel
Chaque année (cette année c’est le 21 mars) y a lieu "La Fête du Cochon". C’est une fête rurale qui s’articule autour du cochon et en particulier des excellents plats traditionnels que l’on peut réaliser grâce à lui (boudin, rillettes, etc). Au cours de la journée, on peut ainsi déguster et acheter de la charcuterie traditionnelle ; un repas sous chapiteau est également servi. L’après-midi est ensuite ponctuée par diverses animations.

Cette année, nous souhaitons donner une seconde facette à notre fête, en y organisant une manifestation autour de matériels anciens. Nous pensons en effet que c’est un événement correspondant à l’ambiance de notre "Fête du Cochon", qui se veut avant tout une fête rurale. L’objectif est de se focaliser sur tous les vieux matériels et outils "qui ne rentrent pas dans une maison", ce qui nous différencie des vide-greniers ; à savoir tous les matériels agricoles (tracteur, batteuse, herse, houe, planteuse, baratte, ...) ou encore les outils de jardin (anciens motoculteurs...) qui ont fait la vie de nos campagnes il y a quelques dizaines d’années. Nous aimerions ainsi ouvrir notre manifestation à tous les passionnés ou propriétaires d’outils anciens pour une exposition et troc.

> Lieu : Le Tremblay (49)
> Pays : France- benoit.boisseau0916@orange.fr

Boisseau
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Le Tremblay (49)
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête du cochon / Vieux matériel Empty Re: Fête du cochon / Vieux matériel

Message par stan kramer 20/3/2010, 18:44

J'y serais alors à demain.
stan kramer
stan kramer
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : sarthe
Age : 35
Tracteurs : Kramer
Date d'inscription : 21/10/2009

http://stankramer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête du cochon / Vieux matériel Empty Re: Fête du cochon / Vieux matériel

Message par ccharlie 20/3/2010, 22:47

Bonsoir
Un peu loin pour moi dommage et bonne fête Fête du cochon / Vieux matériel Buba
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du cochon / Vieux matériel Empty Re: Fête du cochon / Vieux matériel

Message par stan kramer 21/3/2010, 21:26

Bonjour,
J'étais très enthousiaste hier d'aller à cette fête du cochon avec son vide grange.
MAIS malheureusement il n'y avait rien
C'était une petite fête avec 2 tracteurs deutz un D30 et un autre du genre
Quelque matériel à vendre avec une sorte de vente aux enchères vers 15h mais je n'y était plus.
C'était plus une fête d'animation de village qu'autre chose.
J'ai été beaucoup dessus, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien.
Je suis arrivé vers 10h30 et a 11h je suis reparti.
J'ai fait 50km pour "rien".
Très déçu. Pas de grosses animation. Il n'y avait rien, un vide grange inexistant, un vide greniers aurait pu venir embellir cette chose que l'on appelle fête du cochon. Il y avait une vente de rillettes, boudin, produit du cochon, mais ce n'était pas la fête du cochon, j'aurais plutôt dit que c'était un truc entre copain de bourg avec quelques animaux de la ferme (2-3 biques, 2 mini cochon,2-3 poules, 1 lapin) un toute petite dizaine de stand.
Moi, j'aurais plus appelé cela fête des écoles. Mais pas plus.

Je m'excuse auprès des organisateur de cette fête car je sais que c'est du boulot mais je n'est pas été satisfait de cette fête. Par chez moi il y a une fête du cochon mais cela n'a rien à voir. C'est immense comparé à Tremblay
Si vous voulez voir une vrai fête du cochon je vous invite à aller à celle de NEUVILLALAIS dans la Sarthe.

Bonne soirée.
stan kramer
stan kramer
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Localisation : sarthe
Age : 35
Tracteurs : Kramer
Date d'inscription : 21/10/2009

http://stankramer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête du cochon / Vieux matériel Empty Re: Fête du cochon / Vieux matériel

Message par Boisseau 22/3/2010, 21:53

Bonsoir,
voilà que nous terminons à peine les derniers rangements de notre Fête du cochon, que je lis ce commentaire. C'est toujours agréable d'avoir des messages d'encouragement de ce genre, après avoir passé 4 journées complètes à préparer avec ardeur cette manifestation (sans compter l'organisation les mois précédents).
Je crois que c'est assez dommage de la résumer à "RIEN".
Visiblement tu es plutôt adepte des trucs "immenses". Désolé de t'avoir déçu, mais effectivement notre Fête du cochon n'est pas un truc énorme. Je veux juste préciser que Le Tremblay est un petit village d'à peine 400 âmes. Avec nos moyens (certes limités), notre volonté (illimitée quant à elle) d'organiser des choses, nous parvenons il me semble à rassembler des personnes autour de cette Fête. De tous âges, chacun participe à sa manière. Cela se passe dans une ambiance très conviviale, et généralement c'est cela qui est ressenti et qui attire les visiteurs.

En relisant la petite note que j'avais publié sur ce forum, tu t'apercevras que nous n'avons pas la prétention ni le souhait que notre Fête devienne "immense" ; nous souhaitons entretenir l'ambiance amicale qui y règne, tout en essayant d'innover et de varier nos animations. Ces dernières sont d'ailleurs programmées "l'après-midi" ; donc ce n'est pas en venant sur la fête entre 10h30 et 11h que l'on peut arriver à la conclusion qu'il ne s'y passe rien. Concernant notre vide-granges, je précisais que c'était une première et une ouverture aux personnées intéressées de près ou de loin aux matériels anciens. Bien entendu, nous sommes preneurs de contacts/bons conseils pour avancer dans cette direction.

Nous ne pensons pas avoir l'esprit fermé et nous ne nous disons pas que notre fête est la meilleure et que ce qui se passe ailleurs est moins bien ; bien au contraire, nous restons ouverts aux avis/commentaires qui peuvent nous faire avancer. On a le droit de ne pas aprécier, mais on ne peut pas juger sur une courte visite de 30 min ; et on peut le dire de manière respectueuse.

Cordialement.

Boisseau
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Le Tremblay (49)
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête du cochon / Vieux matériel Empty Re: Fête du cochon / Vieux matériel

Message par GORDINI 07 23/3/2010, 21:52

Bonsoir Boisseau !

Je comprends que la lecture du message ci-dessus ne t'ai pas fait plaisir !
En effet, je sais ce que c'est que d'organiser quelque chose et la 1ère encore plus !
Alors, j'écris ce message pour t'encourager à continuer dans la convivialité et la bonne humeur!

Il faut dire que certains d'entre nous sont habitués à de grandes concentrations de matériels agricoles
et peut-être un peu blasés .
Mais Paris ne s'est pas fait en un jour !!!
Avec patience et persévérance, je suis sûr que ta manifestation prendra de l'ampleur
et que bientôt nous pourrons te féliciter pour le travail accompli

Courage donc!

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fête du cochon / Vieux matériel Empty Re: Fête du cochon / Vieux matériel

Message par lili49 31/3/2011, 21:42

j'orai aimer connaitre la date de la fete du cochon au tremblay 49 pour cette année.
je voudrai y faire un tour mais je ne connais pas les dates.
Si quelqu'un peu me renseigné.
merci d'avance.

lili49
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fête du cochon / Vieux matériel Empty Re: Fête du cochon / Vieux matériel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum